Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 5 : Le troisième Badge !

La forêt faite de chênes

-


Vous voilà dans le Bois aux Chênes. Quelques Pokémon sont à capturer ici. Avancez et vous trouverez un garçon qui cherche son Canarticho. Continuez votre chemin et vous verrez, devinez quoi... ? Un Canarticho !


- - - -


Lorsque vous vous placerez près de lui et que vous essayerez d'interagir, il partira dans la direction opposée à la vôtre. Faites-le donc aller une fois en haut, allez sur la droite et ramassez un Rappel. Continuez à droite, allez en haut, puis à gauche et vous retrouverez le Canarticho. Faites-le aller deux fois vers le bas et enfin une fois vers la gauche pour le ramener à son propriétaire.


- - - -


Si vous avez du mal à suivre notre explication, suivez le chemin indiqué par les flèches sur la carte juste au-dessus. Parlez au chef et il vous donnera la CS01 (Coupe).


- - -


Apprenez la technique Coupe à l’un de vos Pokémon et, avant d’aller plus loin, retournez à Écorcia. Dirigez-vous vers la maison en bas à droite : il s’agit du Four à Charbon. Entrez et vous verrez le jeune homme qui avait perdu son Canarticho. Parlez-lui pour recevoir l’objet Charbon qui, tenu par un Pokémon, augmente la puissance des capacités de type type.


- - - -


Dirigez-vous à nouveau vers le Bois aux Chênes et frayez-vous un chemin grâce à la CS Coupe. Utilisez-la pour couper l’arbuste qui bloque le chemin sur la droite. Vous apercevrez à un moment un garçon aux cheveux verts.


- -


Il possède la CT02 (Coup d’Boule) et si vous l’apprenez à l’un de vos Pokémon, celui-ci pourra utiliser cette technique en dehors des combats pour secouer les petits arbres que vous rencontrerez sur votre chemin.


- - -


Poursuivez votre chemin jusqu’au bâtiment pour sortir du bois. Vous trouverez en chemin une Huile cachée au sol. Dans le bâtiment, parlez à la femme derrière le comptoir pour obtenir la CT12 (Doux Parfum). Sortez : vous voilà sur la Route 34.


- - - -


Quelques dresseurs vous attendent : soyez donc prêt à vous battre. Capturez également les Pokémon présents, comme Soporifik ou encore Abra qui est très rare.


- - -

-

GAMIN Gontrand

Gain : 128

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 7
-
Sabelette
sol
Niveau 10
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 8
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 8
x
x
-

POKEFAN Brandon

Gain : 1040

Afficher/Cacher

-
Snubbull
normal
Niveau 13
x
x
x
x
x
-

GAMIN Ian

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 10
-
Taupiqueur
sol
Niveau 12
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Gina

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Granivol
plante
vol
Niveau 9
-
Granivol
plante
vol
Niveau 9
-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 12
x
x
x

En continuant d’avancer, vous verrez une Pension tenue par un couple de retraités. Si vous leur laissez un Pokémon, il gagnera des niveaux avec le temps (le principe étant que, pour chaque pas effectué, votre Pokémon gagne 1 point d’expérience). De plus, si vous leur laissez deux Pokémon, vous pourrez peut-être les faire se reproduire et ainsi obtenir un Œuf ! Pour plus d’informations, référez-vous à la page traitant des Pensions Pokémon.


- - - -


Continuez d’avancer vers le nord et affrontez le dernier Dresseur.

-

CAMPEUR Bastien

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 14
x
x
x
x
x

S’il fait nuit, le Policier vous défiera.

-

POLICIER Nicolas

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 17
x
x
x
x
x

Encore quelques pas et bienvenue à Doublonville !


- -


Doublonville, la mégalopole de Johto

Vous voilà arrivé à Doublonville ! Il s’agit de la plus grande ville de la région de Johto. Aussi, nous procéderons de façon progressive quant à son exploration. Commencez par aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Sortez ensuite et rendez-vous dans le grand bâtiment à droite : c’est le Centre Commercial de Doublonville. Entrez.


- -


Pour vous faciliter la tâche, nous avons indiqué dans le tableau ci-dessous la liste des articles disponibles à chaque étage.


» 1er étage : Boutique Dresseurs «
Objet Prix
Potion 300 $
Super Potion 700 $
Antidote 100 $
Anti-Para 200 $
Réveil 250 $
Anti-Brûle 250 $
Antigel 250 $
Poké Ball 200 $
Super Ball 600 $
Corde Sortie 550 $
Repousse 350 $
Rappel 1 500 $
Total Soin 600 $
Poképoupée 1 000 $
Letr Fleur 50 $
» 2ème étage : Collection de Combat «
Objet Prix
Vitesse + 350 $
Spécial + 350 $
Défense + 550 $
Attaque + 500 $
Muscle + 650 $
Défense Spec. 700 $
Précision + 950 $
» 3ème étage : Pharmacie «
Objet Prix
PV Plus 9 800 $
Protéine 9 800 $
Fer 9 800 $
Carbone 9 800 $
Calcium 9 800 $
» 4ème étage : Y a bon les CT «
Objet Prix
CT02 (Coup d'Boule) 2 000 $
CT33 (Poinglace) 3 000 $
CT41 (Poing-Éclair) 3 000 $
CT48 (Poing de Feu) 3 000 $
» 5ème étage : Promenade sur le toit «
Objet Prix
Eau Fraiche 200 $
Soda Cool 300 $
Limonade 350 $

Rien de particulier n’est à faire aux trois premiers étages. Si vous ne comptez rien acheter, montez directement au quatrième.


- - -


Parlez au garçon près du comptoir. Il souhaite échanger son Machoc. Si vous avez la version Or, il vous demandera un Abra ; si vous avez la version Pokémon Argent, il vous demandera un Soporifik.


- - -


Discutez aussi avec la fille située en haut de la pièce pour débloquer l’option Cadeau Mystère (accessible dans le menu de départ lors de votre prochaine partie). Ce point sera davantage détaillé dans notre guide.


- - - -


Notez qu’en prenant l’ascenseur, vous pourrez accéder au sous-sol du Centre Commercial. Cependant, les objets présents ne peuvent pas être ramassés pour le moment. Sortez.


- -


En continuant dans la petite ruelle située en haut à droite du Centre Commercial, vous trouverez la boutique Cycles à Gogo. Entrez et parlez au propriétaire afin d’obtenir une Bicyclette en prêt. Il a besoin que vous lui fassiez de la publicité, car son chiffre d’affaire est au plus bas.


- - - -


Notez qu’après un certain nombre de pas effectués sur la Bicyclette, il vous téléphonera pour vous remercier et vous laissera le vélo gratuitement.


- -


Entrez dans la maison en haut à droite de la boutique de vélos. Parlez à la femme en bleu : elle vous dira si le Pokémon en tête de votre équipe est heureux ou non. C'est utile à savoir pour les Pokémon qui n’évoluent que lorsqu’ils sont heureux (pour plus d’informations, référez-vous à la page indiquant les points d’humeur de votre Pokémon).


- -


Sortez et repérez maintenant la tour qui se trouve en haut à gauche de la ville et entrez-y : c’est la Tour Radio. Parlez à la femme en vert au comptoir, elle vous proposera un quiz. Si vous répondez correctement à toutes les questions, vous gagnerez alors un Coupon Radio qui vous permettra d’écouter des émissions de radio sur votre Pokématos.


- - -


  • Un Nidorina est-il seulement femelle ? OUI
  • Fargas le fabriquant de Poké Ball utilise-t-il des Noabricos ? NON
  • Est-ce vrai que Magicarpe ne peut apprendre de CT ? OUI
  • L’émission du Prof. Chen : la chronique Pokémon est très célèbre. Lola en est-elle la co-présentatrice ? NON

- -


Si vous parlez à l’homme derrière le comptoir, vous pouvez gagner une Master Ball à condition que le numéro ID de votre Pokémon soit tiré au sort. Cela reste néanmoins très rare. Sortez de la Tour Radio.


- - -


Allez à présent dans la partie en bas à gauche de la ville, près de l’eau : vous y trouverez la maison de Léo. Entrez et parlez à la petite fille, qui vous donnera son numéro de téléphone. Ainsi, quand l’une de vos boites sera pleine, vous recevrez un appel de Léo vous l’indiquant. Si vous parlez à l’autre femme, elle vous apprendra que Léo est actuellement dans la ville de Rosalia.


- - - -


De là, sortez et entrez dans le bâtiment en bas à droite pour arriver dans le souterrain de la ville. Vous devrez y affronter pas mal de Dresseurs, mais surtout ramasser la Boite Jetons.


- - -

-

INTELLO Steven

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 11
-
Tadmorv
poison
Niveau 11
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Matias

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Excelangue
normal
Niveau 12
x
x
x
x
x
-

INTELLO Gibus

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 7
-
Voltorbe
electrik
Niveau 11
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 7
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 9
x
x
-

POKEMANIAC Daniel

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 10
-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 10
x
x
x
x

Sachez aussi que dans ce sous-sol se trouvent des objets cachés : un Antidote se situe juste à gauche de la porte bleue et une Super Potion ainsi qu’un Anti-Para dans le couloir. Des événements journaliers sont également présents dans le Souterrain. Néanmoins, nous ne les listerons pas dans cette soluce. Sortez de ce lieu en empruntant l’escalier en haut du couloir pour retourner dans la ville.


- - -


À droite se trouve une maison dans laquelle vous pouvez renommer vos Pokémon : bienvenue chez le Spécialiste des Noms ! Si vous souhaitez personnaliser vos Pokémon avec des surnoms, adressez-vous à lui.


- - - -


Revenez au niveau du Centre Pokémon et entrez dans la maison juste au-dessus : c’est le Casino ! Maintenant que vous avez la Boite Jetons, vous pouvez vous amuser avec les machines à sous.

- - -
- -

Vous pourrez par la suite échanger vos jetons gagnés contre des CT ou des Pokémon ! En voici d’ailleurs la liste :


» Femme à droite «
Prix Nb de jetons
Abra 200 jetons
Abo (Or uniquement) 700 jetons
Sabelette (Argent uniquement) 700 jetons
Minidraco 2 100 jetons
» Femme à gauche «
Prix Nb de jetons
CT14 (Blizzard) 5 500 jetons
CT25 (Fatal-Foudre) 5 500 jetons
CT48 (Déflagration) 5 500 jetons

Après cet interlude, il est grand temps de vous rendre dans l’Arène de la ville. Pour la trouver, allez en haut de la ville (traversez la voie ferrée) et l’arène sera juste à droite. N’oubliez pas d’emporter votre Machoc si vous l’avez obtenu, il sera très utile. En effet, la Championne locale, Blanche, est spécialisée dans les Pokémon de type type. Une fois prêt, entrez dans l’Arène.


Blanche au cœur fragile

Comme précisé plus haut, Blanche s’est spécialisée dans le type type. Si vous avez des Pokémon avec des capacités de type type, privilégiez-les. L’Arène de Doublonville a la forme d’un Mélofée, rappelant la spécialité de la Championne. Éliminez tous les Dresseurs présents.


- -

-

CANON Victoria

Gain : 1 496

Afficher/Cacher

-
Fouinette
normal
Niveau 9
-
Fouinette
normal
Niveau 13
-
Fouinette
normal
Niveau 17
x
x
x
-

CANON Carla

Gain : 1 408

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 16
-
Miaouss
normal
Niveau 16
x
x
x
x
-

FILLETTE Jennifer

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Snubbull
normal
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

FILETTE Bridget

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
x
x
x

Une fois les quatre Dresseuses anéanties, adressez-vous à Blanche pour engager le combat.


- - -

-

CHAMPION Blanche

Gain : 2 000

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT45 Attraction
-
Mélofée
normal
Niveau 18
-
Écrémeuh
normal
Niveau 20
x
x
x
x

Bien qu’elle ne possède que deux Pokémon et que Mélofée ne soit pas une grande menace, prenez garde à son Écrémeuh qui est particulièrement pénible. En plus d’avoir une bonne défense et beaucoup de PV, il dispose de la capacité Lait à Boire, lui redonnant jusqu’à la moitié de ses PV Max, et de la capacité Roulade, dont les dégâts sont doublés à chaque tour. Tâchez dans la mesure du possible de lui infliger un changement de statut et de lui baisser sa précision (par exemple, le combo Jet de Sable + statut empoisonnement serait parfait).


Une fois vaincue, Blanche se mettra à pleurer et ne vous cèdera ni Badge ni CT… Faites mine de vous en aller pour être intercepté par la Dresseuse juste à côté. Elle vous indiquera que Blanche pleure à chaque défaite…


- - - -


Retournez parler à la Championne quoi vous remettra enfin le symbole tant convoité : le Badge Plaine. Grâce à lui, vous pourrez utiliser la CS04 (Force) en dehors des combats. Elle vous donnera également la CT45 (Attraction).


- - -


Sortez de l’Arène et allez dans la petite maison à droite. Parlez à la femme en rouge pour obtenir une Carapuce à O. Vous n’avez plus qu’à soigner vos Pokémon au Centre Pokémon et à vous diriger vers le nord de Doublonville pour continuer votre route.


- - -



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 23:37.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.