Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 14 : La Route Victoire !
Retour aux sources
En sortant de l'Antre du Dragon, le Professeur Orme vous contacte afin que vous puissiez venir le voir car il a quelque chose d'important à vous remettre. Bien que vous ayez la possibilité de regagner votre village natal en un clin d’œil à l’aide de la CS Vol, dans notre cas, nous allons inspecter les routes reliant Ébènelle et Bourg Geon. Dirigez-vous vers le sud de la ville pour gagner la Route 45.
La Route 45 est divisée en plusieurs petits chemins parallèles. Ainsi, pour combattre tous les Dresseurs et ramasser tous les objets, vous devrez revenir plusieurs fois à Ébènelle pour reprendre la route sous un autre angle. Une entrée de l’Antre Noire se trouve au nord-ouest, mais nous ne l’explorerons pas dans cette solution. Néanmoins, nous combattrons tous les Dresseurs et ramasserons tous les objets.
Commencez par traverser la zone de hautes herbes de gauche. Vous trouverez un Élixir. Continuez ensuite d’aller plein sud et affrontez les deux Dresseurs.
Poursuivez ensuite votre route en marchant dans les hautes herbes de gauche. Profitez des lieux pour capturer des Pokémon inédits, comme Teddiursa et Scorplane pour Pokémon Or, ou Airmure et Phanpy pour Pokémon Argent. Vous trouverez ensuite un Spécial +.
Continuez à longer la paroi ouest, ramassez le Rappel et poursuivez votre chemin plein sud. Sautez par-dessus le muret et allez plein ouest pour gagner la route suivante ou revenez à Ébènelle pour explorer le reste de la Route 45.
De retour sur ladite route, sautez le muret de droite et allez ensuite sur la gauche. Allez vers le sud et affrontez le Dresseur.
Continuez ensuite d’avancer vers le sud, en longeant à chaque fois les murs de droite. Ramassez la Potion Max et poursuivez votre route vers le sud-est. Combattez le Karatéka. Pour la suite, allez dans les hautes herbes et prenez le chemin de gauche. Affrontez, là aussi, le Dresseur.
Vous pouvez avancer ensuite vers le sud-ouest et continuer sur la Route 46 ou alors retourner à Ébènelle pour terminer d’explorer la Route 45. Dans ce cas-ci, longez complètement la paroi est et combattez le Topdresseur.
Allez plein sud jusqu’à pouvoir recroiser le Karatéka précédemment affronté. Allez complètement à droite après l’avoir dépassé pour rencontrer un Montagnard.
Une fois la victoire en poche, continuez vers le bas en traversant le petit carré d’herbe jusqu’à tomber sur un petit étang. Dans l’Arbre à fruits, vous trouverez une Baie Mystère. En pêchant dans l’étendue d’eau, vous pourrez tomber sur des Minidraco et, en surfant, vous trouverez un PP Plus caché. Continuez pour rejoindre la Route 46.
Comme pour la Route 45, la Route 46 possède une entrée vers l’Antre Noire. Commencez par ramasser la Baie Antipar et la Baie dans les Arbres à fruits, puis allez vers le sud. Deux chemins sont présents là encore : en allant vers le sud, vous combattrez un Montagnard. Vers l’est, il y aura deux Dresseurs et un Muscle +.
En continuant plein sud, vous finirez par rejoindre la Route 29 qui vous mènera à Bourg Geon. De retour dans votre ville natale, allez dans le Laboratoire du Professeur et parlez-lui. Pour vous remercier de l’aide que vous lui apportez dans ses recherches, le brave homme vous fera cadeau de la Master Ball. Cette Ball est la meilleure de toutes et est unique ! Elle vous permet de capturer n’importe quel Pokémon du premier coup, sans avoir besoin de l’affaiblir.
Votre passage à Bourg Geon aura été de courte durée. Il est maintenant l’heure de prendre la direction du Plateau Indigo ! Surfez sur la rivière à l’est de la ville et rejoignez la Route 27.
Là où les murailles d'eau s'abattent, là où les régions se rejoignent...
Vous voilà donc sur la Route 27. Surfez vers l’est jusqu’à gagner la terre ferme. À peine le pied posé sur la route, un homme vient vous interpeller et vous fait remarquer que vous n’êtes plus à Johto mais à Kanto ! Surfez sur l’eau au sud et suivez le chemin pour mettre la main sur un Super Bonbon.
Revenez sur vos pas et entrez dans la grotte pour gagner les Chutes Tohjo. Commencez par nager vers la cavité au nord-ouest pour trouver une Pierre Lune. Ensuite, enseignez la CS Cascade à l’un de vos Pokémon, traversez l’étendue bleutée et sortez. Combattez la Dresseuse.
Entrez dans la maison juste à côté et parlez à la vieille dame. Si vos Pokémon vous aiment suffisamment, elle vous fera cadeau de la CT37 (Tempêtesable). Traversez le cours d’eau et combattez le Dresseur. Continuez d’avancer vers l’est et affrontez tout le monde.
Si vous surfez au sud du ponton, vous verrez un tourbillon. Utilisez Siphon pour vous en défaire et nagez jusqu’à la parcelle de terre où vous trouverez la CT22 (Lance-Soleil). Combattez également le Dresseur.
Retournez sur le ponton et avancez vers l’est. Vous atterrirez sur la Route 26. Défiez le Pêcheur et continuez d’avancer jusqu’à tomber sur un autre Dresseur.
En continuant d’avancer au nord, lorsque vous verrez une petite maison, n’y allez pas tout de suite et bifurquez à l’ouest. Traversez les herbes hautes pour arriver à une autre maison. Entrez. Le journal posé sur la table vous indique le lieu où des personnages bien utiles vous remettront des objets. Il y a sept objets différents à avoir ; chacun étant spécifique à un jour de la semaine.
Sortez et retournez dans l’autre maison au nord. Si vous parlez à la jeune femme, elle trouvera votre équipe mal en point et se portera volontaire pour soigner vos compagnons. Ressortez, ramassez la Baie Gel dans l’Arbre à fruits et combattez la Dresseuse ainsi que les deux Topdresseurs un peu plus au nord.
Lorsque vous arriverez au niveau de la Route Victoire, une Dresseuse vous parlera de votre Rival avant de vous provoquer en duel. Allez ensuite au sud pour trouver un Max Elixir par terre.
Retournez au nord et entrez dans le bâtiment donnant accès à la Ligue Pokémon. Le garde, voyant vos huit Badges, vous laissera passer. Traversez la pièce pour atteindre la terrible Route Victoire.
La dernière ligne droite : la Route Victoire
Et voilà la dernière étape avant la tant convoitée Ligue Pokémon : la Route Victoire. Le chemin jusqu’au Plateau Indigo est relativement simple. En effet, l’exploration des lieux ne nécessite aucune CS et n’est pas faite en labyrinthe. Depuis l’entrée, fouillez l’un des petits rochers pour trouver un Total Soin.
Prenez ensuite les escaliers et suivez le chemin qui vous est imposé. Arrivé au croisement, prenez sur la droite pour ramasser deux objets : un Total Soin et un Rappel Max. Revenez ensuite sur vos pas et allez à gauche, puis prenez l’échelle.
Vous voilà au premier étage. Partez sur la droite, ramassez le Spécial + et grimpez au second étage. De là, allez plein nord afin d'apercevoir une grotte. Approchez-vous-en jusqu’à être arrêté par votre Rival. Après quelques mots emplis de mépris du belliqueux Rival, il vous défiera.
Votre victoire en poche, Silver, dépité, repense aux mots de Peter dans la Planque de la Team Rocket et comprend enfin ce qui le différencie de vous. Promettant de vous écraser lors de votre prochaine rencontre, le jeune homme s’en va, mais ce n'est pas vôtre dernière rencontre.
Avant de sortir, revenez près de l’échelle et prenez les escaliers pour aller vers l’ouest. Passez par-dessus le petit muret et prenez l’échelle. Vous aurez ainsi accès à une Guérison.
Passez par-dessus la petite bordure, retournez au deuxième étage et, au niveau de la sortie, continuez sur la gauche. Laissez-vous tomber dans le trou. Au premier étage, inspectez le petit rocher pour trouver une Potion Max.
Passez par-dessus le muret de droite, reprenez l’échelle et dirigez-vous vers la sortie. Gagnez l’extérieur pour atterrir sur la Route 23. Entrez dans le gros bâtiment : vous voilà enfin à la Ligue Pokémon.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 15:09.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !