Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon GO Plus / Poké Ball Plus / Apple Watch

Pokémon GO Plus

-

Présentation

Pokémon GO Plus est un accessoire payant (35$ aux États-Unis, 40€ en France) permettant d'améliorer l'expérience de jeu. Il fonctionne en Bluetooth avec votre smartphone, et vous permet d'utiliser moins de batterie car il vous évite d'avoir constamment votre téléphone en main. Il vous permet de jouer sans toucher à votre téléphone, en vibrant quand un Pokémon apparaît à proximité, et vous permet de le capturer en appuyant sur un bouton de l'accessoire. Une lumière de couleur s'affichera alors pour vous signaler si la capture a échoué ou réussi.


L'accessoire est fourni avec un clip pour l'accrocher à vos habits ou un bracelet pour le mettre à votre poignet.

-

L'accessoire et son bracelet


Pokémon GO Plus est compatible avec tous les smartphones compatibles avec la dernière version du jeu Pokémon GO.


Fonctionnement de l'accessoire

Si vous passez à proximité d'un PokéStop avec l'accessoire, celui-ci se mettra à clignoter en bleu et à vibrer. Il vous suffira d'appuyer sur le bouton pour récupérer les objets du PokéStop.


Si un Pokémon apparait à proximité de vous, l'accessoire s'illuminera (en vert pour un Pokémon déjà rencontré, en jaune pour un nouveau Pokémon) et vibrera. En appuyant sur le bouton, cela enverra automatiquement une Poké Ball pour capturer le Pokémon. Il y a alors deux possibilités :

  • si l'accessoire s'illumine en rouge, la capture a échoué.
  • si l'accessoire s'illumine de façon arc en ciel, la capture a réussi !

En plus de ces fonctionnalités, l'accessoire comptabilise la distance parcourue, pour faire éclore vos Œufs.


Poké Ball Plus

-

La Poké Ball Plus est un accessoire particulier, au prix public de 50€, compatible à la fois avec Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli et Pokémon GO.


Lorsqu'elle est utilisée avec les jeux Let's Go sur Nintendo Switch, la Poké Ball Plus devient une manette à part entière, pouvant remplacer les Joy-Con, avec son stick et ses deux boutons. Pour plus d'information sur l'utilisation de cet accessoire sur les opus Nintendo Switch, cliquez ici.


Avec Pokémon GO, la Poké Ball Plus réagit de la même façon que le Pokémon GO Plus. Connecté en bluetooth avec votre smartphone, il sera possible de visiter des Pokéstops et d'attraper des Pokémon.

-

Cet accessoire sortira le 16 novembre 2018, en même temps que Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli.


Pokémon GO pour Apple Watch


En septembre 2016, deux mois après la sortie de Pokémon GO, Apple a annoncé un partenariat avec Niantic, le développeur du jeu. De ce partenariat est née une application gratuite sur les montres connectées Apple Watch. De ce fait, seuls les utilisateurs du jeu sur iOS pourront utiliser cette application.


Comme les autres accessoires, l'application Pokémon GO pour Apple Watch prolonge l'expérience du jeu de base, en permettant de jouer sans forcément regarder son smartphone.

-

Les fonctionnalités disponibles sur cette application sont globalement les mêmes que pour les autres accessoires :

  • Détection de Pokéstops pour obtenir de nouveaux objets
  • Détection des Pokémon sauvages les plus proches (il n'est cependant pas possible d'en capturer, et pour cela il faudra sortir son smartphone)
  • Éclosion des Œufs en comptabilisant la distance parcourue

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 22/03/2024 à 01:05.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.