Soluce Pokémon Jaune - 19ème partie : La Route Victoire !
Le retour du Rival
De retour dans Jadielle, allez immédiatement soigner vos Pokémon. Giovanni a beau avoir été vaincu, de grands défis vous attendent encore avant de pouvoir relever le défi de la Ligue Pokémon. Lorsque vous êtes prêt, partez en direction de la Route 22.
Traversez les hautes herbes et continuez d’avancer vers l’ouest. Vous serez stoppé dans votre course par votre Rival, encore une fois ! Fier de tous ses Badges et de son équipe, et remarquant que, tout comme lui, vous avez su accomplir la quête des Badges, il vous provoquera en duel. Vous n’êtes à ses yeux rien d’autre qu’un petit échauffement… Prouvez-lui le contraire !
Son équipe est enfin composée d’un sixième Pokémon pour équilibrer les types présents : Noeunoeuf, de types et . Son starter est, quant à lui, très bien entraîné. Une fois battu, il vous conseillera de vous entraîner davantage et s’en ira vers l’ouest. Allez soigner vos Pokémon si besoin est et faites de même.
Arrivé devant l’entrée principale de la Ligue Pokémon, entrez. Notez qu’il vous faudra un Pokémon avec les attaques Surf et Force pour arriver jusqu’à la Ligue Pokémon. Le premier garde vous demandera de lui présenter le Badge Roche que vous avait remis Pierre à Argenta, et vous laissera passer. Vous voilà désormais sur la Route 23.
Continuez d’avancer vers le nord. Comme pour le Badge Roche, au fur et à mesure de votre cheminement, les gardes vous demanderont de leur présenter les différents Badges que vous avez gagnés. Arrivé à une zone aqueuse, utilisez la CS Surf pour traverser.
Lorsque vous verrez un petit carré au milieu de l’étendue d’eau, arrêtez-vous pour y trouver une Huile Max. Arrivé aux hautes herbes, tout en avançant, profitez-en pour capturer les quelques Pokémon inédits.
Après que le dernier garde vous ait demandé le Badge Terre, vous arriverez en vue d’une porte : c’est l’entrée de la Route Victoire, l’ultime épreuve avant d’affronter la ligue Pokémon. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Dernière ligne droite
Vous voilà à l’intérieur de la Route Victoire. Même si, à première vue, il s’agit d’une simple grotte comme vous en avez déjà vu, vous verrez que le challenge est ici bien différent. En outre, une belle surprise vous attend en cours de route… De puissants Dresseurs Pokémon y ont trouvé refuge. Vous aurez également la chance de croiser quelques Pokémon inédits : profitez-en pour compléter votre Pokédex.
Vous verrez en premier lieu deux rochers à pousser à l’aide de la CS Force. Si vous poussez celui du haut, vous vous retrouverez bloqué. De ce fait, ne vous en occupez pas. Poussez le rocher du bas vers la droite de sorte à l’emmener jusqu’au bouton au sol. Lorsque ce sera fait, vous entendrez un petit « clic ». Un terre-plein vous bloquant le passage aura disparu.
Une fois le rocher poussé, prenez les escaliers pour monter sur le terre-plein et avancez. Arrivé à un croisement, prenez sur la droite. Vous vous heurterez à un rocher à pousser et à deux objets à récupérer. Seul problème : vous ne pourrez en récupérer qu’un seul ! Pas de panique : il vous suffira de changer d’étage ou de sortir de la Route Victoire pour que le rocher reprenne sa place initiale. Vous trouverez ainsi la CT43 (Pique) et un Super Bonbon.
Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche. Affrontez les Dresseurs et prenez l’échelle.
Vous vous retrouvez maintenant au premier étage. Des rochers sont encore à pousser. Ne vous préoccupez pas de celui que vous verrez en arrivant et dirigez-vous vers le bas. Placez le rocher le plus proche sur l’interrupteur en suivant le trajet indiqué sur notre carte. Le rocher bloquant le passage lui correspondant disparaît. Affrontez le Karatéka.
Continuez d’avancer vers la droite. Vous apercevrez un drôle d’oiseau de l’autre côté de la pièce… Ne vous inquiétez pas, vous saurez très bientôt de quoi il s’agit. Défiez l’autre Dresseur et prenez les escaliers.
Allez sur la gauche pour voir qu’un autre interrupteur est présent. Seulement, il n’y a pas, pour le moment, de rocher à pousser. Ramassez la CT05 (Ultimawashi) et repartez sur la droite.
Suivez le chemin jusqu’à arriver de l’autre côté du terre-plein central. Ne prenez pas tout de suite l’échelle : ramassez les objets - un Total Soin et la CT17 (Sacrifice) - et affrontez les deux Dresseurs.
Prenez l’échelle pour arriver au deuxième étage. Allez affronter le Dresseur en haut à droite pour récupérer l’objet Rappel Max.
Ne vous occupez pas de la Dresseuse sur la partie surélevée pour le moment ni du rocher. Allez complètement à gauche de la salle tout en prenant la CT47 (Explosion) au sol. Lorsque c’est fait, prenez l’échelle pour redescendre à l’étage précédent. Vous pourrez récupérer l’objet Défense Spec et affronter un Dresseur.
Avancez dans la salle jusqu’à arriver devant l’étrange oiseau vu un peu plus tôt. Il s’agit du Pokémon Légendaire Sulfura. C’est le gardien de la Route Victoire et, comme pour Artikodin, votre Pokédex vous ordonne de le capturer. Sauvegardez avant de l’affronter : tout comme son homologue, il est très difficile à capturer et est au niveau 50. Une fois la sauvegarde faite, appuyez sur A devant lui pour engager le combat.
No. 146 - Sulfura
Niveau : 50
Type :
Attaques : Danseflamme, Picpic
Employez la méthode classique pour l’attraper : affaiblissez-le un maximum, infligez-lui un changement de statut dans la mesure du possible et mitraillez-le d’Hyper Balls. Là encore, gardez précieusement votre Master Ball.
Après votre combat, revenez au deuxième étage et utilisez Force pour déplacer le rocher présent complètement sur la gauche. Revenez au centre de la pièce, montez sur la partie surélevée et affrontez la Dresseuse. Continuez d’avancer vers la gauche et combattez les deux nouveaux Dresseurs.
Vous arriverez devant une zone à trois rochers. Ne vous occupez pas du premier et regardez attentivement les deux autres. Celui du haut ne peut être poussé : vous seriez bloqué. Il ne vous reste plus qu’à pousser le rocher restant dans le trou et à le suivre.
Vous revoilà au premier étage. Poussez le rocher sur l’interrupteur tout à gauche que vous aviez vu un peu plus tôt. Une nouvelle échelle est accessible. Empruntez-la, prenez l’échelle suivante et la sortie vous tend les bras. Notez qu’une Guérison est cachée dans le rocher à côté de la dernière échelle. Sortez pour vous retrouver sur la partie nord de la Route 23.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/08/2020 à 11:11.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)