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Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 9 : Entre services et Casper

À la poursuite du Sbire

Sortez de l'Arène par l'un des deux côtés et allez vous soigner au Centre Pokémon. Allez maintenant parler au Sbire Galaxie à côté du Grand Marais. Il parle d'un paquet reçu de Voilaroc ainsi que d'un lac. Voyant que vous l'espionniez, il prend la fuite. Suivez-le et parlez-lui une nouvelle fois. Juste après son départ, Barry arrive et vous défie !

Si vous avez choisi Tortipouss
-

Dresseur Barry

Gain : 2 800

Afficher/Cacher

-
Etourmi
normal
vol
Niveau 26
-
Mustébouée
eau
Niveau 25
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 25
-
Chimpenfeu
feu
combat
Niveau 28
x
x
Si vous avez choisi Ouisticram
-

Dresseur Barry

Gain : 2 800

Afficher/Cacher

-
Etourmi
normal
vol
Niveau 26
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 25
-
Ponyta
feu
Niveau 25
-
Prinplouf
eau
Niveau 28
x
x
Si vous avez choisi Tiplouf
-

Dresseur Barry

Gain : 2 800

Afficher/Cacher

-
Etourmi
normal
vol
Niveau 26
-
Mustébouée
eau
Niveau 25
-
Ponyta
feu
Niveau 25
-
Boskara
plante
Niveau 28
x
x

Barry loue vos progrès et vous conseille de poursuivre le Sbire Galaxie avant de partir. Suivez son conseil et poursuivez le Sbire sur la Route 213 pour le retrouver sur la plage. Continuez votre course-poursuite au travers de la Rive du Lac Courage et continuez à parler au Sbire. Suivez-le parler lui une dernière fois avant qu'il ne finisse par vous défier.

-

Sbire Galaxie

Gain : 1 000

Afficher/Cacher

-
Chaglam
normal
Niveau 25
x
x
x
x
x

Défait, le Sbire continue quand même sa route vers le Lac Courage. Suivez-le pour retrouver Cynthia. Elle vous informe que l'accès au Lac Courage est -semble-t-il- interdit au public, avant de vous parler du mythe du Lac Courage qui abriterait le mirage d'un Pokémon dans l'ile qui se trouve en son centre. Celle-ci vous donne ensuite un médicament pour soigner la migraine des Psykokwak de la Route 210 : la Potionsecret. Volez jusque Bonville pour aller l'utiliser de suite. Cynthia vient constater la bonne utilisation de son médicament et vous demande d'aller le donner à sa grand-mère qui habite Célestia un Vieux Grigri.


C'est moi le coursier

Vous voilà sur la seconde partie de la Route 210. Comme pour avant, les très hautes herbes empêchent l'utilisation du vélo. Dans ces herbes se cachent aussi quelques dresseurs et objets. Derrière l'arbre tout à gauche, vous trouvez un Superepousse et juste en haut après Luka, vous mettez la main sur une Hyper Potion.

-

Ninja Fan Luka

Gain : 208

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 23
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 23
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 26
x
x
x
-

Ninja Fan Steven

Gain : 216

Afficher/Cacher

-
Moufouette
poison
ténèbres
Niveau 27
x
x
x
x
x
-

Ninja Fan Gilles

Gain : 200

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 25
-
Rapion
poison
insecte
Niveau 25
x
x
x
x

Continuez vers le Nord. Le brouillard se lève au fur et à mesure de votre avancée. Ce brouillard réduit fortement votre vision hors combat et réduit fortement la précision des capacités lors des combats. Pour le dissiper, il faudra utiliser Anti-Brume. Traversez les hautes herbes ou passez sur le côté pour arriver à une succession de combats.

-

Ninja Fan Yorick

Gain : 200

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 23
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 23
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 25
-
Rapion
poison
insecte
Niveau 25
x
x
-

Topdresseur Karen

Gain : 1 620

Afficher/Cacher

-
Ponyta
feu
Niveau 27
-
Boskara
plante
Niveau 27
x
x
x
x
-

Duo Jan & Zoé

Gain : 6 480

Afficher/Cacher

-
Raichu
électrik
Niveau 27
-
Léviator
eau
vol
Niveau 27
x
x
x
x
-

Topdresseur Valentin

Gain : 1 620

Afficher/Cacher

-
Papilord
insecte
vol
Niveau 25
-
Onix
roche
sol
Niveau 26
-
Luxio
électrik
Niveau 27
x
x
x

Passez le grand pont puis prenez le petit pont accessible à vélo et affrontez le Ninja Fan.

-

Ninja Fan Gaultier

Gain : 216

Afficher/Cacher

-
Papinox
insecte
poison
Niveau 27
x
x
x
x
x

Prenez le deuxième petit pont, cassez les rochers avec Éclate-Roc et allez récupérer la CT30 Ball'Ombre, une capacité de type Spectre très puissante. Rebroussez chemin et prenez le grand pont qui va vers le Sud pour affronter un nouveau dresseur.

-

Karatéka Hideaki

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 29
x
x
x
x
x

Descendez et prenez vers le cul-de-sac à droite.

-

Ninja Fan Rémy

Gain : 200

Afficher/Cacher

-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 25
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 25
x
x
x
x

Ramassez la Boule Fumée à côté et allez dans la direction inverse pour affronter les deux derniers dresseurs de la Route 210.

-

Ornithologue Nadina

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Hoothoot
normal
vol
Niveau 27
-
Noarfang
normal
vol
Niveau 27
x
x
x
x
-

Vénérable Théobald

Gain : 2 080

Afficher/Cacher

-
Mustébouée
eau
Niveau 26
-
Girafarig
normal
psy
Niveau 26
-
Machopeur
combat
Niveau 26
x
x
x

Ramassez en haut les quelques Baies (Sitrus, Maron, Wiki, Gowav) et prenez le chemin de gauche pour faire votre entrée à Célestia. Cette ville est liée à l'histoire de Sinnoh et possède des gravures très rares. Quelques petites choses sont à faire ici. Dans le Centre Pokémon, un homme vous offre une Super Ball si le Pokémon en tête de votre équipe est heureux. Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, un homme vous offre le logiciel Pokémon Montre Analogique qui donne l'heure avec un affichage différent que votre autre logiciel. La maison en haut à gauche est la boutique de la ville. À l'intérieur, un client vous offre une paire de lunettes différente chaque jour en fonction de l'heure où vous lui parlez :

  • Entre 10h et 19h59, il vous donne des Lunet. Noires
  • Entre 20h et 3h50, il vous donne des Lunet. Sages

Allez maintenant au centre de la ville en passant à côté du Centre Pokémon. Une vieille dame vous accoste en vous informant qu'un cosmonaute bizarre dérange les habitants et menace de faire exploser la ville avec une bombe. Allez lui parler pour lui régler son compte.

-

Sbire Galaxie

Gain : 1 080

Afficher/Cacher

-
Charmillon
insecte
vol
Niveau 25
-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 27
x
x
x
x

Battu, le Sbire prend la fuite. La vieille dame d'avant arrive pour vous remercier. Il s'avère qu'il s'agit de la grand-mère de Cynthia à qui vous donnez donc le Vieux Grigri. Elle vous invite à visiter les ruines de Célestia donc allez-y. Au fond se trouve une gravure qui représente en fait les trois esprits des lacs : Créhelf, Créfollet et Créfadet avec au centre une sphère rouge. La doyenne arrive et vous remet la CS03 Surf. Cette capacité permet de surfer sur l'eau mais il faut le badge de l'Arène d'Unionpolis pour l'utiliser hors combat. En sortant d'ici, vous retrouvez l'homme du Mont Couronné. Il s'agit d'Hélio qui s'intéresse de très près aux légendes de Sinnoh et cherche à créer un nouveau monde.


Avant d'aller à Unionpolis, faites un crochet par la Route 211 à l'Ouest de Célestia. Commencez par ramasser les Baies (Pêcha, Willia, Papaya et Resin) présentes ici. Le long des hautes herbes, vous trouvez un dresseur à affronter et trois autres sur le haut de la route.

-

Ruinemaniac Hugo

Gain : 1 440

Afficher/Cacher

-
Archéomire
acier
psy
Niveau 30
x
x
x
x
x
-

Ornithologue Josette

Gain : 992

Afficher/Cacher

-
Noarfang
normal
vol
Niveau 31
x
x
x
x
x
-

Ninja Fan Ali

Gain : 216

Afficher/Cacher

-
Rapion
poison
insecte
Niveau 27
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 27
x
x
x
x
-

Karatéka Fusaaki

Gain : 696

Afficher/Cacher

-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 28
-
Méditikka
combat
psy
Niveau 27
-
Machopeur
combat
Niveau 29
x
x
x

Sur le chemin du haut, un Topdresseur vous offre la CT77 Boost qui permet de copier les changements de statistiques de votre adversaire. À l'Ouest vous avez le Mont Couronné reliant les deux parties de la Route 211. Vous ne pourrez pas faire grand chose ici mais allez directement en bas pour ramasser entre les deux cailloux une Corde Sortie. Sortez et envolez-vous à Unionpolis pour aller à l'Arène vous confronterr à Kiméra.


Bouh ! Je suis Casper !

Pour avancer dans l'Arène, il faudra prendre des ascenseurs. Pour y accéder, vous devez prendre la bonne porte correspondant à la réponse à la question posée sur le panneau. Si vous vous trompez, vous devrez affronter un dresseur.


1er niveau

Porte de gauche :


-

Gamin Raphaël

Gain : 464

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 27
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 29
x
x
x
x

Porte du milieu :

-

Fillette Liane

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Feuforêve
spectre
Niveau 30
x
x
x
x
x

Porte de droite : Ascenseur


2e niveau

Porte de gauche :

-

Campeur Omar

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 27
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 27
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 27
x
x
x

Porte du milieu : Ascenseur


Porte de droite :

-

Pique-Nique Rosalinda

Gain : 448

Afficher/Cacher

-
Baudrive
spectre
vol
Niveau 28
-
Feuforêve
spectre
Niveau 28
x
x
x
x

3e niveau

Porte de gauche : Ascenseur


Porte du milieu :

-

Elève Loïc

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 30
x
x
x
x
x

Porte de droite :

-

Elève Sonia

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Baudrive
spectre
vol
Niveau 28
-
Baudrive
spectre
vol
Niveau 28
x
x
x
x


4e niveau

Porte de gauche :

-

Topdresseur Octavius

Gain : 1 800

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 26
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 28
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 30
x
x
x

Porte du milieu :

-

Topdresseur Elisabeth

Gain : 1 800

Afficher/Cacher

-
Feuforêve
spectre
Niveau 30
-
Grodrive
spectre
vol
Niveau 30
x
x
x
x

Porte de droite : Kiméra

-

Champion Kiméra

Gain : 4 320

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT65 Griffe Ombre
-
Grodrive
spectre
vol
Niveau 32
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 34
-
Magirêve
spectre
Niveau 36
x
x
x

Les trois Pokémon de Kiméra sont faibles aux capacités de type Spectre et Ténèbres. Ectoplasma est aussi faible au type Psy et Grodrive aux type Électrik, Roche et Glace. Si vous battez ce dernier avec une capacité de contact, votre Pokémon perdra l'équivalent de 25 % de ses PV max à cause de Boom Final. Ne le laissez pas se booster avec Lilliput et Vent Mauvais. Ectoplasma et Magirêve sont très rapides et peuvent faire mal avec les puissantes capacités donc soyez sur vos gardes et prévoyez aussi des Baies Kika ou du Total Soin à cause de la capacité Onde Folie rendant votre Pokémon confus.

Une fois battue, Kiméra vous remet le badge Fantôme vous permettant d'utiliser Surf en dehors du combat ainsi que la CT65 Griffe Ombre. Cette capacité physique de type Spectre possède un fort taux de coup critique.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 21:50.

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