Soluce Pokémon Colosseum - Partie 3 : Pyrite, une ville de combat mais pas que !
Le Chantier de Construction
Il n’y a pas grand-chose à faire ici. Parlez aux différents employés. Vous apprenez qu’un grand Colosseum est en pleine construction. Vous reviendrez plus tard. A présent, direction plein ouest : Pyrite vous attend !
Bienvenue à Pyrite !
Vous commencez par voir une petite cinématique entre deux hommes : l’un d’eux est un agent de police - Clément, l’autre est un voyou - Marc. En parlant aux diverses personnes, vous apprendrez que la ville n’est pas très sûre…
Commencez par vous rendre au poste de police : il s’agit du premier bâtiment accessible sur la droite. Entrez. Clément arrive en trombe pour signaler à son supérieur, Hubert, que des témoins ont vu des Pokémon violents récemment.
Parlez au chef de la police qui vous conseille alors de ne pas traîner dans les lieux : la ville est remplie de voyous. Avant de sortir, vous pourrez voir Ross et Gafar prisonniers dans une cellule : ils ont décidé de se rendre à la police, par honte et jugeant ne plus être dignes de leur organisation (et surtout par peur de représailles de la part de Bouledisco).
En entrant dans la maison suivante, un vieil homme vous révèle que la ville n’était pas aussi chaotique lorsqu’un certain Doking s’en occupait. Continuez votre chemin. Doking se trouve dans la prochaine maison sur la gauche. Parlez-lui. Trop occupé pour l’instant, il n’a que peu de temps à vous accorder et vous suggère implicitement de vous rendre au Colosseum de la ville, au nord.
Continuez votre route et parlez à tout le monde : beaucoup de dresseurs sont présents, possédant pour la majorité un Pokémon Obscur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Le premier se trouve derrière la maison de Doking. Continuez vers le nord et parlez à la jeune femme. Une petite altercation à lieu entre elle et votre amie. Elle vous défie par la suite.
Si vous continuez à avancer, votre amie vous avertit que c’est à cet endroit précis qu’elle a vu pour la première fois un Pokémon Obscur. Restez sur vos gardes, et engagez le combat avec les divers dresseurs.
Faites attention à l’attaque Onde Folie de Feuforêve et à son attaque Ball’Ombre qui fait des ravages sur votre Mentali. A la fin du combat, Senio vous révèle que lorsqu’un Pokémon Obscur passe en « Mode Hyper », vous pouvez l’en sortir en l’appelant pendant le combat. Continuez les combats.
Rien de bien compliqué là non plus : méthode habituelle pour la capture de Limagma ! Continuez ainsi.
Maraiste a une Défense assez importante. Réduisez consciencieusement ses PV avant de le capturer. Si vos Pokémon sont fatigués, n’hésitez pas à aller les soigner dans l’Hôtel près de la Boutique Pokémon, pour la somme de 100P$. Continuez à affronter les autres dresseurs et à snatcher leur Pokémon Obscurs.
Lorsque vous en aurez terminé avec tous les dresseurs, vous aurez réussi à récolter plusieurs informations sur les Pokémon Obscurs :
- Le mode Hyper permet d’augmenter le taux de coup critique,
- Charge Noire ne dépend pas du type de Pokémon en face et inflige toujours le même nombre de dégâts, quel que soit le type de Pokémon,
- Pour sortir un Pokémon du mode Hyper, il faut l’appeler en combat.