Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 8 : L’épreuve de courage
Vous arrivez sur la colline au grand arbre. Pandespiègle vous propose une épreuve de courage à l’école ! Votre amie semble perdre ses moyens de peur… elle n’a pas envie d’y aller. Vous lui promettez de ne pas la quitter des yeux, ce qui la rassure un peu. Vous rentrez donc chez vous pour attendre le soir.
Le moment venu, vous sortez par la fenêtre de votre chambre. Votre amie a fait de même et tremble de peur derrière votre maison. Une fois à l’école, vous prenez vos places habituelles et attendez les fantômes. Votre partenaire finit par s’évanouir de peur. À peine après, la voix fantomatique retentit !
Une flamme bleue apparaît devant vous, puis d’autres. Certains de vos amis s’effondrent de peur, tandis que les autres se font happer par le fantôme ! Vous revenez à vous un peu plus tard, et constatez la disparition de Pandespiègle, Escargaume et Psystigri. Ce dernier arrive alors, vous disant qu’il sait où sont les autres, car c’est le seul qui n’a pas perdu connaissance. Elle vous dit qu’elle adore les fantômes, et qu’elle a fait semblant de s’évanouir pour pouvoir les suivre.
Elle vous emmène ensuite à l’Ossuaire Antique, au centre du village, dont la porte est étrangement ouverte. Vos camarades sont à l’intérieur ! Vous entrez alors tous ensemble pour les sauver. Avant d’entrer dans le donjon, vous pouvez choisir un des trois Pokémon pour qu’il rejoigne votre équipe. Les autres seront des aides.
Ossuaire Antique
L’Ossuaire Antique est un donjon de 11 étages. Après l’étage -7, il y a une zone avec une Boîte Dépôt pour vous reposer.
Pokémon sauvages
Num. | Image | Nom | Type |
---|---|---|---|
#041 | Nosférapti | ||
#044 | Ortide | ||
#109 | Smogo | ||
#167 | Mimigal | ||
#343 | Balbuto | ||
#374 | Terhal | ||
#543 | Venipatte | ||
#569 | Miasmax | ||
#622 | Gringolem | ||
#679 | Monorpale |
Au fond, vous entendez la voix de Pandespiègle ! Ils ont besoin d’aide ! Vous entendez ensuite la voix de l’Envoyé des Ombres Ténébreuses. Une gigantesque ombre apparaît alors au-dessus de vous ! Votre partenaire commence à flancher.
La créature vous menace, mais accepte de vous libérer si vous abandonnez vos amis ! Votre amie crie alors que vous refusez ! Vous êtes alors encerclés par des flammes bleues qui se révèlent être des Funécire ! Puis Giratina se montre à vous, et un combat de boss commence !
Ce combat ne devrait franchement pas être difficile. Giratina ne possède pas beaucoup de PV, et en plus vous êtes 5 !
Giratina
Types :
~250 PV
Faiblesses :
Résistances :
Attaques : Abri, Boost, Rune Protect, Puissance Cachée
Funécire x4
Types :
~60 PV
Faiblesses :
Résistances :
Attaques : Acidarmure, Flammèche, Abri
Une fois battus, les Funécire prennent la poudre d’escampette, et Giratina gît au sol. Vous lui demandez de relâcher vos amis, mais il refuse. Vous lui dites que son discours ne tient pas debout, quand les Funécire demandent à Nucléos d’arrêter, car ils ne vous font plus peur. Eh oui ! Le Giratina n’était qu’une illusion créée par Nucléos !
Les Funécire voulaient juste vous faire peur, car c’est leur raison de vivre. Ils vous demandent de ne rien dire au village, de peur d’être chassés, et vous promettent de ne plus faire de grosses frayeurs aux habitants. Ils vous rendent ensuite vos amis, et vous rentrez chez vous. Mais à la maison, votre escapade n’est pas passée inaperçue, et Mégapagos vous gronde toute la nuit !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/02/2016 à 18:43.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)