Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 12 : L'invasion des Rocket !
Invaders must die
Retournez à Doublonville pour remarquer une désagréable surprise ! La Team Rocket a envahi la ville et plus particulièrement la Tour Radio. Pénétrez donc dans ladite tour. Commencez par affronter le sbire du rez-de-chaussée pour avoir ainsi accès aux escaliers.
Montez au premier étage et battez tous les Sbires présents sur les lieux. Les niveaux de leurs Pokémon ne devraient pas vous poser de problèmes au vu de ce que vous venez de traverser.
Une fois la voie libérée, prenez les escaliers au bout de la pièce pour accéder à l’étage suivant. Affrontez les nouveaux hommes de main. Une porte est bloquée à droite : il vous faudra une Carte Magn. pour l’ouvrir. Vous l’obtiendrez au quatrième étage de la Tour Radio.
Prenez les escaliers et allez au troisième étage. Quelques Sbires sont encore présents : anéantissez-les.
Accédez au dernier étage avec les escaliers. En voyant le directeur de la Tour Radio, vous vous apercevrez qu’il s’agit en réalité d’un imposteur travaillant pour la Team Rocket ! Battez-le pour savoir où se trouve le vrai directeur.
Une fois vaincu, ce dernier vous avouera que le vrai directeur est gardé dans le sous-sol de la ville. Ensuite, il vous remet une Clé, ouvrant la porte bleue du souterrain.
Sortez de la Tour Radio, allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers le Souterrain de Doublonville, côté nord. Engagez-vous dans le petit recoin partant sur la droite et ouvrez la porte grâce à la clé. Engagez-vous dans la nouvelle salle pour être arrêté en pleine course par votre Rival. Ce dernier vous défie pour essayer de prendre sa revanche.
Votre Rival, une fois vaincu, s’en ira, ne comprenant pas la raison de sa défaite et se demandant si Peter n’avait pas raison à son sujet. Affrontez les trois Sbires de la Team Rocket se trouvant juste après.
Ceux-ci vaincus, vous allez pouvoir vous amuser à activer les différents interrupteurs. Voici les différents ordres vous permettant d’obtenir des objets et quelques combats.
Commencez par choisir l’ordre 1, 2, 1, 3 qui vous permettra de ramasser un Total Soin et une Boule Fumée, et vous donnera accès par la même occasion à deux combats.
Sortez de la pièce et rentrez. Choisissez maintenant l’ordre 3, 2, 1. Le passage jusqu’à la pièce suivante est ainsi libéré. Une Sbire est présente au bout du chemin : combattez-la.
Un bouton « Urgence » se trouve juste à côté de la jeune femme. Dans le cas où vous devriez faire demi-tour, ce bouton vous ouvrira le chemin. Traversez les portes bleues pour continuer. De nombreux Sbires sont encore présents sur les lieux. Avancez le long de la salle tout en les décimant un à un.
Vous trouverez en chemin une Huile Max. Ne prenez pas les escaliers que vous verrez pour le moment et continuez d’avancer pour trouver un dernier homme de main, avec le directeur de la Tour Radio à côté.
Parlez au directeur pour obtenir la fameuse Clé Magn. et ramassez au passage la CT35 (Blabla Dodo). Prenez les escaliers, ramassez la Pièce Rune par terre, puis sortez du sous-sol du Centre Commercial (hé oui, tout est relié à Doublonville). Allez soigner vos Pokémon si besoin est, puis retournez au deuxième étage de la Tour Radio. Activez l’interrupteur avec la carte et affrontez le Sbire.
Prenez les escaliers et défiez les deux autres hommes de main.
Montez à l’étage suivant : vous touchez presque au but. Défiez la dernière Caid, puis avancez jusqu’au chef du groupe. Après vous avoir expliqué les intentions de la Team Rocket, il vous défiera au cours d’un match Pokémon.
La Team Rocket anéantie, le nouveau chef décide de dissoudre l’organisation criminelle. Après la fuite des brigands, le directeur arrive et vous récompense d’un objet très précieux, dépendant de la version à laquelle vous jouez :
- L’Arcenci’Aile si vous jouez à Pokémon Or, suite à quoi l’homme vous conseille implicitement d’aller faire un tour à la Tour Ferraille de Rosalia ;
- L’Aile Argent si vous jouez à Pokémon Argent, suite à quoi l’homme vous conseille implicitement d’aller faire un tour aux Tourb’Iles d’Irisia.