Pokémon Global Link et Stratégie - Stratélong, votre rendez-vous stratégique bimestriel !
AVERTISSEMENT : suite à un mouvement de flémingite aiguë de la part de quelques personnes rédacteurs gazette, nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer pour ce numéro l'article qui était consacré au Pokémon Global Link. Pour toutefois vous donner matière à lire, nous vous proposons un article « Strat à Volonté », réalisé par Soma fin 2015. Il est évident que, depuis, les quelques conseils donnés aient pu évoluer. Bonne lecture !
L'équipe de rédaction.
_________________
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je réponds à vos questions de la semaine dernière. Sous forme d'article, parce que contrairement à mon prédécesseur #Vif je suis consciencieux, mes réponses sont longues :p
La difficulté au moment de vous répondre, c'est d'évaluer le niveau de chacun, si vous avez de bonnes bases en stratégie, ou si vous ne savez pas ce que sont des EV/IV/Stab et autres termes techniques employés dans l'univers compétitif de Pokémon, afin de vous apporter les réponses les plus adaptées possible à votre niveau. Il est donc possible que mes réponses soient trop complexes, ou au contraire pas assez complètes. N'hésitez pas à me le dire, que je puisse vous donner plus de détails. :)
Comment jouer Nidoking?
Nidoking peut être joué de plusieurs façons, mais la version la plus classique est celle qui consiste à le jouer en tant que Sweeper Spécial avec le talent Sans Limite, qui augmente la puissance des attaques à effets secondaires de 30%, en annulant cependant ces effets, ainsi que les dégâts de recul de l'Orbe Vie, qui sera l'objet idéal. Ainsi, Cradovague n'aura plus la moindre chance d'empoisonner, mais gagnera en puissance et provoquera des dommages considérables. Le reste des attaques est aussi choisi en fonction de la présence ou pas d'effets secondaires. Telluriforce et Laser Glace étant les attaques les plus adaptées au metagame général, en dernière option les Piège de Roc ou Pics Toxic sont de bonnes options pour aider le reste de l'équipe. Déflagration ou Lance-Flammes fonctionnent aussi pour se débarrasser des Pokémon Acier qui ne craignent pas Telluriforce comme Airmure ou une version défensive de Cizayox. La Nature et la répartition des EV sera la suivante : Timide ou Modeste, 252 EV Attaque Spéciale/252 EV Vitesse/6 EV Défense. Investir quelques EV en Attaque est possible, pour jouer une attaque physique comme Coup Bas pour affaiblir ou mettre KO des Pokémon Psy plus rapides.
Comment tu entourerais un Cupcanaille sweeper physique avec Cognobidon, Vampipoing, Câlinerie et Retour ? Je le jouais dans une team full troll avec du Cyptéro, Caratroc, Farfaduvet, des choses comme ça, Tenefix aussi.
Tout dépend de ce que tu veux jouer comme team, si tu veux rester sur une funteam avec des gros troll, dans ce cas ceux que tu as cités fonctionnent, ou bien jouer une team plus classique. Dans tous les cas, il faut à la fois se débarrasser des Pokémon qui l'empêcheront de se placer, et de ceux qui le gêneront après son placement comme Cizayox dont le Pisto-Poing sera dévastateur, ou des farceurs qui lui lanceront un statut gênant (la paralysie plus particulièrement). Heatran est une bonne option ainsi que Magnezone avec PC Feu, ils ont une assez bonne synergie, et un absorbeur de statuts comme Leveinard, Celebi, ou encore Bétochef peuvent compléter le tout. Carchacrok défensif marche aussi très bien avec le Casque Brut et Peau Dure pour encaisser les attaques de priorité destinées à ta fée. Arcanin défensif avec le même objet fait un bon partenaire également pour les mêmes raisons et son type intéressant. Souviens-toi surtout que Cupcanaille est un cleaner parfait pour les fins de matchs, mais qu'avant que la team adverse soit affaiblie, il n'aura que peu d'occasions de placement.
Quel partenaire pour un Motisma Lavage, pour un Fulguris, et pour un Mélodelfe ?
A priori, rien de mieux qu'un Heatran basé sur la Défense Spéciale, qui formera un bon core défensif avec Motisma Lavage Staller Physique pour encaisser les attaques destinées à la machine à laver. En plus de ça, il ne craindra rien d'un Laser Glace lancé sur Fulguris ou d'une attaque Poison lancée sur Mélodelfe, et ses faiblesses Sol et Combat sont gérées par Motisma qui lévite, Fulguris qui vole, et Mélodelfe qui rigole quand il se prend une attaque Combat. La faiblesse Eau n'est pas trop mal gérée non plus, mais cette team reste handicapée par Keldeo et Minotaupe @Mouchoir Choix avec Brise Moule qui peuvent éventuellement faire beaucoup de mal à tous tes Pokémon. Il faudra compléter l'équipe en fonction de ce qui te dérange le plus, et surtout apporter un peu de puissance physique, Flambusard ou Étouraptor sont dans ce cas-là des partenaires envisageables, Démétéros-Totémique aussi.
Et comment jouer un Noadkoko ?
Pour éviter d'en faire une simple mauvaise version de Shaymin, la meilleure façon de le jouer consiste à l'utiliser sous le soleil avec le talent Chlorophylle:
No. 103 - Noadkoko | |
---|---|
Types | |
Nature | Talent |
Timide ou Modeste | Chlorophylle |
Répartitions | |
252 EV Attaque Spéciale/252 EV Vitesse/6 EV Défense. Objet : Orbe Vie | |
Attaques | |
Zénith/Puissance Cachée Feu (si tu le joues avec Feunard ou Méga-Dracaufeu Y, pas besoin de Zenith) | Lance-Soleil |
Poudre Dodo/Puissance Cachée Feu | Choc Psy/Psyko |
Avec qui tu mettrais Clamiral et Méganium et surtout avec quelles attaques parce que moi perso Clamiral je le mets Laser Glace, Surf, Séisme et Hydrocanon alors que Méganium je le joue avec Éco-Sphère, Mur Lumière, Protection et Tranch'herbe
Avant de leur choisir des partenaires, il faut changer quelques détails sur Clamiral et Méganium. Clamiral n'a pas besoin de Surf ET Hydrocanon. Cette dernière attaque est suffisante mais peu précise, Ébullition peut donc servir à la place pour avoir une chance de brûler l'adversaire. Pour remplacer l'attaque Eau en moins, Mégacorne et Surpuissance complètent en partie la couverture de types. Méganium avec Mur Lumière et Protection c'est très bien, il ne sert qu'à ça de toute façon. N'oublie pas de lui faire porter l'objet Lumargile pour que ces deux attaques durent plus longtemps. Pour les deux autres attaques, Éco-Sphère fonctionne, mais tu peux choisir Giga-Sangsue à la place. Tranch'Herbe n'est pas très utile puisqu'il a déjà une attaque Plante offensive. Si tu continues à le jouer avec Éco-Sphère, Synthèse lui permettra de se soigner, mais si tu le joues avec Giga-Sangsue, Toxik ennuiera l'adversaire, et Draco-Queue pourra éloigner des Pokémon qui menacent Méganium. Pour former un bon trio, je peux te proposer un autre Starter qui fera office de Méga-Evolution : Méga-Dracaufeu X avec les attaques Danse Draco/Boutefeu/Dracogriffe/Atterrissage ou Séisme. Un trio Eau/Plante/Feu fonctionne toujours assez bien, et le reste de la team devra être construit en fonction des faiblesses de ton core principal.
Comment jouer Keunotor s'il te plait ? J'ai toujours rêvé d'avoir une bonne équipe avec un Keunotor ! (lol)
Si la question est sérieuse, j'ai au moins un bon moyen de jouer Castorno (à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit de Keunotor). Il possède le Talent "Simple", qui double la puissance des boosts. Donc une seule attaque Danse-Lames par exemple, augmente son attaque de 4 niveaux au lieu de 2. Je te laisse imaginer ce que donnent les attaques Cascade, Aqua-Jet, Retour et Surpuissance après un tel gain de puissance ! Par contre il vaut mieux partir sur une répartition d'EV assez défensive ou en tenant une Ceinture Force pour réussir à placer le castor. ;)
Quels partenaires pour mon Munja avec Bourdon, Feu Follet, Ombre Portée et Lance-Soleil ? (tenant l'objet Ceinture Force)
Déjà, je ne pense pas que Munja avec ces attaques là soit très efficace. Je te conseille plutôt les attaques suivantes :
- Danse-Lames
- Feu-Follet
- Ombre Portée
- Plaie-Croix