Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 12 : Gladys, la reine des neiges
Seigneur Blizzaroi, ohlala qu'il fait froid
Les Routes 216 et 217 ainsi que la Rive Lac Savoir sont caractérisées par la neige qui vous empêche d'utiliser votre vélo et parfois même de courir mais également par une continuelle neige qui déclenche à chaque combat de la Grêle qui blesse tous les Pokémon au combat, sauf les Pokémon de type Glace. Commencez par aller vers la gauche pour affronter les deux premiers dresseurs de la route.
Retournez au tout début de la route et prenez l'escalier, pour obtenir le Total Soin caché au bout de la route, et le pont vers le haut et allez à gauche pour trouver un Antigel. Traversez le pont vers le bas pour affronter un nouveau dresseur.
Traversez le pont et descendez l'escalier. Continuez à gauche pour affronter un nouveau dresseur.
Continuez toujours à gauche pour trouver une maison. En parlant au lit à l'intérieur, vous pourrez soigner votre équipe, parfait pour économiser des objets de soin. À partir de cette maison, il faudra aller vers le Nord et affronter deux nouveaux dresseurs.
À partir d'ici, le blizzard s'intensifie énormément, réduisant votre vision. Partez vers l'Ouest pour affronter la Skieuse.
Revenez sur le chemin principal et affrontez le dresseur caché en face de l'arbre seul ainsi qu'un autre dresseur.
De ce Dresseur, partez vers le Nord pour affronter un nouveau dresseur.
Continuez tout droit pour trouver une maison dans laquelle une femme vous remet un Rune Sort augmentant la puissance des capacités de type Spectre. Derrière chez elle, un rocher glacé se trouve dans un carré d'herbe. C'est ici qu'il faudra aller pour faire évoluer Évoli en Givrali.
De Malik, partez en diagonale vers le Nord-Ouest pour trouver au sol du Fer. Le long des arbres à gauche se trouve un dresseur caché.
En haut à droite de lui se trouve au sol la CT07 Grêle qui déclenche une tempête de Grêle pour 5 tours. Derrière la maison se trouve la CS08 Escalade qui vous permet d'escalader des parois une fois le badge de l'Arène de Frimapic en poche. Rentrez dans la maison et parlez à l'homme qui est le propriétaire de la CS trouvée. Il vous la donne finalement avec une Plaque Glace pour vous remercier de votre honnêteté. Continuez vers le Nord depuis la maison pour vous battre contre un nouveau dresseur.
Continuez vers le haut puis suivez le chemin imposé pour affronter les derniers dresseurs avant Frimapic.
Continuez vers le Nord pour arriver à l'entrée du Lac Savoir mais celle-ci est bloquée par des Sbires Galaxie. Partez donc vers l'Est pour arriver à Frimapic. En arrivant, vous voyez un Marin et son bateau. Il espère accueillir sur ce dernier un grand dresseur reconnu par la Ligue Pokémon. Peu de choses sont à faire ici. Dans la maison du Nord-Ouest, une femme cherche à échanger son Spectrum contre un Charmina. Si vous pensiez vous en tirer finalement avec un Ectoplasma, oubliez vu que Spectrum tient une Pierre Stase empêchant l'évolution. Dans la maison au Nord-Est, un vieillard vous apprend des expressions tous les jours. Enfin, au Nord, se trouve le Temple Frimapic dont l'entrée vous est interdite tant que vous ne possédez pas le Pokédex National. Il est temps d'aller défier Gladys dans son arène au centre de la ville.
Libéré, délivré
Pour vous déplacer dans l'Arène, il faudra glisser sur les plaques de verglas afin de percuter les boules de neige pour les faire disparaitre. Si vous ressortez, elle réapparaitront. Commencez par glisser derrière l'homme aux conseils de chaque Arène pour percuter 3 boules. Reglissez vers le bas puis allez à gauche pour affronter un dresseur en glissant vers lui.
Glissez contre la boule et vers la neige fondue avant d'aller vers le bas puis à droite. Revenez à l'endroit d'où vous êtes parti pour la première glissade mais mettez vous non pas sur la droite mais sur la gauche et glissez vers le haut pour percuter 2 boules. Glissez à gauche puis à droite pour affronter deux dresseurs.
Glissez vers le bas après Zara puis à droite pour percuter une boule. Retournez au niveau de Zara puis glissez vers le haut, à gauche et deux fois en bas avant de glisser à droite pour percuter une boule. Glissez encore une fois à droite, en haut, deux fois à gauche puis vers le bas et enfin à gauche pour percuter une boule. Glissez vers le bas puis à gauche, en bas et allez à gauche sur la neige fondue. Glissez vers le haut deux fois et vers la droite pour percuter une nouvelle boule. Retournez à la neige fondue juste avant et glissez en haut, à gauche, en haut et à droite pour affronter un dresseur.
Glissez à droite pour percuter une boule. Montez l'escalier pour affronter un dresseur.
Retournez à l'endroit d'où vous êtes parti pour la toute première glissade de l'Arène mais cette fois, glissez vers la droite pour arriver contre une boule. Glissez toujours vers le haut pour faire face au dernier dresseur.
Glissez vers le bas pour aller sur la deuxième neige fondue et glissez vers la gauche pour percuter la dernier boule. Retournez à l'entrée et allez tout droit pour rejoindre Gladys.
Munissez vous de capacités de type Feu, Roche, Vol, Insecte et Combat pour vous défendre contre Gladys. Blizzi et Blizzaroi partagent la même double faiblesse au type Feu et les faiblesses aux types Combat, Roche Vol et Insecte. Farfuret possède une double faiblesse au type Combat et possède des faiblesses aux types Insecte, Roche et Feu. Charmina quant à lui est faible aux capacités de type Vol et Spectre. Faites attention à Poinglace si vous utilisez des Pokémon de type Vol contre elle.
Battue, Gladys vous remet le badge Glaçon vous permettant d'utiliser Escalade hors combat ainsi que la CT72 Avalanche qui voit sa puissance doublée si le lanceur a été attaqué avant.
Interlude Escalade
Ce paragraphe est facultatif, vous pouvez le suivre ou non. Si vous ne le suivez pas, vous pouvez aller voir la partie suivante pour la suite de l'aventure principale. Sortez de l'Arène et volez à Voilaroc tester Escalade à côté de l'Arène pour y trouver un Encens Plein. Allez maintenant à l'Est de Verchamps pour utiliser Escalade pour ramasser la CT05 Hurlement. Allez maintenant au complexe hôtelier de la Rive Lac Courage et allez tout à gauche puis en bas pour récupérer un PP Plus. Allez en haut pour utiliser Escalade pour prendre la CT85 Dévorêve. Faites pareil en bas à droite en partant du restaurant pour ramasser une Protéine et un Super Bonbon contre le mur. Retournez maintenant à la maison de la Route 216. Allez à droite et utilisez Escalade et allez à droite pour affronter des dresseurs.
Continuez à droite pour ramasser une Herbe Mental et un PV Plus avant d'affronter un autre dresseur.
Continuez à droite pour trouver la CT13 Laser Glace, une puissante capacité de type Glace.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 22:18.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !