Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 9 : Entre services et Casper
À la poursuite du Sbire
Sortez de l'Arène par l'un des deux côtés et allez vous soigner au Centre Pokémon. Allez maintenant parler au Sbire Galaxie à côté du Grand Marais. Il parle d'un paquet reçu de Voilaroc ainsi que d'un lac. Voyant que vous l'espionniez, il prend la fuite. Suivez-le et parlez-lui une nouvelle fois. Juste après son départ, Barry arrive et vous défie !
Barry loue vos progrès et vous conseille de poursuivre le Sbire Galaxie avant de partir. Suivez son conseil et poursuivez le Sbire sur la Route 213 pour le retrouver sur la plage. Continuez votre course-poursuite au travers de la Rive du Lac Courage et continuez à parler au Sbire. Suivez-le parler lui une dernière fois avant qu'il ne finisse par vous défier.
Défait, le Sbire continue quand même sa route vers le Lac Courage. Suivez-le pour retrouver Cynthia. Elle vous informe que l'accès au Lac Courage est -semble-t-il- interdit au public, avant de vous parler du mythe du Lac Courage qui abriterait le mirage d'un Pokémon dans l'ile qui se trouve en son centre. Celle-ci vous donne ensuite un médicament pour soigner la migraine des Psykokwak de la Route 210 : la Potionsecret. Volez jusque Bonville pour aller l'utiliser de suite. Cynthia vient constater la bonne utilisation de son médicament et vous demande d'aller le donner à sa grand-mère qui habite Célestia un Vieux Grigri.
C'est moi le coursier
Vous voilà sur la seconde partie de la Route 210. Comme pour avant, les très hautes herbes empêchent l'utilisation du vélo. Dans ces herbes se cachent aussi quelques dresseurs et objets. Derrière l'arbre tout à gauche, vous trouvez un Superepousse et juste en haut après Luka, vous mettez la main sur une Hyper Potion.
Continuez vers le Nord. Le brouillard se lève au fur et à mesure de votre avancée. Ce brouillard réduit fortement votre vision hors combat et réduit fortement la précision des capacités lors des combats. Pour le dissiper, il faudra utiliser Anti-Brume. Traversez les hautes herbes ou passez sur le côté pour arriver à une succession de combats.
Passez le grand pont puis prenez le petit pont accessible à vélo et affrontez le Ninja Fan.
Prenez le deuxième petit pont, cassez les rochers avec Éclate-Roc et allez récupérer la CT30 Ball'Ombre, une capacité de type Spectre très puissante. Rebroussez chemin et prenez le grand pont qui va vers le Sud pour affronter un nouveau dresseur.
Descendez et prenez vers le cul-de-sac à droite.
Ramassez la Boule Fumée à côté et allez dans la direction inverse pour affronter les deux derniers dresseurs de la Route 210.
Ramassez en haut les quelques Baies (Sitrus, Maron, Wiki, Gowav) et prenez le chemin de gauche pour faire votre entrée à Célestia. Cette ville est liée à l'histoire de Sinnoh et possède des gravures très rares. Quelques petites choses sont à faire ici. Dans le Centre Pokémon, un homme vous offre une Super Ball si le Pokémon en tête de votre équipe est heureux. Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, un homme vous offre le logiciel Pokémon Montre Analogique qui donne l'heure avec un affichage différent que votre autre logiciel. La maison en haut à gauche est la boutique de la ville. À l'intérieur, un client vous offre une paire de lunettes différente chaque jour en fonction de l'heure où vous lui parlez :
- Entre 10h et 19h59, il vous donne des Lunet. Noires
- Entre 20h et 3h50, il vous donne des Lunet. Sages