Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 3 : Les Ruines d'Alpha !
Les mystérieuses ruines
Vous voici aux Ruines d'Alpha. Là, vous apercevrez deux grottes, une en haut et une autre à gauche.
Entrez dans celle du haut et examinez le panneau au centre de la pièce.
Reproduisez le dessin sur la photo (il s’agit d’un Kabuto) et une fosse se dévoilera pour vous faire tomber au sein d'une grotte.
C'est ici que vous trouverez le Pokémon Zarbi. Il en existe plusieurs sous différentes formes, un pour chaque lettre de l'alphabet (et un "!" et "?") et vous devrez en capturer au moins trois pour obtenir le Zarbidex. Pour une capture plus aisée, utilisez la capacité Hypnose de Fantominus, si vous l’avez, avant d’envoyer une Poké Ball, et le tour est joué.
Si vous en avez bien capturé trois, un savant viendra vous trouver à votre sortie de la grotte et vous remettra le Zarbidex. Nous ne nous attarderons pas sur le mystère des ruines dans cette soluce. Pour plus de détails, merci de vous référer à la page « Ruines d'Alpha » dans les Lieux à visiter.
Sortez des Ruines d'Alpha par la sortie est et descendez vers le sud pour rejoindre la Route 32. Parlez au premier garçon qui vous attend et vous recevrez un Grain Miracl., qui augmente la puissance des capacités de type .
Avancez le long de la route, défiez les Dresseurs qui vous attaquent et récupérez la Potion et la Super Ball qui se cachent dans les hautes herbes.
Ne vous attaquez pas tout de suite aux pêcheurs, leurs Pokémons sont très agressifs. Tentez plutôt d’attraper un Wattouat dans les hautes herbes et faites-lui gagner quelques niveaux : sa capacité Éclair qu’il apprend au niveau 9 sera redoutable face aux Pokémon .
Au bout de la route, un homme vous accostera pour vous vendre une Queueramolos. N'acceptez pas, de toute façon vous n'avez pas assez d'argent. Dans le petit passage au-dessus du Centre Pokémon, une Super Ball est cachée.
N’hésitez pas à aller soigner votre équipe dans le Centre et parlez au Pêcheur près du comptoir. Celui-ci vous donnera la Canne, qui vous permettra de pêcher désormais les Pokémon aquatiques.
Rien de plus simple pour cela : placez-vous devant un plan d’eau et utilisez la Canne via le menu.
Vous pouvez retourner à la chasse aux Pokémon pour compléter votre Pokédex. Si vous n’avez pas choisi Kaiminus, essayez par la suite d’attraper un Axoloto et de lui ajouter quelques niveaux. Il vous sera très utile par la suite avec ses capacités , car vous rencontrerez beaucoup de Pokémon de type et .
Une fois que avez terminé de faire tout ce que vous vouliez, entrez dans les Caves Jumelles situées en bas à gauche du centre, en affrontant au passage le Dresseur présent.
Les Caves Jumelles
Cet endroit regorge de Dresseurs qui vont vous donner du fil à retordre. Ne perdez pas espoir et profitez de ce défi pour utiliser vos Pokémon en équipe. N’hésitez pas à ressortir pour vous soigner au Centre Pokémon et capturez les Pokémon inédits pour compléter votre Pokédex.
Le chemin est tout tracé. Suivez la route qui vous est imposée en combattant les Dresseurs Pokémon présents. N’oubliez pas de ramasser les objets, à savoir une Potion, une Super Ball, une Attaque + et un Réveil.
Une échelle se trouve derrière le Pokémaniac que vous aurez combattu : prenez-la. Au sous-sol, vous ramasserez la CT39 (Météores) et une Défense +. Revenez au rez-de-chaussée.
La sortie menant à la Route 33 se situe en bas à droite du rez-de-chaussée. Notez qu’il est probable, si cela n’est pas déjà arrivé, que votre Œuf ait éclos dans les Caves Jumelles. Si cela n’est pas le cas, ne vous en faites pas, c’est pour bientôt ! Affrontez le dernier Dresseur présent et sortez.
Vous voilà sorti des Caves Jumelles. Examinez l’arbre fruitier se trouvant à proximité pour obtenir une Baie Antidot. Ensuite, avancez sur la Route 33.
Vous ne rencontrerez qu’un seul dresseur : Mario. Cependant, ses Pokémon ne sont pas de l'ordre du menu fretin : un Machoc et un Racaillou tous deux de niveau 11 seront à battre. Une fois le combat remporté, parlez-lui et acceptez son numéro de téléphone : Mario vous préviendra lorsque des Insolourdo feront leur apparition dans l’Antre Noire.
Continuez d’avancer vers l’est : vous arriverez à Écorcia.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 23:24.
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