Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 11 : Le septième Badge !
La planque des hommes en noir
Votre prochain objectif est le Repaire Rocket d'Acajou. Pour cela dirigez-vous dans le magasin de la ville qui vend des Bonbons Rage. Vous y trouverez Peter et son Dracolosse, en train de régler le compte d’un des hommes de main.
Après quelques révélations sur les mystérieuses ondes radio entendues au Lac Colère, il vous montrera un escalier secret menant au repaire de la Team Rocket. Prenez-le pour atterrir dans la planque.
L’endroit n’est pas bien compliqué en soi. Au premier sous-sol, vous devrez affronter un Sbire à chaque fois que vous passerez devant une statue de Persian. Pour éviter ce désagrément, il vous faudra couper l’alarme qui se situe un peu plus loin. Elle se trouve au centre de la pièce. Cependant, nous vous conseillons de ne pas la désactiver afin de gagner de l’expérience et d’entrainer vos Pokémon. Les Sbires qui vous défieront seront toujours les deux mêmes :
Arrivé au premier croisement, prenez le chemin du bas puis partez sur la gauche. Passez devant la statue et ramassez l’Hyper Potion au sol. Revenez sur la gauche et descendez jusqu’à rejoindre le bureau où un Scientifique vous attend. Anéantissez-le.
Appuyez sur l’interrupteur si vous souhaitez désactiver les statues et ramassez la Précision +. Attention : si vous activez l’interrupteur, ce sera définitif ! Réfléchissez donc bien avant de le faire.
Revenez sur vos pas, près de l’endroit où vous aviez ramassé l’Hyper Potion et dirigez-vous vers le bas. Vous trouverez une Pépite. Si vous marchez sur la dalle, elle vous ramènera au début de la pièce. Faites-le, allez tout à gauche et affrontez le Sbire.
Allez ensuite vers le bas. Vous verrez que le sol est composé de dalles qui alternent entre des couleurs claires ou foncées. Il s’agit en fait d’une zone où vous rencontrerez des Pokémon sauvages, à savoir Racaillou, Voltorbe et Smogo. Particularité des combats : vous ne pourrez pas les fuir. Prenez les escaliers pour aller au deuxième sous-sol.
Peter est déjà là et vous attend. Il soignera votre équipe, puis s’en ira, continuant de son côté à défaire les autres Sbires. Poursuivez votre route, vous aussi.
Vous verrez en chemin une porte verrouillée : il vous faut un mot de passe pour la débloquer. Affrontez les hommes de main de l’organisation se trouvant juste après.
Les deux hommes ne connaissant pas le fameux mot de passe, il ne vous reste plus qu’à gagner le troisième sous-sol pour tenter de le trouver.
Peter sera de nouveau là et vous révélera qu’il faut en réalité deux mots de passe, détenus par quelques Sbires. Commencez par aller au nord de l’escalier pour trouver une Protéine et un Antigel.
Allez dans la pièce centrale et affrontez le Scientifique et la Sbire. Cette dernière connait l’un des mots de passe : tâchez donc de gagner !
Celle-ci vaincue, parlez à la jeune femme pour apprendre que le premier mot de passe est QUEUERAMOLOS. Continuez d’avancer dans la salle principale en allant sur la gauche et combattez le second Scientifique. L’autre Sbire présent connait le second mot de passe !
Reparlez à ce dernier pour apprendre que le second mot de passe est QUEUE RATTATAC. Ramassez le Muscle + et le Total Soin. Prenez ensuite l’escalier se trouvant en haut à droite de la pièce.
Vous êtes de nouveau au niveau du deuxième sous-sol. Un seul Sbire tentera de vous barrer la route : réglez-lui son compte.
Prenez l’escalier derrière lui pour vous retrouver au troisième sous-sol. Prenez immédiatement l’escalier face à vous pour pouvoir récupérer la CT46 (Larcin). Revenez sur vos pas et avancez. En vous approchant de la barrière, votre Rival arrivera. Il ne souhaitera cependant pas se battre, préférant pavaner sur sa défaite face à Peter. Il s’en ira juste après.
Ouvrez à présent la barrière grâce aux deux mots de passe et avancez. Vous ferez face à un des hauts gradés de la Team Rocket, vous parlant de l’ancien chef de l’organisation : Giovanni. Il vous provoquera en duel.
Une fois vaincu, il prendra la fuite et ira avertir les autres de votre présence. Parlez au Cornèbre à côté du bureau pour obtenir un troisième mot de passe : VIVE GIOVANNI. Retournez au deuxième sous-sol.
Une fois sur place, ouvrez la dernière barrière bloquée pour avoir accès à une nouvelle salle. À peine vos pieds auront-ils foulé le sol qu’une voix vous arrêtera. Deux sbires arriveront pour vous couper la route. Suite à quoi, Peter fera son entrée à son tour pour vous aider. Un combat s’engagera contre la jeune femme.
Une fois vaincue, elle et son collègue prendront la fuite, déclarant que cette cachette n’a plus d’importance et que l’opération radio a été un succès total. Peter vous demandera de l’aide pour couper le signal émis par les six Electrode présents dans la salle.
Vous devrez donc vous occuper de trois Electrode. Libre à vous de les battre ou de les capturer. Sachez en tout cas qu’ils sont au niveau 23 et qu’ils possèdent tous la capacité Destruction...
Une fois la « menace Electrode » terminée, Peter vous remerciera de l’aide que vous lui avez apportée et, en guise de récompense, vous fera cadeau de la CS06 (Siphon), vous permettant de passer au travers des siphons comme ceux vus aux Tourb’Iles. Il s’en ira, vous prévenant que vous vous reverrez. Sortez à votre tour et allez soigner vos Pokémon : une nouvelle épreuve vous attend !
Fredo, le vieil homme au cœur de glace
Maintenant que vous avez débarrassé Acajou de la Team Rocket, il vous faut remporter votre septième Badge. Fredo est le Champion local et est spécialisé dans les Pokémon de type . Tâchez donc d’avoir sur vous des Pokémon avec des capacités ou . Le type est à éviter à cause du double type de beaucoup de ses Pokémon. Lorsque vous serez prêt, entrez dans l’Arène.
L’Arène se trouve être un casse-tête géant. En effet, vous devrez glisser sur les plaques de glace pour espérer atteindre Fredo. Si vous êtes bloqué, regardez le schéma de l’Arène ci-dessous.
Combattez tous les Dresseurs présents.
Lorsque vous êtes face à Fredo, engagez la conversation pour déclencher un match.
Les Pokémon de Fredo misent leur victoire sur la capacité Vent Glace, qui baisse la Vitesse de vos Pokémon en plus d’infliger des dégâts. Lamantine et Otaria pourront être vaincus à l’aide d’un Pokémon de type , étant donné leur double type . Cochignon, quant à lui, sera immunisé contre ce type du fait de son type .
Une fois vaincu, Fredo vous remettra le Badge Glacier, qui augmente le Spécial de vos Pokémon. Il vous permet également d’utiliser la CS Siphon en dehors des combats. Le vieil homme vous fera cadeau de la CT16 (Ventglace). Votre septième Badge en poche, sortez de l’Arène. À peine le nez mis dehors, le Prof. Orme vous appellera au sujet des émissions de radio : la Team Rocket émet sur toutes les fréquences radio ! Envolez-vous vite pour Doublonville…
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 14:45.
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