Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Le transfert sur Légendes Pokémon : Arceus et DEPS arrive très bientôt sur Pokémon Home

Il s'agissait d'une fonctionnalité attendue par les joueurs depuis de nombreux mois, dont nous n'avions aucune nouvelle jusqu'au communiqué officiel de The Pokémon Company publié ce jeudi. Il annonce la sortie prochaine de la version 2.0.0 de l'application Pokémon HOME qui prendra en charge la tant attendue compatibilité de Pokémon HOME avec les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Malgré qu'aucune date de sortie n'ait été communiquée, le studio nous annonce que la mise à jour est prévue pour bientôt.


Le transfert de Pokémon

55164208627d59aa2a94d

Explication du transfert de Pokémon


Ce schéma peut paraître complexe, mais il est en fait très simple. Voici les quelques subtilités que vous devez savoir lors de vos transferts !


Quelques détails sur le transfert


Il y a certaines capacités qui peuvent être absentes dans le jeu dans lequel vous souhaitez envoyer le Pokémon. Rassurez-vous, votre Pokémon ne se retrouvera pas sans capacités. Si vous le transférez dans un jeu différent pour la première fois, les capacités qui lui seront données seront sélectionnées en fonction de son niveau au moment du transfert.


Cela peut se résumer de la façon suivante : Transfert du jeu d'origine à un nouveau jeu = Nouvelles capacités en fonction du niveau.

Rassurez-vous cependant, si vous souhaitez renvoyer votre Pokémon dans son jeu d'origine, il récupèrera les capacités qu'il connaissait avant le transfert, les nouvelles capacités ne seront donc présentes que dans les nouveaux jeux.


Les Étranges Ball


55164605627d5c2fd8fd0


Tiens, une nouvelle sorte de Ball ! Et oui, vous savez que Légendes Pokémon : Arceus se déroule dans le passé à l'inverse des jeux que nous connaissons aujourd'hui ; les Poké Balls que nous avons l'habitude d'utiliser n'existent pas là-bas. Pour franchir cet obstacle, tous les Pokémon venant de Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier apparaîtront avec cette nouvelle Ball sur Légendes Pokémon : Arceus.


A l'inverse, les Pokémon faisant le voyage de Légendes Pokémon : Arceus à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront logés dans des Pokéball basiques.


Il sera également possible de voir la Ball d'origine sur Pokémon HOME !


Pokémon offerts


Pour fêter l'ajout de cette nouvelle compatibilités entre les différents jeux, quelques Pokémon nous seront offerts.


Pokémon Légendes : Arceus


Si vous déposez un Pokémon depuis Légendes Pokémon : Arceus sur Pokémon HOME alors vous recevrez un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ces Pokémon seront tous les trois niveau 5 et auront leurs niveaux d’effort au maximum !


55164730627d5e20d90f455164395627d5e20e22e955164578627d5e20ea815


Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Si vous déposez un Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sur Pokémon HOME alors vous recevrez un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Les trois auront leur talent caché. Ils seront également niveau 5.


55164723627d5ef9e201955164760627d5ef9e79ac55164791627d5ef9eccb7


Quelques restrictions...


Malgré ce système très attendu, il n'est pas sans quelques restrictions. Notamment avec les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante que voici :


  • Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu'une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu'une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME.
  • Les Pokémon obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés dans Pokémon HOME.
  • Si d’autres problèmes sont liés à un Pokémon, il ne peut pas être déposé dans Pokémon HOME.

Compatibilité avec Pokémon Légendes : Arceus


Pokémon HOME offrira la possibilité de vérifier les niveaux d'efforts des Pokémon en provenance de Légendes Pokémon : Arceus.


55164868627d606bcb922


Votre Pokédex national se mettra à jour sur Pokémon HOME en fonction du Pokédex de la sauvegarde du jeu Légendes Pokémon : Arceus lié.


Des hauts faits et des autocollants !


55164873627d6103b6aaa


A partir de la version 2.0.0 de Pokémon HOME, vous aurez la possibilité d'obtenir de nouveaux autocollants en accomplissant des hauts faits et en remplissant certaines conditions ! Ils sont conçus pour les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Plus d'informations seront donnés au moment de la sortie de la mise à jour.


Alors, que-ce que vous en pensez de cette nouvelle fonctionnalité tant attendue ?

Eternia
Zekarant
Par Zekarant
le 12/05/2022 à 21:35
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.