Soluce Pokémon Jaune - 15ème partie : Le sixième Badge !
Le Maitre du Dojo
Ça y est : Safrania est enfin libérée du joug de l’odieuse Team Rocket. De ce fait, les bâtiments jusqu’alors bloqués par les sbires sont enfin accessibles. Vous pourriez aller tout de suite dans l’Arène de la ville pour tenter de décrocher un nouveau Badge, mais une petite étape est à faire auparavant. Entrez dans le bâtiment sur la gauche de l’Arène de la ville : il s’agit du Dojo de Safrania.
Le bâtiment abrite cinq Dresseurs au total : quatre Karatékas et leur Maitre. Affrontez-les tous. Sachez qu’ils ne possèdent que des Pokémon de type , s’échelonnant du niveau 31 au niveau 36. Si vous avez un Pokémon de type ou de type , la victoire n’en sera que plus simple.
Lorsque les quatre hommes auront été vaincus par vos soins, avancez jusqu’au Maitre et parlez-lui pour engager le combat. Il dispose de deux Pokémon plutôt rares : Kicklee et Tygnon, chacun de niveau 37. Soyez à la hauteur : une récompense est à la clé.
Une fois vaincu, le Maitre, honteux, vous laissera choisir l’un des deux Pokémon derrière lui : Kicklee ou Tygnon. Vous ne pourrez en choisir qu’un seul ! Pour obtenir l’autre, il faudra vous le procurer via un échange.
Lorsque vous aurez choisi votre Pokémon, sortez du Dojo, allez soigner vos Pokémon et revenez, cette fois-ci, face à l’Arène Pokémon de Safrania.
La Maitresse des forces psychiques
Votre sixième Badge vous sera délivré par Morgane, une jeune femme pour le moins mystérieuse, maitresse des Pokémon de type . Évitez d’avoir avec vous des Pokémon de type ou et privilégiez le type ! Une fois à l’intérieur, vous remarquez la présence de téléporteurs similaires à ceux de la Sylphe SARL. Prenez le premier et vous arriverez dans une salle avec quatre téléporteurs et un Dresseur. Chaque pièce est construite ainsi, outre celle de départ et celle de la Championne.
Petite astuce : si vous ne souhaitez pas affronter tous les Dresseurs, pour aller plus rapidement jusqu’à Morgane, prenez le téléporteur en face de celui d’où vous venez dans le sens vertical (par exemple, si vous êtes sur le téléporteur en bas à gauche, prenez celui en haut à gauche).
Lorsque vous êtes devant Morgane, parlez-lui pour engager le combat.
L’équipe de Morgane comporte l’ensemble de la famille d’Abra, tous au niveau 50. Prenez garde aux capacités Soin qui régénéreront une partie de leurs PV, ainsi qu’aux Psyko qui sont relativement puissantes. N’hésitez pas à infliger des changements de statut et à foncer dans le tas : leur défense est assez faible. D’ailleurs, Morgane n’hésitera pas à utiliser l’objet Défense + pour pallier ce problème.
Lorsque la Championne sera vaincue, elle vous remettra le tant convoité Badge Marais, ainsi que la CT46 (Vague Psy). Grâce à votre nouveau Badge, les Pokémon vous obéiront jusqu'au niveau 70. Sortez de l’arène, soignez vos Pokémon et envolez-vous pour Parmanie. Un long périple s’annonce à vous !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 00:05.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !