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Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 15 : Pensez à des isolants

Vers Rivamar

Pour vous rendre à Rivamar, il faut passer par la Route 222. Celle-ci est accessible depuis la Rive Lac Courage. L'homme qui vous bloquait le passage à cause du black-out de Rivamar n'est plus présent, vous pouvez donc passer. Avancez donc et affrontez le premier dresseur.

-

Richard Emilien

Gain : 6 880

Afficher/Cacher

-
Luxio
électrik
Niveau 43
x
x
x
x
x


Deux chemins s'offrent à vous : la plage ou la route. Nous allons ici commencer par la plage avant de revenir en arrière et de faire la route. Sur la plage, se trouvent beaucoup de dresseurs à affronter.

-

Pêcheur Dominique

Gain : 1 344

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 40
-
Léviator
eau
vol
Niveau 42
x
x
x
x
-

Pêcheur Christophe

Gain : 1 344

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 40
-
Rémoraid
eau
Niveau 40
-
Ecayon
eau
Niveau 40
-
Léviator
eau
vol
Niveau 42
x
x
-

Pêcheur Jordy

Gain : 1 248

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 39
-
Barpau
eau
Niveau 39
-
Ecayon
eau
Niveau 42
x
x
x
-

Pêcheur Walter

Gain : 1 312

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 41
-
Léviator
eau
vol
Niveau 41
-
Rémoraid
eau
Niveau 38
x
x
x
-

Flotteur Léa

Gain : 172

Afficher/Cacher

-
Rémoraid
eau
Niveau 43
x
x
x
x
x

Cassez ensuite le rocher avec Éclate-Roc pour trouver dans les trous des hautes herbes du Miel. Sur la plage, vous avez deux maisons. Dans celle de gauche se trouve un fan de Pikachu mais l'un des Pikachu est un dresseur à affronter.

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Poké Enfant Marie

Gain : 328

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 41
-
Pikachu
électrik
Niveau 41
x
x
x
x

Dans la maison de droite, vous avez un Pêcheur qui rêve de voir un Rémoraid géant. Montrez-lui chaque Rémoraid que vous capturerez pour qu'il le mesure. À chaque fois que vous battez le record, vous gagnez une Filet Ball. Retournez au début de la route et traversez les hautes herbes sur la gauche pour aller ramasser une Guérison cachée. Allez prendre le chemin du haut pour aller ramasser différentes Baies (Wiki, Mago, Goway, Qualot). Longez le rebord pour aussi récupérer du Miel avant de reprendre le chemin des dresseurs.

-

Canon Betty

Gain : 2 408

Afficher/Cacher

-
Lockpin
normal
Niveau 43
x
x
x
x
x

Avant de continuer tout droit, prenez le chemin du haut et utilisez Coupe pour ramasser du Carbone. Reprenez la route normale pour obtenir d'un personnage la CT56 Dégommage qui permet au Pokémon utilisant la capacité de lancer l'objet qu'il tient sur son adversaire. Sur la route se trouve aussi un Agent à ne combattre que de nuit. Continuez votre chemin pour affronter les derniers dresseurs de la route.

- -

Marin Lorens et Flotteur Gabriel

Gain : 1 548

Afficher/Cacher

-
Babimanta
eau
vol
Niveau 43
x
x
-
Rémoraid
eau
Niveau 43
x
x
-

Marin Oscar

Gain : 1 376

Afficher/Cacher

-
Barpau
eau
Niveau 37
-
Machopeur
combat
Niveau 40
-
Tritosor
eau
sol
Niveau 43
x
x
x

Continuez vers l'Est pour arriver à Rivamar. En arrivant, vous faites la connaissance d'Adrien, membre du Conseil 4 de la Ligue Pokémon de Sinnoh. Celui-ci vous demande de l'aider à redonner gout au combat au champion de Rivamar.


Plusieurs choses sont à faire ici. Juste au-dessus de la Boutique Pokémon, vous avez le marché de Rivamar. Dans celui-ci, une femme peut récompenser vos efforts avec un Ruban Effort. L'homme en haut vend des Sceaux différents chaque jour donc revenez le voir souvent. Tout au Nord-Est de la ville, vous avez deux maisons. Dans celle de droite, une femme nommée Claudie souhaite que vous veniez la voir chaque jour et si vous le faites, elle vous donnera un Ruban différent selon le jour :

  • Mardi : Ruban Choc
  • Mercredi : Ruban Déprime
  • Jeudi : Ruban Négligence
  • Vendredi : Ruban Détente
  • Samedi : Ruban Sieste
  • Dimanche : Ruban Sourire

À gauche, un couple de personnes âgées vous parle d'un enfant appelé Hélio qui vivait à Rivamar, quelle coïncidence surtout que Rivamar n'a jamais l'ombre d'un Sbire. Continuez vers le Sud avec le panneau solaire pour ramasser une Pierrefoudre. Utilisez Escalade pour rencontrer un homme à la recherche de Pokémon ayant des natures spécifiques. À chaque fois, il vous offrira un Logiciel Pokémontre :

  • Pour un Pokémon Naïf, vous obtenez le Logiciel Pokémontre Dessinateur
  • Pour un Pokémon Bizarre, vous obtenez le Logiciel Pokémontre Roulette

Continuez encore vers le Sud pour arriver au Phare. Tout en haut, vous retrouvez Tanguy, le champion de l'Arène de Rivamar, qui observe la Ligue Pokémon depuis les jumelles de l'observatoire. Celui-ci retourne à l'Arène, il est temps de s'y rendre au Nord-Ouest de la ville où vous retrouvez Adrien.


Pour vous déplacer dans l'Arène, il faut appuyer sur des interrupteur pour bouger les plates-formes afin d'avancer. Appuyer sur l'interrupteur vert de droite puis appuyez sur l'interrupteur vert de gauche et affrontez le dresseur avant de passer à la salle suivante.

-

Elève Charlène

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
Pachirisu
électrik
Niveau 44
x
x
x
x
x

Dans la deuxième salle, affrontez déjà le premier dresseur.

-

Guitariste Johnny

Gain : 1 056

Afficher/Cacher

-
Luxio
électrik
Niveau 44
x
x
x
x
x

Appuyez sur l'interrupteur bleu à votre portée trois fois, prenez le chemin qui est désormais accessible à gauche et affrontez le dresseur.

-

Elève Jean-Paul

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
M. Mime
psy
Niveau 44
x
x
x
x
x

Appuyez sur l'interrupteur bleu derrière le dresseur puis sur le vert. Prenez le chemin de droite qui est débloqué. Affrontez le dresseur et entrez dans la dernière salle.

-

Poké Enfant Angèle

Gain : 328

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 41
-
Pikachu
électrik
Niveau 41
-
Pikachu
électrik
Niveau 41
-
Pikachu
électrik
Niveau 41
x
x

Commencez par battre le premier dresseur de cette dernière salle.

-

Guitariste John

Gain : 1 056

Afficher/Cacher

-
Raichu
électrik
Niveau 44
x
x
x
x
x

Appuyez sur l'interrupteur rose de droite puis sur celui de gauche. Affrontez les dresseurs sur votre chemin.

-

Topdresseur Isabelle

Gain : 2 640

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 44
-
Raichu
électrik
Niveau 44
x
x
x
x
-

Guitariste Virgile

Gain : 1 008

Afficher/Cacher

-
Luxio
électrik
Niveau 42
-
Castorno
normal
eau
Niveau 42
x
x
x
x

Appuyez sur l'interrupteur vert deux fois puis sur le bleu deux fois et combattez le dresseur.

-

Topdresseur Octavio

Gain : 2 640

Afficher/Cacher

-
Steelix
acier
sol
Niveau 44
-
Charmina
combat
psy
Niveau 44
x
x
x
x


Continuez par le chemin de droite pour revenir au début de la salle. Allez appuyer sur l'interrupteur rose de droite une fois et reprenez le chemin de droite pour arriver jusque Tanguy.

-

Champion Tanguy

Gain : 5 880

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT57 Rayon Chargé
-
Raichu
électrik
Niveau 46
-
Capidextre
normal
Niveau 47
-
Octillery
eau
Niveau 47
-
Luxray
électrik
Niveau 49
x
x

Tanguy n'est pas un pur spécialiste du type Électrik. Pour Raichu et Luxray, sortez vos capacités de type Sol ou des Pokémon de ce type. Pour Capidextre, il faudra utiliser principalement des capacités de type Combat. Pour Octillery, des capacités de type Plante ou Électrik vous faciliteront la tâche. Battu, Tanguy vous remet le badge Phare qui vous permet d'être obéi par n'importe quel Pokémon mais aussi d'utiliser la CS Cascade hors du combat ainsi que la CT57 Rayon Chargé qui peut booster l'Attaque Spéciale du lanceur. Mais vous gagnez aussi la satisfaction d'avoir redonné gout au combat à Tanguy.


Sortez de l'Arène et allez sur la plage au Nord de Rivamar. Vous faites la rencontre de Jasmine, championne d'Oliville à Johto. Elle vous félicite de votre victoire contre Tanguy avec la CS07 Cascade qui vous permet de remonter des chutes d'eau. Surfez depuis cette plage pour continuer votre route et commencez à affronter les dresseurs rencontrés.

-

Nageuse Jade

Gain : 688

Afficher/Cacher

-
Luminéon
eau
Niveau 43
x
x
x
x
x
-

Nageuse Tanya

Gain : 656

Afficher/Cacher

-
Azurill
normal
Niveau 41
-
Azumarill
eau
Niveau 41
x
x
x
x
-

Nageur Jacques

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Babimanta
eau
vol
Niveau 38
-
Rémoraid
eau
Niveau 40
-
Démanta
eau
vol
Niveau 42
x
x
x

Prenez le chemin à gauche du dernier dresseur pour ramasser la CT18 Danse Pluie, amenant une forte pluie sur le terrain pour 5 tours. Revenez ensuite sur le chemin principal et continuez à avancer et battant les dresseurs sur votre chemin.

- -

Nageuse Patricia et Nageur Sauveur

Gain : 1 312

Afficher/Cacher

-
Marill
eau
Niveau 39
-
Goélise
eau
vol
Niveau 40
-
Akwakwak
eau
Niveau 41
-
Goélise
eau
vol
Niveau 37
-
Békipan
eau
vol
Niveau 41
-
Maraiste
eau
sol
Niveau 42
-

Nageur Emile

Gain : 688

Afficher/Cacher

-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 43
x
x
x
x
x
-

Nageuse Edwige

Gain : 656

Afficher/Cacher

-
Goélise
eau
vol
Niveau 41
-
Poissoroy
eau
Niveau 41
x
x
x
x
-

Marin Harold

Gain : 1 408

Afficher/Cacher

-
Békipan
eau
vol
Niveau 38
-
Machopeur
combat
Niveau 38
-
Tritosor
eau
sol
Niveau 44
x
x
x

À droite, ramassez la Perle puis continuez sur la gauche pour continuer vers la Route Victoire.

-

Nageuse Verena

Gain : 688

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 43
x
x
x
x
x
-

Nageuse Sylviane

Gain : 656

Afficher/Cacher

-
Ecayon
eau
Niveau 41
-
Békipan
eau
vol
Niveau 41
x
x
x
x
-

Nageur Tony

Gain : 688

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 43
x
x
x
x
x

Continuez votre route et utilisez Cascade sur la chute d'eau pour arriver devant la Route Victoire, dernière épreuve avant la Ligue Pokémon.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 22:36.

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