Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 5ème partie : Le troisième Badge !
La chasse aux trésors
Vous voilà sur la Route 110. Une gigantesque piste cyclable a été construite en hauteur pour préserver autant que possible l’habitat des Pokémon sauvages. Vous ne pourrez d’ailleurs pas l’emprunter pour le moment, puisqu’il vous faut une bicyclette. Avancez sur la route et profitez-en pour capturer les Pokémon que vous n’avez pas. En continuant vers le nord, vous tomberez rapidement sur les membres de la Team Aqua / Team Magma. Ils semblent se diriger vers le Mont Chimnée, en faisant tout d’abord une halte à Lavandia. Continuez d’avancer et affrontez la Dresseuse.
Juste après le combat, la route se sépare en deux. Le passage de gauche mène à la deuxième partie de la Route 103, tandis que celui de droite mène sous la Piste Cyclable. Face à vous se tient la Maison des Pièges. Nous consacrons un article spécialement à son sujet dans notre guide, aussi nous ne nous y attarderons pas. Prenez à gauche, affrontez les quatre Dresseurs et ramassez le Défense Spéciale. En utilisant Coupe sur la partie nord, vous trouverez 4 Baies Mepo et 4 Baies Maron.
Revenez sur la Route 110 et partez à l’est de la Maison des Pièges. Passez sous la Piste Cyclable et ramassez le Muscle +. Affrontez le Gamin qui court dans les herbes.
Continuez d’avancer pour tomber sur Brice/Flora. Cela fait un sacré moment que vous ne l’aviez pas croisé·e ! Profitez-en donc pour faire un petit combat.
Depuis votre affrontement sur la Route 103, l’équipe de votre Rival·e a bien grandi. Trois Pokémon composent désormais son équipe, et son Starter a évolué une première fois. Les trois types de base sont représentés : Eau, Plante et Feu. Aussi, tâchez d’avoir une équipe un minimum diversifiée.
Une fois la victoire en poche, Brice/Flora soignera vos Pokémon et vous remettra le précieux Cherch’Objet. Cet objet rare vous permet, comme son nom l’indique, de chercher et surtout de trouver les objets invisibles au sol. Notez que vous pouvez l’enregistrer sur le bouton Y.
Utilisez-le et inspectez les environs. Quand la lumière vire du bleu au vert, au jaune puis au rouge, cela signifie que vous vous approchez de l’objet. Vous trouverez ainsi un Total Soin juste au dessus du panneau.
Continuez d’avancer vers le nord. Avant le panneau de bois, vous trouverez une Super Ball cachée dans le carré sans herbes. Un Rappel se trouve sur le chemin de gauche, juste avant le Dresseur. Profitez-en pour l’affronter.
Continuez d’avancer : courage, la prochaine ville n’est plus très loin ! Combattez le Kinésiste et ramassez la Poké Ball dans un petit carré défriché juste au dessus. Arrivé au bout, éliminez le Pêcheur et cueillez les 6 Baies Mepo. Continuez tout droit et franchissez la porte pour rejoindre la prochaine ville : Lavandia.
Lavandia, ville pleine de vie et de lumière
Vous voilà donc à Lavandia, l’une des villes centrales de la région de Hoenn. Combinant tradition et modernité, la ville a radicalement changé depuis les origines. Elle revêt désormais l’apparence d’un grand centre commercial débordant de boutiques spécialisées sur trois étages. Près de l’entrée, un visage familier vous attend : Timmy, le jeune garçon que vous aviez aidé à Clémenti-Ville. Il visite la ville accompagné de son oncle, bien que le shopping ne fasse pas partie de ses priorités. En effet, le jeune garçon ne souhaite qu’une chose, défier le Champion local.
Lavandia est vraiment une grande ville. Partez directement vers le nord en traversant les portes vitrées menant à la cour intérieure. Le Centre Pokémon et la Boutique Pokémon vous y attendent. Empoignez votre Cherch’Objet pour trouver un Défense + derrière la colonne centrale. Ensuite, parlez au Randonneur pour recevoir un objet décoratif : le Globe Terrestre. Cet objet vous servira un peu plus tard.
Entrez dans le Centre Pokémon, soignez votre équipe si nécessaire et parlez à l’homme chauve. C’est le Tonton Conteur. Écoutez son histoire jusqu’au bout pour obtenir quelque chose très utile : l’Aura Vitesse. Parlez-lui une seconde fois, réécoutez son histoire et vous débloquerez l’Aura Critique. Suite à cela, il s’en ira.
Rendez-vous à présent dans la Boutique Pokémon et parlez à la jeune femme au fond. En répondant « oui » à sa question, elle vous fera cadeau de la CT58 (Chute Libre). Si vous en avez les moyens, vous pouvez également acheter de nombreuses CT au vendeur du haut dans la Boutique.
Retournez à l’entrée sud de Lavandia. Au niveau du panneau, faites le tour pour ramasser un Vitesse +. Partez à présent sur la droite pour trouver la Cantine Lavandia. Cet endroit est rempli de Dresseurs affamés qui n’hésiteront pas à vous défier en duel. La Cantine reprend le système des Restaurants présents dans Pokémon X et Y à Illumis. Vous pourrez gagner de nombreux objets. Pour plus d’infos, nous vous renvoyons à la page consacrée à la Cantine Lavandia.
Continuez d’avancer pour faire le tour. Ne prenez pas les escaliers pour l’instant. Vous constaterez la présence d’une boutique vide pour le moment, du nom de « Cous privés des capacités Chant et Lame ». Juste à côté se trouve le « Dojo des capacités d’Aires ». Vous pourrez ici apprendre aux différents Starters des capacités pouvant être combinées en Combat Duo. Continuez pour trouver à côté le « Studio de danse des capacités ultimes ». Ici, le Maître des Capacités a la possibilité d’enseigner les « capacités ultimes » à vos Pokémon. Il s’agit de Végé-Attak, Rafale-Feu et Hydroblast, trois capacités ayant 150 de puissance, mais qui vous empêchent d'attaquer au tour suivant. La Combattante vous apprend que seuls les Pokémon Starters ont la possibilité d’apprendre ces attaques redoutables.
Au nouveau croisement, vous tomberez sur la boutique « Cycle Rodolphe ». Entrez. Parlez à l’homme en jaune, qui n’est autre que Rodolphe lui-même. Voyant l’état de vos Chaussures de Sport, l’homme vous proposera un vélo au choix entre :
- le Vélo de Course : cette bicyclette vous permet de remonter le long des pentes sablonneuses, comme celle croisée dans la Grotte Granite.
- le Vélo Cross : ce modèle-ci vous permet de soulever la roue avant grâce au bouton « B » pour sauter sur place, passer au dessus de rebords et sauter d’une plateforme à l’autre. Sachez que vous pouvez changer de modèle à tout moment en reparlant à Rodolphe.
Sortez et reprenez votre petit tour de la ville. Au croisement, si vous allez à droite, vous atterrirez sur la Route 118. Le chemin de gauche vous reconduit à la cour intérieure. Allez donc en haut. Vous tomberez sur le « Service de Combats Inversés ». Comme son nom l’indique, vos sens seront mis sans dessus dessous au cours de combat Pokémon. Les affinités de type sont toutes inversées : ainsi, le type Feu devient efficace sur le Type Eau, le type Eau n’est pas très efficace sur le type Feu, et ainsi de suite.
La prochaine enseigne est le « Club des Épreuves de Hoenn ». Dans cet endroit, les Dresseurs les plus puissants peuvent évaluer leur force dans des combats épiques. Entrez pour recevoir de façon très soudaine le Magnéto VS. Grâce à cet objet, vous serez en mesure d’enregistrer les combats en ligne que vous ferez. Vous ne pourrez cependant pas faire de tests de combat avant d’avoir vaincu le Maître de Hoenn.
Continuez de faire le tour, toujours en évitant les escaliers. Vous arriverez au niveau de « Télé Lavandia ». Tous les programmes du Navi-Show sont filmés ici. Il n’y a rien de particulier à faire ici, à part visiter les studios et jouer au présentateur si cela vous chante.
Arrivé·e au prochain croisement, vous trouverez l’Arène de Lavandia. Timmy et son oncle se trouvent devant. Le jeune garçon souhaite défier Voltère, le Champion local, contre l’avis de son oncle qui craint que ce ne soit trop dur pour lui. Timmy vous demande alors de vous battre contre lui pour faire ses preuves. Acceptez pour engager le combat.
Timmy ne possède que Tarsal, à un niveau moindre que les Dresseurs affrontés jusqu’à présent. Aussi, vous ne devriez pas avoir grand mal à le vaincre. Une fois vaincu, bien que secoué par sa défaite, le jeune garçon s’en remet vite et décide de rentrer à Vergazon. Après vous avoir fait comprendre de façon maladroite son désir de devenir votre rival, son oncle, pour vous remercier, vous fait cadeau de la CS06 (Éclate-Roc). Cette capacité vous permet de casser les petits rochers comme ceux aperçus dans le Tunnel Mérazon. Suite à cela, l’homme s’en va à son tour.
N’entrez pas dans l’Arène pour le moment et continuez à faire le tour. Un ascenseur permettant d’accéder au premier étage ne vous est pas accessible pour l’instant. En poursuivant votre chemin, vous atterrirez sur la boutique de « Poképapouilles Doigts de Fée ». Vous pourrez ici faire masser une fois par jour le Pokémon en tête de votre équipe pour augmenter son niveau de bonheur.
Juste à côté se tient le Centre Poké Miles. En échangeant des Pokémon avec un autre joueur, vous accumulez des Poké Miles. Plus la personne est située loin dans le monde par rapport à vous et plus vous en récoltez. Vous en gagnez aussi en vous promenant à travers Hoenn. Juste à côté se trouve « Miroirs Narcisse ». Cet endroit élégant recèle un objet spécifique aux Pokémon Boréas, Fulguris et Démétéros. Il faudra donc revenir plus tard. Allez en face pour trouver la Boutique de Rubans « Chic et Cher ». Vous pourrez acheter pour des sommes abusées des Rubans pour le Pokémon en tête de votre équipe.
En continuant votre chemin, vous tomberez sur un homme d’affaires tout tristounet. Si vous acceptez de l’aider, il vous remettra des Poupées Pokémon à l’effigie des Starter : la Poupée Arcko, la Poupée Poussifeu et la Poupée Gobou. Juste à côté, vous pourrez visiter le « Café La Voix ». Entrez et parlez à la serveuse pour obtenir la CT48 (Chant Canon). L’homme en jaune se trouve être un autre Maître des Capacités pouvant apprendre une capacité particulière à Meloetta et Keldeo. Notez bien l’endroit pour plus tard.
Vous en avez terminé avec le rez-de-chaussée ! Prenez les escaliers au sud-ouest pour monter sur le toit, où vous pourrez profiter du paysage. Utilisez le Cherch’Objet pour dénicher une Luxe Ball sous l’une des tours. Au nord, parlez à l’homme en noir pour acheter un Métronome pour 1 000P$. La fille un peu après vous donnera un Poképlumet si vous lui jurez aimer les Pokémon.
Continuez de faire le tour. Sous la tour suivante, vous pourrez trouver un Max Repousse grâce au Cherch’Objet. Lorsque vous aurez fait le tour complet du toit, un homme surgira et vous donnera une Pépite, que vous pourrez revendre pour 5 000P$ dans une Boutique Pokémon. Retournez au rez-de-chaussée. En prenant l’escalier nord-est, à mi-chemin, un homme vous parlera de Genesect. Il faudra revenir le voir lorsque vous en aurez un.
Il est maintenant temps d’aller affronter le Champion de Lavandia, Voltère. Dès que vous vous sentez prêt, allez devant l’Arène et entrez.
Voltère, un homme électrisant
Le Champion de Lavandia est Voltère, un spécialiste des Pokémon de type Électrik. Il est conseillé d’avoir avec soi des Pokémon de type Sol, qui sont totalement insensibles aux capacités de ce type. Les Pokémon de type Plante résisteront également. Si vous avez des capacités Feu ou Combat, sachez qu’elles seront grandement efficaces contre les Magnéti qui sont dotés du type Acier. Le Champion a rempli son Arène de barrières électriques. Pour les traverser, il vous faut changer la direction du courant électrique en marchant sur les interrupteurs au sol : les rouges influencent les barrières rouges ; les bleus, les barrières bleues. Commencez par marcher sur l’interrupteur bleu, puis allez de l’autre côté. Affrontez le Dresseur et marchez sur la croix rouge pour débloquer le chemin.
Montez à l’étage et affrontez le Gamin. Marchez sur l’interrupteur bleu, battez la Combattante et avancez sur le rouge. Avancez à présent sur le bleu et faites le tour. Combattez le dernier Dresseur.
Avancez et parlez à Voltère pour déclencher le combat.
Voltère est un Champion chargé à bloc. Ses trois Pokémon connaissent la capacité Change Éclair, qui leur permet d’infliger de gros dommages avant de se retirer pour laisser place à un autre Pokémon durant le même tour. Attention également aux capacités Cage-Éclair qui paralyseront vos Pokémon, réduisant considérablement votre Vitesse. Magnéton possède également la capacité Ultrason qui rendra confus vos Pokémon. Le Champion dispose également d’une Super Potion.
Une fois vaincu, Voltère vous remettra le Badge Dynamo. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 40, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la CS Éclate-Roc en dehors des combats. Il vous fera également cadeau de la CT72 (Change Éclair).
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 18/03/2024 à 19:16.
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