Pokémon Jaune - Les Pokémon Légendaires - Guide de capture et informations
Pokémon légendaires : ce qu'il faut savoir
Un Pokémon est dit Légendaire à partir du moment où il est extrêmement puissant et unique dans l'univers des Pokémon. Les Pokémon Légendaires ne se trouvent qu'en un seul exemplaire dans chaque jeu.
À l'époque de Pokémon Jaune, on dénombre seulement cinq Pokémon Légendaires : Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewtwo et Mew.
Outre Mew, qui ne peut être obtenu que par Évènement Nintendo, les quatre autres Pokémon Légendaires peuvent être capturés dans le jeu.
Les faux jumeaux de Kanto...
Comment capturer l'un de ces Pokémon ?
La capture de ces Pokémon n'est pas une chose aisée. Non comptant de leur niveau élevé, leur taux de capture est également très faible. La méthode que nous allons décrire ci-dessous n'est pas l'unique solution, mais celle dont nous nous sommes servi tout au long de la rédaction de nos pages.
Sachez, avant toute chose, qu'un Pokémon Légendaire mis K.O. l'est pour le reste de la partie : vous ne pourrez plus le rencontrer ultérieurement. C'est pourquoi, avant d'engager le combat, nous vous conseillons vivement de sauvegarder.
L'une des meilleures techniques de capture consiste à réduire au maximum les points de vie du Pokémon. Pour cela, prévoyez un Pokémon de niveau similaire ayant des attaques efficaces, sans pour autant mettre votre cible K.O. Ensuite, si vous le pouvez, infligez un changement de statut : paralysie, sommeil ou gel. Évitez l'empoisonnement et la brulure qui retirent des PV à chaque tour.
Lorsque ces deux opérations sont faites, vous pouvez mitrailler le Pokémon Légendaire d'Hyper Balls. En ce qui concerne la Master Ball, gardez-la vraiment pour une occasion unique : grâce à elle, pas besoin d'affaiblir le Pokémon : la capture aura 100% de chance de réussir.