Pokémon Jaune - Le Rival - Récapitulatif des différentes confrontations
Comme dans toute aventure Pokémon, le héros - vous - est accompagné d'un Rival. Si, d'une version à l'autre, sa personnalité a tendance à varier, dans Pokémon Jaune (tout comme dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu), votre Rival aura tendance à être quelqu'un de prétentieux : à chacune de vos rencontres, il vous rabaissera et se vantera sans aucun scrupule de son talent naturel ; et Dieu sait que vous croiserez sa route à de nombreuses reprises... Ainsi, cette page récapitule la composition des équipes de votre Rival tout au long de l'aventure.
Avant que vous ne commenciez à défier la Ligue Pokémon, vous aurez la possibilité d'affronter votre Rival par sept fois. Vous retrouverez ci-dessous les lieux où le trouver, ainsi que l'évolution de son équipe.
Premier Combat : Laboratoire du Prof. Chen
Ce premier combat aura lieu dans le Laboratoire du Prof. Chen, après que votre Rival vous ait chipé le Pokémon qui vous était destiné. Le combat est équitable. La tactique la plus simple consiste à lancer sans relâche des capacités Éclair…
RIVAL
Gain : 175
Charge
Mimi-Queue
—
—
Deuxième combat : Route 22
Ce combat n'aura lieu que si vous empruntez la Route 22 en direction du Plateau Indigo depuis la sortie Ouest de Jadielle, avant d'aller affronter Pierre à Argenta. Si Pierre est battu avant, ce combat n'aura pas lieu. Votre Rival compte un nouveau Pokémon dans son équipe et a fait gagner à ses Pokémon quelques niveaux.
RIVAL
Gain : 280
Picpic
Rugissement
Groz'Yeux
—
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
—
Troisième Combat : Azuria
Vous rencontrerez votre Rival pour la troisième fois lorsque vous serez à Azuria. Si vous cherchez à prendre la sortie Nord, de sorte à rejoindre la Route 24, il vous barrera la route au niveau du Pont Pépite et vous défiera. Votre Rival n’a pas perdu son temps depuis votre dernière rencontre et en a profité pour bien entrainer son équipe. Son petit Piafabec a été bien entrainé et deux nouveaux Pokémon ont rejoint ses rangs : un Rattata et un Sabelette. Attention à la capacité Croc de Mort de Rattata qui pourrait vous faire du mal. Evoli, quant à lui, a atteint le niveau 17.
RIVAL
Gain : 595
Picpic
Rugissement
Groz'Yeux
Furie
Griffe
Jet de Sable
—
—
Charge
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Croc de Mort
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
—
Quatrième Combat : l'Océane
Lors de votre quatrième rencontre avec votre Rival, son équipe aura légèrement changée : il n'aura pas de nouvelle recrue à proprement parler, mais trois de ses Pokémon auront été bien entrainés. Il n'y a pas de grosse variante depuis la rencontre à Azuria, mis à part quelques niveaux supplémentaires : en somme, votre Rival ne représente pas une grande menace à ce stade de l'aventure.
RIVAL
Gain : 1 300
Picpic
Rugissement
Groz'Yeux
Furie
Charge
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Croc de Mort
Griffe
Jet de Sable
Tranche
—
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
Rugissement
Cinquième Combat : Tour Pokémon
Vous rencontrerez votre Rival pour la cinquième fois au premier étage de la Tour Pokémon de Lavanville. Comme à l’accoutumée, votre Rival enverra son fidèle Pokémon en premier Pokémon, à savoir Rapasdepic qui aura enfin évolué. Pikachu en viendra à bout facilement. Deux nouvelles recrues sont présentes dans son équipe, dépendant des combats que vous aurez faits au tout début du jeu. Son Évoli n’a pas encore évolué. Son Rattata, quant à lui, n'est plus là. Après tout, ce n'est peut-être pas un hasard s'il se trouve à la Tour Pokémon... Qui sait ?
Rival
Gain : 1 625
Mimique
Rugissement
Groz'Yeux
Furie
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Charge
Sonicboom
—
—
Griffe
Jet de Sable
Tranche
—
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
Rugissement
RiVAL
Gain : 1 625
Mimique
Rugissement
Groz'Yeux
Furie
Charge
Repli
Ultrason
Claquoir
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Griffe
Jet de Sable
Tranche
—
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
Rugissement
RIVAL
Gain : 1 625
Mimique
Rugissement
Groz'Yeux
Furie
Charge
Sonicboom
—
—
Charge
Repli
Ultrason
Claquoir
Griffe
Jet de Sable
Tranche
—
Charge
Mimi-Queue
Jet de Sable
Rugissement
Sixième Combat : La Sylphe SARL
La sixième rencontre entre vous et votre Rival se passera au cœur de la Sylphe SARL à Safrania, alors que vous serez en pleine mission pour faire fuir la Team Rocket. Cette rencontre se passe longtemps après la précédente et cela se ressent sur son équipe : trois des cinq Pokémon de votre Rival auront évolué à leur stade final (dont son Évoli), son Rapasdepic a été troqué pour un Kadabra et tous ses Pokémon auront gagné entre 15 et 20 niveaux.
RIVAL
Gain : 2 600
Tranche
Jet de Sable
Dard-Venin
Météores
Charge
Sonicboom
Éclair
Ultrason
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Choc Mental
Entrave
Rafale Psy
Soin
Pistolet à O
Vive-Attaque
Morsure
Onde Boréale
RIVAL
Gain : 2 600
Tranche
Jet de Sable
Dard-Venin
Météores
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Repli
Ultrason
Claquoir
Onde Boréale
Choc Mental
Entrave
Rafale Psy
Soin
Éclair
Vive-Attaque
Double Pied
Dard-Nuée
RIVAL
Gain : 2 600
Tranche
Jet de Sable
Dard-Venin
Météores
Repli
Ultrason
Claquoir
Onde Boréale
Charge
Sonicboom
Éclair
Ultrason
Choc Mental
Entrave
Rafale Psy
Soin
Flammèche
Vive-Attaque
Morsure
Danseflamme
Septième Combat : Route 22, le retour
La septième confrontation aura lieu une fois que vous aurez entre vos mains les huit Badges de Kanto. C'est en prenant le chemin pour aller sur le Plateau Indigo que vous rencontrerez votre Rival. Un sixième Pokémon est venu rejoindre les bancs de son équipe : Noeunoeuf. Chacun de ses Pokémon a subi un petit entrainement.
RIVAL
Gain : 3 445
Tranche
Météores
Combo-Griffe
Dard-Venin
Rafale-Psy
Psyko
Protection
Soin
Vampigraine
Para-Spore
Poudre Toxik
Lance-Soleil
Éclair
Cage-Éclair
Ultrason
Sonicboom
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Hydrocanon
Brume
Buée Noire
Acidarmure
RIVAL
Gain : 3 445
Tranche
Météores
Combo-Griffe
Dard-Venin
Rafale-Psy
Psyko
Protection
Soin
Vampigraine
Para-Spore
Poudre Toxik
Lance-Soleil
Flammèche
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Hurlement
Repli
Ultrason
Claquoir
Onde Boréale
Fatal-Foudre
Cage-Éclair
Dard-Nuée
Hâte
RIVAL
Gain : 3 445
Tranche
Météores
Combo-Griffe
Dard-Venin
Rafale-Psy
Psyko
Protection
Soin
Vampigraine
Para-Spore
Poudre Toxik
Lance-Soleil
Repli
Ultrason
Claquoir
Onde Boréale
Éclair
Cage-Éclair
Ultrason
Sonicboom
Lance-Flamme
Groz'Yeux
Danseflammes
Purédpois
Huitième Combat : Ligue Pokémon
Vous affronterez votre Rival pour la dernière fois au sommet de la gloire : plus rapide que vous, il est devenu le Maitre de la Ligue Pokémon. Après avoir réduit à néant les membres du Conseil 4, vous lui ferez face et vous n'aurez pas le choix : il faudra le vaincre. Et ce n'est qu'en remportant le match que vous deviendrez, enfin, le vrai Maitre de la Ligue Pokémon. Depuis votre dernier affrontement, votre Rival aura, une fois encore, bien entrainé ses Pokémon et fait évoluer son Noeunoeuf à son stade final.
RIVAL
Gain : 6 435
Objets : Guérison (x4)
Séisme
Tranche
Dard-Venin
Combo-Griffe
Rafale Psy
Télékinésie
Psyko
Soin
Hypnose
Pilonnage
Écrasement
Vampigraine
Danseflamme
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Onde Folie
Tonnerre
Cage-Éclair
Grincement
Météores
Hydrocanon
Onde Boréale
Brume
Vive-Attaque
RIVAL
Gain : 6 435
Objets : Guérison (x4)
Séisme
Tranche
Dard-Venin
Combo-Griffe
Rafale Psy
Télékinésie
Psyko
Soin
Hypnose
Pilonnage
Écrasement
Vampigraine
Laser Glace
Picanon
Onde Boréale
Claquoir
Danseflamme
Mimi-Queue
Vive-Attaque
Onde Folie
Fatal-Foudre
Tonnerre
Dard-Nuée
Vive-Attaque
RIVAL
Gain : 6 435
Objets : Guérison (x4)
Séisme
Tranche
Dard-Venin
Combo-Griffe
Rafale Psy
Télékinésie
Psyko
Soin
Hypnose
Pilonnage
Écrasement
Vampigraine
Tonnerre
Cage-Éclair
Grincement
Météores
Laser Glace
Picanon
Onde Boréale
Claquoir
Lance-Flamme
Danseflamme
Purédpois
Vive-Attaque
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 22:29.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !