Soluce Pokémon Jaune - 18ème partie : Le huitième Badge !
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Votre septième Badge en poche, il est temps d’aller cueillir le dernier joyau qui vous permettra d’accéder à la fabuleuse Ligue Pokémon. Allez soigner vos Pokémon sur-le-champ et dirigez-vous par la suite vers le nord de l’ile. En arrivant sur le petit ponton, vous toucherez du pied la Route 21. Prenez la mer.
La Route 21 a la particularité de relier la ville de Cramois’Ile à votre village natal, le Bourg Palette. Il est évident que, pour aller plus vite et gagner du temps, l’usage de la CS Vol est tout à fait possible. Néanmoins, dans notre cas, nous souhaitons affronter le moindre Dresseur présent dans la région de Kanto. Avancez donc vers le nord, tout en défiant les nageurs.
Lorsque vous arriverez en vue du Bourg Palette, une zone d’herbes hautes se présentera sur votre droite. Les Pokémon présents ont déjà tous été rencontrés par le passé. De ce fait, libre à vous d’aller courir au milieu de l’herbe fraiche…
Une fois débarqué à Bourg Palette, allez chez vous et parlez à votre mère si vos Pokémon ont besoin d’être soignés. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre visite au Prof. Chen pour faire évaluer votre Pokédex. Continuez ensuite vers le nord pour atteindre Jadielle.
À Jadielle, dirigez-vous vers la zone d’eau et surfez pour rejoindre l’homme de l’autre côté (ou coupez le buisson). Parlez-lui. Il vous dira qu’il a rêvé d’un Soporifik mangeant ses rêves et vous remettra la CT42 (Dévorêve).
Achetez des objets de soin si vous le jugez nécessaire et dirigez-vous vers l’Arène de la ville. Cette fois, les portes sont ouvertes. Entrez.
Le champion de Jadielle !
L’Arène est spécialisée dans les Pokémon de type . Prévoyez donc des Pokémon ou . Le principe de déplacement vous rappellera sans aucun doute celui de la planque de la Team Rocket : des flèches au sol vous feront vous déplacer suivant le sens qu’elles indiquent. Servez-vous-en pour affronter tous les Dresseurs présents.
Notez que vous trouverez au milieu de l’Arène un Rappel au sol.
Une fois devant le Champion, vous constaterez avec effroi qu’il s’agit ni plus ni moins de Giovanni, le Boss de la Team Rocket ! C’est la troisième fois que vous lui faites face. Engagez le combat pour le réduire à néant une bonne fois pour toutes.
Comme vous aurez pu le constater par vos combats précédents, Giovanni possède principalement des Pokémon de type , ou du moins étant double-typés . Un Pokémon conviendra parfaitement pour défaire Rhinoféros et Triopikeur. Préférez un type pour Nidoking et Nidoqueen, du fait de leur type . Pour Persian, foncez dans le tas, tout simplement.
Lorsqu’il sera vaincu, Giovanni reconnaitra votre force et sa défaite. Il vous remettra le Badge Terre, permettant à tous les Pokémon de vous obéir. De plus, il vous offrira la CT27 (Abîme).
Si vous lui parlez après ce cadeau, il avouera ne plus être digne d’être le Chef de la Team Rocket et choisira de se retirer loin de la région de Kanto pour étudier les Pokémon. Vous venez d’accomplir un double objectif : non seulement la Team Rocket a été démantelée grâce à vous, mais en plus, vous êtes enfin en possession de vos huit Badges ! Félicitations ! Sortez de l’Arène.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 00:17.
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