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Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 1 : le Départ !

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Là où tout commence !

Votre aventure commence dans votre chambre, dans une bourgade appelée Bourg Geon. Ayant pris soin de régler au préalable la date et l’heure du jeu, descendez au rez-de-chaussée.


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Votre mère vous dira que le Prof. Orme vous cherche, vous obtiendrez par la même occasion votre Pokématos, composé d’une horloge vous indiquant le jour et la nuit, d’un téléphone portable et d’une radio. Réglez le jour de la semaine et enfin, vous obtiendrez des explications sur votre téléphone.


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Sortez maintenant de votre maison et allez dans le grand bâtiment au nord, vous y trouverez le Prof. Orme dans son laboratoire. Ce dernier vous demandera de lui rendre un service : rendre visite à son ami M. Pokémon pour savoir quelle est sa dernière découverte.


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Afin de vous aider, il vous offrira un Pokémon. Approchez-vous de la table et choisissez l’une des trois Poké Balls pour obtenir votre premier Pokémon.


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Vous aurez le choix entre trois Pokémon de base, dits starters :

  • Germignon : plus adapté aux joueurs expérimentés, ce Pokémon de type type s'avère difficile à jouer surtout lors des deux premières Arène ;
  • Héricendre : ce Pokémon de type type est idéal pour les joueurs débutants, il vous apportera un avantage non négligeable tout au long du jeu ;
  • Kaiminus : ce Pokémon de type type est plutôt pour les dresseurs choisissant une difficulté moyenne.

Prenez celui qui vous plait le plus et qui vous convient le mieux dans vos préférences de type. Le Prof. Orme vous explique ensuite comment soigner vos Pokémon et enregistre son numéro dans votre Pokématos. À présent, sortez.


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Avant de franchir le seuil de la porte, l’Assistant du Prof. Orme vous fera cadeau d’une Potion, un objet soignant 20 PV d'un Pokémon au choix.


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Une fois à l’extérieur, dirigez-vous vers l’est. M. Pokémon habite non loin de Ville Griotte et le seul moyen d’atteindre la ville est de passer par la Route 29.



Un drôle de personnage !

Vous voilà donc sur la Route 29. Avant d’avancer davantage, il est plus prudent d’augmenter le niveau de votre Pokémon en le faisant combattre dans les hautes herbes. Si vous avez besoin de vous soigner, retournez au laboratoire du Prof. Orme, étant donné qu’une machine prévue à cet effet s’y trouve.


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Une fois que votre Pokémon aura atteint un niveau suffisant (niveau 8 ou 9), longez la route 29 par la gauche. Vous trouverez sur le chemin une Potion et une Baie dans un arbre à fruits (peut être cueillie une fois par jour).


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Continuez vers l’est pour arriver enfin à Ville Griotte.


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Parlez au vieil homme à l’entrée de la ville pour qu’il vous fasse visiter brièvement le village. Pour vous remercier de l’écoute, il vous remettra une Carte de la région de Johto, sous forme de Coupon à insérer dans le Pokématos.


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Si votre Pokémon est fatigué à cause des précédents combats, allez le soigner dans le Centre Pokémon. Sortez de la ville par la sortie nord afin de vous rendre sur la Route 30.


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Vous trouverez sur le chemin une maison avec un arbre à fruits situé juste à côté. Prenez la Baie et entrez dans la maison. Parlez avec son propriétaire : vous obtiendrez une autre Baie !


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Sortez et continuez à suivre la route vers le nord. Arrivé à l’embouchure, prenez à droite et vous arriverez chez M. Pokémon ; l’embouchure de gauche étant bloquée par deux Dresseurs se livrant un combat.


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Avant d’entrer, placez-vous devant le panneau à côté de la maison, faites un pas vers la gauche et deux pas vers le bas, puis appuyez sur le bouton A afin d’obtenir une Potion cachée. Ramassez aussi la Baie Antidot. dans l'arbre à baies.


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Entrez dans la maison. M. Pokémon vous fait alors part de sa découverte et vous confie alors un Œuf Mystère à remettre au Prof. Orme. Vous y rencontrerez également le Prof. Chen qui vous remettra un Pokédex. Ce dernier s’en ira et M.Pokémon soignera votre Pokémon.


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Sortez. Vous recevrez soudainement un coup de téléphone du Prof. Orme, qui vous demandera de l’aide... Retournez immédiatement à Ville Griotte.


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Le Pokémon volé

Si votre Pokémon n’a pas sa barre de vie pleine, allez immédiatement le soigner au Centre Pokémon. Prenez la sortie de droite pour revenir sur la Route 29. Là, un inconnu viendra vous agresser. Accueillez votre futur « Rival ».


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Si vous avez choisi Germignon
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Hericendre
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Héricendre
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Kaiminus
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Kaiminus
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Germignon
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x

Le combat devrait se dérouler sans problème si vous avez bien entrainé votre Pokémon. Après cette brève confrontation, l’inconnu s’en ira. Retournez soigner votre Pokémon au Centre, puis suivez la Route 29 pour retourner à Bourg Geon.


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Entrez dans le laboratoire du Prof. Orme et parlez au policier. Celui-ci vous demandera le nom du garçon que vous avez affronté à Ville Griotte. Appelez-le comme vous voulez. Nous avons choisi de l'appeler Silver.


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Parlez ensuite au Prof. Orme pour lui remettre l’Œuf Mystère. Il vous parlera alors des défis des Arènes Pokémon de Johto et il vous suggèrera de vous rendre à Mauville afin de combattre le premier Champion. Sortez et l’assistant vous donnera cinq Poké Balls.



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Allez dans votre maison et parlez à votre maman. Elle vous proposera de mettre vos sous de côté. Si vous voulez avoir une réserve d’argent, acceptez. Sortez et rendez-vous à présent sur la Route 29.


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Un jeune homme se trouvant juste après l’entrée du Bourg Geon vous proposera de vous montrer comment capturer un Pokémon. Si vous êtes un débutant, acceptez, mais si vous êtes un habitué, ne perdez pas de temps. Possédant des Poké Balls, vous pouvez enfin vous lancer à la chasse aux Pokémon de la Route 29.


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Notez que ce Rattata qui ne vous appartiendra jamais peut être shiny...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur la Route 46, en vous dirigeant vers le nord et en passant par le poste de garde, pour capturer d’autres Pokémon. Les Pokémon comme Piafabec et Racaillou peuvent être très utiles par la suite, donc attrapez-les si vous le pouvez. Comme la Route 46 est une impasse, inutile d’y passer votre vie. Revenez à la Route 29 dès que vous aurez fini.


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Une fois les Pokémon souhaités attrapés, reprenez la Route 29 vers la gauche afin de revenir à Ville Griotte. Faites le plein de Poké Balls, soignez vos Pokémon et stockez dans le PC tous les Pokémon que vous n’utiliserez pas. Rendez-vous ensuite sur la Route 30 par la sortie nord de Ville Griotte.


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Avancez et affrontez vos premiers Dresseurs en chemin. À l’embouchure, prenez à gauche (les deux Dresseurs bloquant le passage ne sont plus là). Vos adversaires n’offriront pas une très grande résistance face à vous, et vous permettront de gagner de l’expérience et de l’argent.


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-

GAMIN Gaspard

Gain : 64

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 4
x
x
x
x
x
-

GAMIN Marin

Gain : 64

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 5
-
Rattata
normal
Niveau 4
x
x
x
x
-

SCOUT Jean-Raoul

Gain : 48

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 3
-
Chenipan
insecte
Niveau 3
x
x
x
x

Si vous le souhaitez, parlez avec les Dresseurs que vous avez vaincus après un combat : il est possible qu’ils vous donnent leur numéro de téléphone. Cela dit, ils sont sans intérêt. C’est pourquoi nous vous le déconseillons, nous vous préviendrons lorsqu’un numéro sera indispensable à prendre. Continuez et vous arriverez à la Route 31.


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Le seul intérêt de cette route est qu’elle comprend une grotte appelée l’Antre Noire. Il est inutile de s’y aventurer pour l’instant. Cependant, les plus chevronnés d’entre vous peuvent tenter de rester à l’intérieur près de l’entrée et de capturer un Nosférapti.


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Ramassez l’Antidote qui se trouve à gauche de l’Antre Noire, cueillez la Baie Amère dans l’arbre à fruits près de l’eau et continuez votre progression pour arriver à Mauville. Vous trouverez également une Poké Ball en chemin et un nouveau Dresseur à combattre.


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-

SCOUT Maxime

Gain : 32

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 2
-
Chenipan
insecte
Niveau 2
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 3
-
Chenipan
insecte
Niveau 2
x
x

Traversez le bâtiment : vous voilà arrivé à Mauville.


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 31/03/2024 à 17:34.

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