Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 5 : Les Foulards de l’Amitié
Le lendemain, vous vous réveillez et surprenez Pifeuil dans la pièce principale. Il est de retour, et prend des nouvelles de vous. Il est fier de vous ! En sortant, vous constatez que votre amie ne vous a pas attendu, encore une fois… En arrivant sur la place principale du village, vous voyez un regroupement. Lombre revient de la Plaine Nectar, car c’est la période de la confection du miel.
Arrivé à l’école, c’est Flotoutan qui fait l’appel ! Pandespiègle vous demande ensuite d’où vous venez. En effet, personne ne connaît la réponse. Vous leur expliquez alors la vérité, ce qui les choque complètement ! Pandespiègle pense évidemment que vous mentez, et fait douter tout le monde. Canarticho arrive alors, et le petit panda vous accuse de mensonge auprès du professeur. Flotoutan arrive en disant que parfois, c’est la vérité qui est la plus invraisemblable. Sur ces belles paroles, le cours commence.
Un peu plus tard, nouvelle sortie scolaire avec Miradar ! Et comme invités spéciaux, les shérifs du village : Magnéti, Magnéton et Magnézone. L’objectif du jour : les attaques en Synchro. Vous entrez dans la forêt pour assister à une démonstration, puis un peu de pratique sur Miradar.
Après les cours, vous rentrez seul… Le lendemain, vous retournez à l’école. C’est cours de sciences avec Nanméouïe ! Au sujet : l’évolution. Rapidement, le cours est interrompu par Rosélia, car Rozbouton a disparu ! Elle s’effondre de faiblesse et Nanméouïe l’emmène à l’infirmerie. Vous vous souvenez alors du jour précédent, et de la scène où les adultes ont parlé de la Plaine Nectar à la petite Rozbouton. Vous dites aux autres que vous pensez qu’elle s’y est rendue. Évidemment, Pandespiègle vous traite à nouveau de menteur, et plus personne ne vous croit… Vous partez alors seul de l’école pour aller à la Plaine Nectar, tant pis si vous séchez les cours !
Au moment de quitter le village, votre partenaire arrive en courant. Elle veut venir avec vous, car elle vous croit ! Vous partez alors ensemble.
Plaine Nectar
La Plaine Nectar est un donjon de 9 étages. Après l’étage 3, il y a une aire de repos avec une Boîte Dépôt. Après ce lieu, vos PV/PP et votre Estomac sont restaurés.
Pokémon sauvages
Num. | Image | Nom | Type |
---|---|---|---|
#048 | Mimitoss | ||
#114 | Saquedeneu | ||
#263 | Zigzaton | ||
#285 | Balignon | ||
#397 | Étourmi | ||
#397 | Étourvol | ||
#424 | Capidextre | ||
#588 | Carabing | ||
#617 | Limaspeed | ||
#632 | Fermite | ||
#660 | Excavarenne | ||
#672 | Cabriolaine |
Au fond, vous apercevez Rozbouton, qui s’est perdue. Deux Dardargnan arrivent alors et appellent trois Apitrini à l’aide pour battre Rozbouton (bien que les Apitrini doutent que ce soit une voleuse de miel) ! Vous arrivez alors à la rescousse ! Vous devrez donc affronter le second boss du jeu : deux Dardargnan et trois Apitrini !
Dardargnan x2
Types :
~50 PV
Faiblesses :
Résistances : -
Attaques : Reflet, Puissance, Furie, Protection
Apitrini x3
Types :
~50 PV
Faiblesses :
Résistances :
Attaques : Doux Parfum, Tornade
Ce combat devrait être vraiment facile, surtout si l’un de vous est de type Feu. N’hésitez pas à utiliser des attaques en Synchro pour que ce soit encore plus facile !
Une fois battus, ils se relèvent et prévoient de vous attaquer tous ensemble ! Ils sont soudainement arrêtés par Apireine, qui leur explique que vous n’êtes pas des voleurs. Rozbouton dit alors à Apireine qu’elle est venue pour avoir du miel pour sa maman, qui est toute fatiguée ces derniers temps… Apireine, touchée, offre un peu de miel au petit Pokémon. Vous rentrez ensuite au village.
Le soir, vous vous retrouvez avec Rosélia et Rozbouton sur la colline au grand arbre. Après les retrouvailles, Rosélia vous remercie et vous offre une Pomme Parfaite, un Anneau Ciel Gris, 5 Branches Guide et une Puregraine. Les deux Pokémon rentrent ensuite chez eux.
Au moment de rentrer à votre tour, votre amie vous dit qu’elle croît au fait que vous venez du monde des humains. Elle vous dit qu’elle vous a choisi pour devenir son ami. Elle vous demande si vous voulez être son ami ! Pour fêter ceci, elle sort deux foulards, qu’elle portait quand son pépé l’a recueillie. Elle souhaite vous en donner un, car vous êtes son ami ! Vous les enfilez, et en faites le symbole de votre amitié. Vous rentrez ensuite dormir.
La nuit, une scène à lieu sous l’océan. Des choses étranges se passeraient… Un Wailord a été changé en pierre !!!
Le lendemain matin, vous voyez un Pharamp sur la colline au grand arbre. Il semblait chercher le village…
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/02/2016 à 17:29.
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