Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 4ème partie : Séjour à Poivressel !
Rendez-vous avec l’histoire
Avant de continuer votre aventure, passez par le Centre Pokémon pour soigner votre équipe qui en a sans doute besoin. Une fois fait, partez vers le Nord de la petite île pour rejoindre le Chenal 106. Affrontez les quelques Dresseurs et faites le tour pour trouver une Protéine.
Sur l’un des rochers près du Randonneur, vous trouverez une Poussière Étoile. De même, non loin du Pêcheur Chaz se trouve une Poké Ball. Sur la droite vers le panneau du chenal, vous trouverez une Écaille Cœur.
Une fois vos recherches terminées, entrez dans la Grotte Granite. Certaines zones de la Grotte ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez le Vélo de Course. Avancez sur le chemin et parlez au Montagnard. L’homme, serviable comme jamais, vous fera cadeau de la CT70 (Flash), qui peut être utilisée hors combat pour éclairer les endroits sombres. Descendez les marches pour accéder à la salle suivante.
Avancez pour déclencher une cinématique. Vous rencontrez dans la salle le fameux Pierre, en train d’admirer les peintures sur les parois rocheuses. Une fois la lettre remise, l’homme vous donnera la CT51 (Aile d’Acier).
Après quelques mots sur les temps anciens, et remarquant la force de vos Pokémon, Pierre s’en ira. La peinture rupestre change selon la version. Dans Pokémon Rubis Oméga, elle représente un immense Pokémon aux bras ornés du symbole Ω, entouré de volcans en éruption et d’un soleil monstrueux. Dans Pokémon Saphir Alpha, elle représente un immense Pokémon aux bras ornés du symbole α, dans une mer démontée, accompagnée d’une tempête. Les deux peintures ont en commun un objet triangulaire, ressemblant à une comète, tombant du ciel. Voici-là les légendes de la région de Hoenn.
Ressortez de la Grotte Granite et retournez voir M. Marco. Ce dernier vous apprend que M. Rochard souhaite que vous livriez le Pack Devon à un certain monsieur Poupe, résidant au Chantier Naval de Poivressel. Choisissez donc cette destination et en avant pour la suite !
La Maison du Bord de Mer
Une fois débarqué·e, vous vous trouvez sur le Chenal 109. Quelques Dresseurs sont présents : profitez-en pour les battre. En allant vers le nord, vous tomberez sur deux enfants. Parlez à la petite fille avec la bouée rose pour obtenir un Sable Doux.
Dirigez-vous ensuite vers l’extrémité nord-ouest de la plage pour trouver un PP Plus. Plusieurs objets sont cachés sur la plage. Commencez par aller près de l’ancien avec un Zigzaton et fouillez dans le sable juste au dessus de lui pour trouver une Écaille Cœur. Allez ensuite au niveau du parasol rouge près des deux enfants avec une bouée. Sur la droite, dans le coin, vous dénicherez une Huile.
Allez ensuite au niveau des deux transats. Derrière le parasol rouge, vous pourrez ramasser un Rappel caché. Vous trouverez une seconde Écaille Cœur au niveau d’un parasol bleu, au dessus du Marin Florent. Enfin, au niveau de la cabane, regardez près des parasols repliés pour trouver une Super Ball.
Entrez dans la Maison du Bord de Mer. Dans cette bicoque, vous pourrez acheter des Sodas Cools. Mais pour cela, il faut tout d’abord vaincre les cinq Dresseurs présents. Une fois vaincus, retournez parler au gérant vous fera cadeau de 6 Sodas Cools. Vous pourrez ensuite lui en acheter pour 300P$ l’unité.
Sortez de la cabane pour continuer l’aventure. Deux entrées sont possibles pour la prochaine ville. L’accès nord-est vous mènera juste devant le phare. L’entrée ouest, elle, vous amènera directement en ville. Prenez celle qui vous convient et entrez dans Poivressel.
Poivressel, port aux multiples chemins
Arrivé·e à Poivressel, vous atterrirez directement sur l’une des attractions phares de la ville : le Marché de Poivressel. Ce marché en plein air vous permettra de trouver tout un tas de produits divers et variés. Faites-y donc un tour.
Le premier commerçant vous conseille de revenir le voir une fois la CT Force Cachée avec vous. La grand-mère située en face pourra vous vendre des Poupées Pokémon un peu plus tard. Observez attentivement le sol pour voir un petit scintillement. Regardez de plus près pour ramasser l’Alakazamite, l’objet permettant de faire méga-évoluer Alakazam.
Un peu plus haut, une jeune femme pourra vous vendre des Encens. Ces objets, en plus d’améliorer les capacités ou les effets en combat, sont nécessaires pour la reproduction de certains Pokémon. Allez ensuite sur le stand d’en face. Le saltimbanque regardera le Pokémon en tête de votre équipe. S’il a suffisamment combattu, il lui confiera un Ruban Effort. L’homme à côté vend des accélérateurs de puissance. Enfin, dans le dernier stand en haut à droite, vous pourrez acheter des CT.
Quittez le Marché par le nord. Dirigez-vous vers le Fan Club Pokémon et entrez. L’Éleveuse Pokémon sur la droite pourra toiletter un Couafarel si vous l’importez depuis Pokémon X et Y. Parlez à la Journaliste qui vous demandera de parler du Pokémon en tête de votre équipe. Parlez ensuite à la femme au fond de la pièce. Si le Pokémon en premier dans votre équipe vous aime suffisamment, elle vous fera cadeau d’un Grelot Zen. Le Président du Fan Club permettra d’évaluer l’affection que vous portent vos Pokémon.
Sortez et allez complètement au sud-est de la ville pour rejoindre le Chantier Naval de Poupe. Une fois à l’intérieur, vous rencontrerez Archibald, l’assistant du Capitaine Poupe. Il vous apprend que le Capitaine Poupe se trouve au Musée Océanographique et vous demande d’aller lui remettre le colis en main propre.
Ressortez et, avant d’aller plus loin, allez soigner vos Pokémon. La maison en haut à gauche du Centre Pokémon abrite le Spécialiste des Noms. Vous pourrez grâce à lui renommer vos Pokémon capturés par vos soins ; les Pokémon échangés ne pouvant pas en bénéficier. Le bâtiment au dessus est une salle de Concours Pokémon Live. Entrez, prenez les escaliers pour accéder à l’étage et parlez au marin sur la gauche. Il vous donnera la CT41 (Tourmente). Pour ce qui est des Concours, nous vous invitons à vous référer aux pages qui y sont consacrées. Le bâtiment à l’est est l’Embarcadère de Poivressel. Néanmoins, il n’y a rien de particulier à faire dans ce bâtiment.
Allez à présent au Musée Océanographique se trouvant quelques pas plus bas et entrez. Après avoir payé les 50P$ de prix d’entrée, avancez pour remarquer la présence de la Team Aqua/Team Magma. L’un des Sbires sur la droite se trouve être le Sbire que vous aviez déjà affronté. Pour que vous le laissiez tranquille, il vous donnera la CT46 (Larcin), puis s’en ira.
Allez à l’étage. Vous trouverez le Capitaine Poupe en bas de la salle. Après lui avoir remis le Pack Devon, deux Sbires de la Team Aqua/Team Magma arrivent et vous attaquent. Battez-les tous les deux pour secourir le capitaine.
Abasourdis d’avoir perdu, les Sbires réfléchissent à ce qu’il va leur arriver. Néanmoins, un inconnu entre en scène au même moment : c’est le chef de l’organisation ! Pour la Team Aqua, il s’agit d’Arthur ; pour la Team Magma, il s’agit de Max. Bien que l’atmosphère soit des plus tendues, Arthur/Max ne vous défie pas, impressionné par la flamme qu’il voit briller dans votre regard. Il vous explique ce pourquoi se bat son organisation puis se retire, non sans vous avoir mis en garde.
Au bal masqué ohé ohé… !
Après vous avoir remercié, le Capitaine Poupe s’en va à son tour, prêt à explorer les fonds marins. Votre expédition dans le musée est, elle aussi, terminée. En retournant au rez-de-chaussée, en parlant à l’homme en gris, vous pourrez être interviewé·e au sujet de votre expérience de Dresseur. Allez au Centre Pokémon pour soigner votre équipe si nécessaire puis dirigez-vous vers la sortie nord de Poivressel. Au moment de passer la porte, vous serez stoppé·e par deux hommes parlant d’une certaine Atalante près de la Salle Concours Live.
La dénommée Atalante, accompagnée de son Altaria, aka Alty,est là pour choisir quelqu’un dans la foule. L’élu·e sera sélectionné·e pour faire ses débuts au Concours Live. Et la victoire ne sera autre que la votre ! Atalante vous offre donc tout ce dont vous avez besoin : un Passe Concours et un Kit Pokébloc.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez tout de suite tester le monde des Concours. Sinon, continuez votre chemin vers la Route 110. Nous avons choisi, dans notre cas, d’en apprendre un peu plus sur les concours. Entrez dans le bâtiment et dirigez-vous vers le comptoir du fond. Atalante reviendra vers vous, heureuse de vous voir participer au concours, puis vous invitera à la suivre dans les vestiaires. Elle vous fera suite à cela cadeau d’un vêtement de concours. Si vous êtes un garçon, vous aurez un Costume Live, et si vous êtes une fille, une Robe Live.
Pour participer à une session, parlez à l’hôtesse de droite. Choisissez le Pokémon à inscrire puis, une fois fait, la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir. Nous ne détaillerons pas dans cette soluce le fonctionnement des concours : pour plus d’informations, merci de vous référer au reste de notre guide.
Une fois le concours terminé, en sortant de la loge, un Éleveur Pokémon vous arrête, impressionné par votre costume, et vous offre un Pokémon très spécial, capable de soulever les foules comme aucun autre : le Pikachu Cosplayeur. Ce Pikachu déguisé est au niveau 20, et possède les capacités Vive-Attaque, Boule Élek et Cage-Éclair. Si vous avez choisi d'être une fille, le Pikachu aura le Costume Star et sa quatrième capacité sera Vampibaiser ; à l'inverse, si vous êtes un garçon, il portera le Costume Rock et aura Poing Météor. La quatrième capacité est spécifique au costume qu’il porte (Rock, Lady, Star, Docteur ou Catcheur). Lorsque vous en avez assez des concours, prenez la sortie nord pour rejoindre la Route 110.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 18/03/2024 à 19:15.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !