Soluce Pokémon Jaune - 8ème partie : La Grotte Obscure !
To be continued…
Votre troisième Badge en poche, il est temps de passer à la prochaine destination. Retournez à Azuria, en empruntant le souterrain reliant les Routes 5 et 6. Une fois arrivé, coupez le petit buisson près de la Boutique Pokémon pour entrer dans la ville. Entrez dans la boutique Cycle à gogo. Étant donné que vous possédez un Bon Commande, vous allez pouvoir négocier une belle Bicyclette avec le gérant. Parlez-lui et il vous échangera votre bon contre ledit objet. Grâce à votre vélo, vous pourrez vous déplacer plus rapidement !
Maintenant, retournez à la maison qui avait été cambriolée par la Team Rocket. Prenez la sortie nord pour atterrir dans le jardin, puis longez les bordures. Lorsque vous arriverez à un croisement, prenez le chemin allant à l’est. Coupez le buisson pour rejoindre la Route 9.
Suivez le chemin en continuant d’avancer vers l’est. Il y a deux rectangles de hautes herbes sur cette route : avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur les évolutions des Nidoran ou même sur Rapasdepic. Affrontez les nombreux Dresseurs qui s’opposent à vous. Vous trouverez en chemin la CT30 (Téléport).
Continuez votre chemin toujours vers l’est et vous arriverez sur un carré de hautes herbes avec, au sud, un nouveau chemin : vous voilà sur la Route 10.
Vous ne pourrez pas continuer plus loin en allant vers le nord : une rivière vous bloque la route et vous n’êtes pas encore en mesure de naviguer dessus. Il vous faudra donc aller vers le sud. N’oubliez pas de faire un passage dans les hautes herbes pour capturer un Magnéti ou un Machoc si vous le désirez. Au sud, vous verrez un Centre Pokémon. Soignez votre équipe si nécessaire. Une fois vos Pokémon soignés, apprenez la CS05 à l’un d'eux (Abra ou Pikachu, par exemple). Affrontez l’unique Dresseuse présente sur les lieux, puis entrez dans la Grotte.
Il va faire tout noir……… Ta gueule !
Une fois à l’intérieur de la Grotte, utilisez Flash par l’intermédiaire de l’un de vos Pokémon. L’endroit très sombre devient alors rapidement lumineux et vous pourrez avancer en toute quiétude.
Beaucoup de Dresseurs se sont rassemblés dans cette Grotte. Il va vous falloir une bonne dose de courage pour en venir à bout… Vous êtes dans la première salle du rez-de-chaussée. Combattez le premier Dresseur vous barrant la route.
Prenez l’échelle et descendez à l’étage inférieur. Là encore, affrontez les Dresseurs et attrapez les Pokémon que vous n’avez pas encore, comme Onix. Si vous vous égarez, n’hésitez pas à consulter les plans que nous vous fournissons. Prenez l’échelle pour revenir au rez-de-chaussée.
Vous voilà de retour au niveau 0, dans une toute nouvelle salle. Trois Montagnards vont vouloir en découdre avec vous. Montrez-leur qui est le patron, non mais !
Prenez l’échelle pour retourner au sous-sol. Dans cette nouvelle salle, trois autres Dresseurs cherchant à rejoindre la prochaine ville sont présents.
Une fois tous vos adversaires vaincus, prenez l’échelle en haut de la pièce. Courage, vous touchez presque au but ! Vous vous retrouvez de nouveau au rez-de-chaussée, prêt à affronter la dernière salle. Il reste encore trois Dresseuses à vaincre.
Lorsque vous verrez une pancarte, c’est que vous serez à proximité de l’échelle pour regagner l’extérieur ! Prenez-la pour vous retrouver sur la Route 10. La traversée fut ardue, les Nosferapti ont presque failli avoir raison de vous, mais vous vous en êtes sorti comme un chef.
Le prolongement de la Route 10 cache encore quelques Dresseurs Pokémon. Eliminez-les. Une Huile Max est cachée dans le rocher isolé à la droite de l’entrée de la Grotte.
Votre prochaine destination est en vue : Lavanville, la ville fantôme, s’offre à vous.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:47.
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