Soluce Pokémon Colosseum - Partie 9 : Ultimes combats à la Tour Titanite !
Un contre tous et tous contre un !
Si vous ne vous y trouvez pas encore, rendez-vous à l’ancien Chantier de Construction, devenu la Tour Titanite. Sur place, avancez vers les deux vigiles et entrez dans la tour. Trois chemins sont présents. Commencez par aller sur la gauche pour tomber sur une vieille connaissance : Bouledisco. Vous êtes obligé de l’affronter pour poursuivre votre chemin. Note importante : Si vous avez déjà snatché son Simularbre, ce dernier sera remplacé par un Armaldo.
Une fois vaincu, l’homme vous confiera un Passe Rouge nécessaire à la suite de votre progression puis prendra la poudre d’escampette. Revenez dans la pièce principale puis allez cette fois-ci à droite. En suivant le chemin, vous tomberez sur Dakim. Comme pour son comparse, affrontez-le. Note importante : Si vous avez déjà snatché son Entei, ce dernier sera remplacé par un Démolosse.
Son équipe anéantie, Dakim vous remettra à son tour un Passe Vert. Comme pour le Passe Rouge, vous en aurez besoin pour poursuivre l’aventure un peu plus loin. L’homme s’en va également. Revenez au niveau de la pièce centrale et prenez le chemin au nord. Vous arrivez dans une pièce avec un PC et une machine pour soigner vos Pokémon. Parlez au vieillard pour découvrir qu’il s’agit en réalité d’un Guerrier Ombre.
Continuez votre route en empruntant le passage sur la gauche. Vous arrivez dans une nouvelle salle où deux sbires sont présents. Chacun d’eux possède un Pokémon Obscur à snatcher : défiez-les !
Les deux sbires vaincus, vous avez ainsi accès à deux nouvelles portes. Prenez celle du haut pour faire face à Venus. Réglez-lui son compte une nouvelle fois. Note importante : Si vous avez déjà snatché son Suicune, ce dernier sera remplacé par un Milobellus.
Avant de s’enfuir, Venus vous remettra le Passe Bleu, préférant oublier l’humiliation qu’elle vient de subir. Revenez dans la salle précédente et dirigez-vous vers la pièce de droite. Vous constaterez la présence d’une porte blindée et de quatre Balls de couleurs différentes : elles correspondent chacune aux Passes remis par les Admin Ombre. Avancez sur la droite pour retrouver Teck, puis défiez-le. Note importante : Si vous avez déjà snatché son Raikou, ce dernier sera remplacé par un Élecsprint.
Ses espoirs réduits à néant et furieux d’avoir échoué, Teck vous confiera le Passe Jaune avant de s’en aller. Dirigez-vous vers la porte pour revenir à la salle des Balls de couleur. Avant de la franchir, vous recevez un mail d’Adelbert… coupé, du fait de la longueur du message. Quittez la Tour Titanite et allez à Samaragd pour voir le vieil homme.
Une fois sur place, foncez en direction de la maison d’Adelbert et parlez-lui. Le brave homme voulait vous voir pour vous remettre une Master Ball ! Cette Ball est la plus efficace du jeu puisqu’elle assure d’un Pokémon à tous les coups. Il n’y en a qu’une seule dans le jeu : tâchez donc d’en faire bon usage.
La tour aux mille rencontres
Retournez à la Tour Titanite, au niveau de la porte blindée, puis déverrouillez-la grâce aux différents Passes. Une fois les quatre objets insérés, avancez vers la porte à présent ouverte. Un sbire vous interceptera : combattez-le.
Franchissez la porte pour arriver jusqu’à l’intérieur de la Tour Titanite. A peine arrivé, vous recevez un mail de Nett. Ce dernier vous apprend qu’il est parvenu à décoder une partie des données du Disque-Rom que vous lui aviez confié et qu’il a découvert 29 des Pokémon Obscurs de la liste. Fermez votre P☆DA et avancez. De nombreux combats vous attendent.
Une fois ces trois dresseurs vaincus, prenez la porte de gauche pour trouver d’autres adversaires. Au fond de la pièce, si vous parlez à l’homme derrière le comptoir, vous constaterez qu’il s’agit du Guerrier Ombre que vous aviez combattu au tout début de votre aventure à Phénacit (Verde, Rosso ou Bluno). Note importante : Si vous avez déjà snatché son Macronium/Feurisson/Crocrodil, ce dernier ne sera pas remplacé dans l’équipe du dresseur, qui n’aura alors que deux Pokémon.
Revenez dans la pièce précédente et approchez cette fois-ci la salle de droite, sans vous préoccuper de l’ascenseur central. Un culturiste déboule devant vous avant même que vous ne puissiez franchir la porte et vous défie. A l’intérieur, parlez à la jeune femme. Si vous répondez « oui » à sa question, là encore, vous devrez l’affronter.
Le ménage terminé, sortez puis approchez-vous de l’ascenseur gardé par un homme en costume noir. Parlez-lui : ce n’est autre que Silva, qui a réussi à s’infiltrer dans l’organisation. Il vous apprend que les deux chefs du Groupe Ombre sont partis se préparer dans le Colosseum au sommet de la tour. Avancez pour prendre l’ascenseur.
Arrivé au nouvel étage, vous êtes accueilli par Jakylla. Après quelques mots, l’homme vous invite à le suivre. Ne le faites pas pour le moment, vous avez tout le temps d’explorer l’étage. Entez dans la pièce de gauche pour trouver un PC et une machine de soin. Un dresseur doit cependant être combattu pour y avoir accès.
Soignez vos Pokémon et sauvegardez votre progression si nécessaire. Une fois prêt, sortez de la pièce puis empruntez les escaliers. Dirigez-vous vers l’ascenseur de droite. Votre partenaire vous fait remarquer que Jakylla est déjà parti. Avancez vers l’ascenseur de gauche. Un homme descend à votre étage et vous fait face : c’est Helgonza, le chef de la Team Snatch. Votre ancien patron semble bien décidé à vous donner une leçon, après la destruction de son repaire. Montrez-lui qui est le patron !
L’équipe de Helgonza est assez diversifiée au niveau des types et au niveau des attaques des Pokémon. Ces derniers ont d’ailleurs un niveau plutôt élevé. Soyez prudent dans votre façon de combattre et n’oubliez pas de récupérer Airmure, qui est un Pokémon Obscur. Vaincu, Helgonza reconnaît votre force et vous laisse librement accéder à l’ascenseur derrière lui. Allez soigner votre équipe, puis entrez dans la machine.
Le grand final
Arrivé en haut de la Tour Titanite, vous vous retrouvez dans un immense Colosseum. Jakylla vous annonce que vous allez prendre part à la compétition, en guise de vengeance pour tous les ennuis que vous avez causés au Groupe Ombre. Vous commencez donc par quatre combats, et vos Pokémon ne seront pas soignés entre chaque match.
Note : Le gain en Pokédollars de vos adversaires peut varier de ceux que nous indiquons. Il dépend du Pokémon se trouvant dans le dernier emplacement de l’équipe. L’ordre de l’équipe est également aléatoire.
Une fois les quatre ennemis vaincus, Jakylla s’avance vers vous, vous félicitant pour vos prouesses. Suite à cela, il vous promet la pire des humiliations devant la foule du Colosseum. Ne vous laissez pas impressionner, et terrassez-le. Notez que votre équipe a été soignée.
Jakylla utilise des objets pour booster les statistiques de ses Pokémon. Son équipe est plutôt variée, bien qu’elle possède une triple faiblesse aux types Spectre et Ténèbres. L’homme essayera de vous rendre confus avec Téraclope ou Xatu. Attention également à l’attaque Prlvt Destin de Téraclope et Gardevoir : si vous mettez K.O. le Pokémon ayant lancé cette attaque au même tour, votre Pokémon sera également mis K.O. Métalosse est le Pokémon Obscur de Jakylla : du fait de ses nombreuses résistances, lui infliger des dommages peut s’avérer compliqué. Essayez de lui infliger un changement de statut et mitraillez-le de Balls quand ses PV seront suffisamment bas.
Vaincu, l’homme vous réclame un autre combat sur le champ mais se fait couper la parole par un nouvel individu qui n’est autre que… le Maire de Phénacit. C’est lui le vrai cerveau et véritable chef maléfique du Groupe Ombre, connu sous le nom Nosfrat. Après plusieurs menaces, un nouveau combat s’engage. Votre équipe a été soignée entre temps.
Votre adversaire possède une équipe très diversifiée. N’hésitez pas à abuser du changement de statut et tapez dans les faiblesses des Pokémon avec de puissantes attaques. Nosfrat utilisera à plusieurs reprises des Attaque + sur son Monaflèmit pour le booster. Tyranocif, le Pokémon Obscur du match, amènera avec lui une Tempête de Sable qui infligera des dégâts à tous les Pokémon à chaque tour (sauf s’ils sont du type Sol, Roche ou Acier). Il possède également les attaques Fatal Foudre, Blizzard et Éboulement. Employez donc la méthode habituelle pour le snatcher.
Anéanti, Nosfrat est rapidement encerclé par les différentes personnes que vous avez rencontrées au cours de votre aventure : Hubert et son acolyte, Doking, Silva et Adelbert. Fou de rage, l’ancien maire de Phénacit se jure de vous écraser la prochaine fois.
Alors qu’un hélicoptère arrive pour permettre à l’homme de prendre la fuite, une étrange boule de feu surgit du ciel et détruit la machine : c’est Ho-Oh, le Pokémon légendaire, qui est venu vous prêter main forte. Le leader de la Team Ombre est enfin arrêté, et le générique de fin se lance…
Quand bien même vous pensiez avoir fini le jeu, sachez qu’il vous reste encore un grand nombre de choses à accomplir !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/05/2016 à 21:10.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)