Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Toutes les cartes de Lost Abyss ont été dévoilées !

Bonjour à tous !


L'extension s11 Lost Abyss sort le 15 juillet au Japon et comme d'habitude, une semaine avant la sortie, nous avons eu la révélation du set principal de l'extension (c'est-à-dire, sans les secrètes). Et comme toujours, je vous propose de découvrir cela avec nous !

-

Mimitoss

[G] Charge 20

-

Aéromite

[G] Miracle Powder 30

Lancez 1 pièce. Si c'est face, choisissez un Etat Spécial. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant affecté par cet Etat Spécial.


[G][C] Tornade 70

-

Tournegrin

[C][C] Canon Graine 20

-

Héliatronc

[C][C] Brilliant Beam 10+

Vous pouvez défausser jusqu'à 3 cartes Energie de votre main. Cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires pour chaque carte défaussée de cette façon.

-

Grainipiot

[G] Vole-Vie 10

Soignez 10 dégâts de ce Pokémon.

-

Pifeuil

[G] Push Down 30

Votre adversaire échange son Pokémon Actif avec l'un de ses Pokémon de Banc.

-

Tengalice

[G] Fan Tornado 50

Vous pouvez demander à votre adversaire d'échanger son Pokémon Actif avec 1 de ses Pokémon de Banc.


[G] Winds of Defeat 210

Placez ce Pokémon et toutes les cartes qui lui sont attachées dans la Zone Perdue.

-

Trompignon

[C] Ram 10

-

Gaulet

Talent : Prank Spore

Si cette carte est défaussée de votre main par l'effet d'une attaque ou d'un Talent d'un Pokémon de votre adversaire, ou par un effet d'une carte Supporter ou Objet de votre adversaire, défaussez la main de votre adversaire.


[G][C] Hypno Hammer 50

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.

-

Fermite

[C] Energy Digging

Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes Energie de Base, révélez-les, et placez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


[G][C] Morsure 50

-

Brocélôme

[C] Dangle 10

-

Desséliande

Talent : Old Tree Barrier

Si ce Pokémon est mis K.O. par les dégâts d'une attaque d'un Pokémon V de votre adversaire, celui-ci ne prend pas de carte Récompense.


[G][G][C] Giga Impact 150

Ce Pokémon ne peut pas attaquer durant votre prochain tour.

-

Goupix

[R] Jump On 10+

Lancez 1 pièce. Si c'est face, cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires.

-

Feunard

[C] Gaze

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.


[R][C] Souffle Ardent 120

Durant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas attaquer.

-

Limagma

[R] Inhale

Attachez une carte Energie de votre pile de défausse à ce Pokémon.


[R][C][C] Raging Flames 50

-

Volcaropod

[R] Flame 30


[R][R][C] Eruption Perdue 220

Placez toute l'Energie attachée à ce Pokémon dans la Zone Perdue.

-

Goupelin V

[R] Spooky Torch

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Brûlé et Confus.


[R][R][C] Magical Fire 120

Placez 2 cartes Energie attachées à ce Pokémon dans la Zone Perdue. Cette attaque inflige également 120 dégâts à l'un des Pokémon de Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)

-

Braisillon

[R] Fire Sweep 30

-

Flambusard

[R] Quick Dive

Cette attaque inflige 50 dégâts à l'un des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)


[R] Ruthless Strike 80+

Cette attaque inflige 80 dégâts supplémentaires si le Pokémon Actif de votre adversaire a au moins 1 marqueur de dégâts sur lui.

-

Otaria

[W] Coup d'Boule 10


[W][C] Splatter 20

-

Lamantine

[W] Swin Freely 10

Lancez 1 pièce. Si c'est face, prévenez tous les effets des attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon durant le prochain tour de votre adversaire.


[C][C] Arctic Return 40x

Mélangez autant d'Energie [W] (Eau) attachée à vos Pokémon que vous le voulez dans votre deck. Cette attaque inflige 40 dégâts pour chaque Energie mélangée de cette façon.

-

Hypotrempe

[W] Reverse Jet 10

Echangez ce Pokémon avec 1 de vos Pokémon de Banc.

-

Hypocéan

[W] Swin Freely 10

Lancez une pièce. Si c'est face, prévenez tous les effets des attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon durant le prochain tour de votre adversaire.


[W] Hydro Shot

Cette attaque inflige 20 à 1 des Pokémon de votre adversaire pour chaque Energie [W] (Eau) attachée à ce Pokémon. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)

-

Hyporoi

Talent : Surging Current

Une fois pendant votre tour, vous pouvez choisir vous ou votre adversaire. Le joueur choisi mélange sa main et la place sous le dessous de son deck. Ensuite, il pioche 4 cartes.


[W][C] Hydro Splash 130

-

Wailmer

[W][C] Gurgle 30

Soignez à ce Pokémon le même nombre de dégâts que celui infligé au Pokémon Actif de votre adversaire.


[W][W][C] Wave Splash 60

-

Wailord

Talent : Oversized

Ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques des Pokémon de votre adversaire (après application de la Faiblesse et de la Résistance).


[W][W][W][C] Special Waves 120+

Si ce Pokémon a de l'Energie Spéciale attachée à lui, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.

-

Ecayon

Talent : Ocean Accompainment

Pendant votre tour, aussi souvent que vous le souhaitez, vous pouvez attacher une carte Energie [W] (Eau) de votre main à 1 de vos Pokémon qui possède l'attaque Swin Freely.


[W] Pistolet à O 10

-

Luminéon

[W] Swin Freely 10

Lancez 1 pièce. Si c'est face, prévenez tous les effets des attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon durant le prochain tour de votre adversaire.


[W][W][C] Cascade 120

-

Kyurem V

[W] Froid Instantané

Attachez autant d'Energie [W] (Eau) que vous le voulez de votre main à vos Pokémon en jeu.


[W][W][W] Frost Smash 140

-

Kyurem VMAX

Talent : Monde Froid

Une fois pendant votre tour, vous pouvez défausser le carte du dessus de votre deck. Si c'est une Energie [W] (Eau), attachez-la à 1 de vos Pokémon en jeu.


[W][W][W] Max Frost 120+

Défaussez autant d'Energie [W] (Eau) que vous le voulez de ce Pokémon. Cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque carte Energie défaussée de cette façon.

-

Araqua

[W][C] Splatter 30

-

Tarenbulle

[W] Drowning Orb 20

Lancez 1 pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé et défaussez une Energie attachée à ce Pokémon-là.


[W][C] Jumping Headbutt 60

-

Nigosier

Talent : Lost Supply

Si vous avez au moins 4 cartes dans la Zone Perdue, ignorez toutes les Energies dans le coût d'attaque de chacune des attaques de ce Pokémon.


[W][W][C] Conniving Spit 110

Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la Faiblesse.

-

Blizzeval

[W][C] Freeze Down 40

Si le Pokémon Défenseur est un Pokémon de Base, il ne peut pas attaquer durant le prochain tour de votre adversaire.


[W][W][C] Tacle Sauvage 130

Ce Pokémon s'inflige aussi 30 dégâts.

-

Loupio

[L] Lighting Ball 10


[L][L] Slap 20

-

Lanturn

[L] Ram 30


[L][L][C] Strong Volt 160

Défaussez 2 Energies attachées à ce Pokémon.

-

Motisma V

Talent : Instant Generator

Une fois pendant votre tour, vous pouvez piocher 3 cartes. Si vous utilisez ce Talent, votre tour se termine.


[L][L] Scrappy Short Circuit 40+

Vous pouvez placer autant d'Outils Pokémon que vous le voulez de votre pile de défausse dans la Zone Perdue. Cette attaque inflige 40 dégâts supplémentaires pour chaque carte que vous avez placé dans la Zone Perdue de cette façon.

-

Emolga

[C] Recherche Heureuse

Cherchez dans votre deck une carte Objet, révélez-la et placez-la dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


[L][C] Electrify 40

-

Anchwatt

[C] Call Sign

Cherchez dans votre deck un Pokémon, révélez-le et placez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


[L] Sparking Light 10

-

Lampéroie

Talent : Emergence Shock

Une fois pendant votre tour, quand vous jouez cette carte de votre main pour faire évoluer un Pokémon, vous pouvez lancer une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.


[L] Static 30

-

Ohmassacre

[C] Enroulement 10

Durant votre prochain tour, les attaques de ce Pokémon infligent 120 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre adversaire.


[L][C] Lively Current 160

Défaussez 2 Energies de ce Pokémon.

-

Soporifik

[P] Psypunch 10


[P][C] Rayon Hypnotique 20

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.

-

Hypnomade

[P] Appel Psychédélique

Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 Pokémon de Niveau 1 et placez-les sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.


[P][P][C] Psykoud'Boul 90

-

Ténéfix

[C] Griffe 20


[P] Lost Mine

Vous ne pouvez utiliser cette attaque que si vous avez 10 cartes ou plus dans la Zone Perdue. Placez 12 marqueurs de dégâts sur les Pokémon de votre adversaire en jeu comme il vous plaît.

-

Polichombr

[P][P] Tongue Slap 30

-

Branette

Talent : Puppet Memorial

Une fois pendant votre tour, vous pouvez choisir une carte Supporter de votre pile de défausse, la révéler et l'ajouter à votre main. Si vous le faites, placez ce Pokémon dans la Zone Perdue (défaussez toutes les cartes attachées à ce Pokémon qui ne sont pas des cartes Pokémon).


[P][P] Spooky Shot 50

-

Sucroquin

[P] Flop 10


[C][C] Charge 20

-

Cupcanaille

[C][C] Vampibaiser 30

Soignez 30 dégâts de ce Pokémon.


[P][C][C] Magical Shot 100

-

Guérilande

Talent : Flower Picking

Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon est sur le Poste Actif, vous pouvez regarder les 2 cartes du dessus de votre deck et placez l'une d'elles dans votre main. Placez l'autre carte dans la Zone Perdue.


[P][C] Spinning Attack 30

-

Mimiqui

[P] Perplexe

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Confus.


[P][C] Work Gift 10x

Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque marqueur de dégâts sur tous les Pokémon de votre adversaire.

-

Wimessir

[C] Smart Service

Si vous jouez en premier, vous pouvez utiliser cette attaque lors de votre premier tour. Cherchez dans votre deck 1 carte et placez-la dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


[P][C] Smack 40

-

Fantyrm

[P] Charge Téméraire 30

Ce Pokémon s'inflige aussi 10 dégâts.

-

Dispareptil

[P] Spooky Shot 40

-

Lanssorien

[P] Dragon Launcher

Vous pouvez défausser autant de Fantyrm sur votre Banc que vous le voulez jusqu'au nombre de Pokémon en jeu de votre adversaire. Pour chaque Fantyrm défaussé de cette façon, choisissez 1 des Pokémon de votre adversaire. Cette attaque inflige 100 dégâts à chaque Pokémon choisi de cette façon. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)


[P][C] Horror Jet 120

-

Spectreval

[P] Night Steps

Choisissez 2 des Pokémon de votre adversaire et placez 2 marqueurs de dégâts sur chacun d'entre eux.


[P][P][C] Phantom Strike 120

Ce Pokémon ne peut pas utiliser Phantom Strike durant votre prochain tour.

-

Ptéra V

[F][C] Morsure 40


[F][C][C] Rock Crush 120

Défaussez une Energie au Pokémon Actif de votre adversaire.

-

Ptéra VSTAR

[F][C][C] Lost Dive 240

Placez les 3 cartes du dessus de votre deck dans la Zone Perdue.


Puissance VSTAR

[C] Ancient Star

Aussi longtemps que ce Pokémon est en jeu, il gagne un Talent avec l'effet suivant : "Les Pokémon V de votre adversaire en jeu (à l'exception de Ptéra VSTAR) n'ont aucun Talent."

-

Phanpy

[F] Knock Away 10+

Lancez 1 pièce. Si c'est face, cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires.

-

Donphan

[F] Overspin 110

Si ce Pokémon a évolué durant ce tour, cette attaque ne fait rien.


[F][F][F][C] Giant Fangs 170

-

Opermine

[F] Coud'Boue 10


[C][C] Tranche 20

-

Golgopathe

Talent : Lost Block

Aussi longtemps que ce Pokémon est en jeu, les Cartes Récompenses prises par votre adversaire vont dans la Zone Perdue au lieu d'aller dans sa main.


[F][C][C] Dynamic Chop 100

-

Brutalibré

[C] Allure

Piochez 2 cartes.


[F][C] Acrobatie 30+

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires pour chaque côté face.

-

Bacabouh

[F] Corner 10

Durant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite.

-

Trépassable

[F] Sandpit Tomb

Cette attaque inflige 30 dégâts à chacun des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)


[F][F][C] Land Crush 120

-

Dolman

[C] Power Stone

Attachez jusqu'à 2 Energie [F] (Combat) de votre main à vos Pokémon en jeu comme il vous plaît.


[F][C][C][C] Lost Chute 120

Placez la carte du dessus du deck de votre adversaire dans la Zone Perdue.

-

Drascore V

Talent : Chasseur de Styles

Le coût des attaques de ce Pokémon est réduit de [C] (Incolore) pour chaque Pokémon Poing Final, Mille Poings, et Poing de Fusion de votre adversaire en jeu.


[C][C][C][C] Dynamic Tail 190

Cette attaque inflige aussi 60 dégâts à l'un de vos Pokémon.

-

Drascore VSTAR

[D][D][C] Big Bang Arms 250-

Cette attaque inflige 10 dégâts de moins pour chaque marqueur de dégâts sur ce Pokémon.


Puissance VSTAR

Talent : Star Hazard

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné et Paralysé. Placez 3 marqueurs de dégâts à la place d'1 sur ce Pokémon durant le Contrôle Pokémon.

-

Mascaïman

[C][C] Morsure 30

-

Escroco

[D][C][C] Mâchouille 60

Lancez une pièce. Si c'est face, défaussez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.

-

Crocorible

Talent : Sand Gang

Quand vous jouez ce Pokémon de votre main pour faire évoluer 1 de vos Pokémon, et quand ce Pokémon est sur le Poste Actif et qu'il est mis K.O. par les dégâts d'une attaque de votre adversaire, vous pouvez défausser une carte au hasard de la main de votre adversaire.


[D][C][C] Damoclès 160

Ce Pokémon s'inflige aussi 30 dégâts.

-

Vorastérie

[D] Dard-Venin

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné.

-

Prédastérie

[D] Venom Shock 10+

Cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires si le Pokémon Défenseur est Empoisonné.


[D][C][C] Spike Shot 90

-

Terhal

[C] Magnelift

Cherchez dans votre deck une carte et placez-la dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


[M][C] Charge 20

-

Métang

[M][C] Pisto-Poing 30+

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires pour chaque côté face.

-

Métalosse

Talent : Entrée Urgente

Une fois pendant votre tour, si vous piochez ce Pokémon depuis votre deck au début de votre tour et si votre Banc n'est pas plein, au lieu de le placer dans votre main, vous pouvez le placer sur votre Banc. Si vous le faites, piochez 3 cartes.


[M][C] Poing Météore 100

Durant votre prochain tour, l'attaque Poing Météore de ce Pokémon inflige 100 dégâts supplémentaires (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).

-

Grindur

[M] Charge 10


[M][C] Rolling Tackle 20

-

Noacier

[M][C] Attaque Tournayante 50


[M][M][C] Whip Smash 130

-

Limonde de Galar

[M] Field Trap

Si votre adversaire a une carte Stade en jeu, défaussez-la. Si vous le faites, défaussez 2 Energies au Pokémon Actif de votre adversaire.


[M][C] Charge 50

-

Berserkatt de Galar V

[C] Feeling Fine

Piochez 3 cartes.


[M][C] Treasure Rush 20x

Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque carte dans votre main.

-

Giratina V

[C] Abyss Seeker

Regardez les 4 cartes du dessus de votre deck. Placez 2 d'entre elles dans votre main et placez les cartes restantes dans la Zone Perdue.


[G][P][C] Shred 160

Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.

-

Giratina VSTAR

[G][P][C] Lost Impact 280

Placez 2 Energies attachées à vos Pokémon dans la Zone Perdue.


Puissance VSTAR

[G][P] Star Requiem

Vous ne pouvez utiliser cette attaque que si vous avez au moins 10 cartes dans votre Zone Perdue. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant K.O.

-

Roucarnage V

Talent : Vanishing Wings

Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon est sur votre Banc, vous pouvez utiliser ce Talent. Mélangez ce Pokémon et toutes les cartes qui lui sont attachées dans votre deck.


[C][C][C] Flying Ride 80+

Si vous avez une carte Stade en jeu, cette attaque inflige 80 dégâts supplémentaires.

-

Porygon

[C] Split Calculation

Regardez les 4 cartes du dessus du deck de chaque joueur et replacez-les sur le dessus du deck dans l'ordre que vous voulez.


[C] Beam 10

-

Porygon2

[C] Junk Data Blast 20x

Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque carte Outil Pokémon dans les Zones Perdues des deux joueurs.

-

Porygon-Z

[C][C] Downgrade Beam

Choisissez 1 des Pokémon Evolué de votre adversaire en jeu, et dés-évoluez le en retirant toutes les cartes Evolutions sur lui. Mélangez les cartes retirées dans le deck de votre adversaire.


[C][C][C] Power Beam 130

-

Spinda

[C] Hula Hula Spin

Cette attaque inflige 10 dégâts à chacun des Pokémon de votre adversaire. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Confus. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)

-

Laporeille

[C] Try to Splash 30

-

Lockpin

[C] Smash Kick 30


[C][C][C] Double Pied 100x

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 100 dégâts pour chaque côté face.

-

Frison

[C][C][C] Tête Perdue 50

Placez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire dans sa Zone Perdue.


[C][C][C][C] Superpowered Horns 120

-

Passerouge

[C] Picpic 10

-

Boîte à Outils

Regardez les 7 cartes du dessus de votre deck. Révélez autant de cartes Outils trouvées que vous le voulez et placez-les dans votre main. Mélangez ensuite les autres cartes dans votre deck.

-

Mirage Gate

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous avez au moins 7 cartes dans votre Zone Perdue.


Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 Energie de Base de types différents, et attachez-les à vos Pokémon en jeu comme il vous plaît. Ensuite, mélangez votre deck.

-

Nettoyeur Perdu

Placez une carte de votre main dans la Zone Perdue pour utiliser cette carte.


Choisissez soit une carte Outil Pokémon, soit une carte Stade en jeu (les vôtres ou celles de votre adversaire) et placez-la dans la Zone Perdue.

-

Panic Mask

Prévenez tous les dégâts infligés au Pokémon auquel cette carte est attachée par les Pokémon avec 40 PV restants ou moins.

-

Expérimentation de Nikolaï

Regardez les 5 cartes du dessus de votre deck. Placez 3 d'entre elles dans votre main et placez les cartes restantes dans la Zone Perdue.

-

Mademoiselle

Cherchez dans votre deck jusqu'à 4 cartes Energie de Base, révélez-les, et placez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.

-

Cardus

Choisissez un Pokémon de Base dans votre pile de défausse. Echangez-le avec 1 de vos Pokémon de Base en jeu. (Les cartes attachées, les marqueurs de dégâts, les Etats Spéciaux, le nombre de tours en jeu, et tous les autres effets restent sur le nouveau Pokémon.)

-

Kiméra

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous avez 10 cartes ou plus dans la Zone Perdue.


Durant le prochain tour de votre adversaire, vos Pokémon reçoivent 120 dégâts de moins des attaques des Pokémon V de votre adversaire (y compris les Pokémon mis en jeu durant ce tour-ci).

-

Lost City

Quand un Pokémon est mis K.O., placez-le dans la Zone Perdue au lieu de le défausser. (Toutes les cartes attachées à ce Pokémon et qui ne sont pas des cartes Pokémon sont défaussées).

-

Energie Cadeau

Aussi longtemps que cette carte est attachée à un Pokémon, elle fournit 1 Energie [C] (Incolore).


Si le Pokémon auquel cette carte est attachée est mis K.O. par les dégâts d'une attaque de votre adversaire, piochez des cartes jusqu'à en avoir 7 dans votre main.


NB : Les traductions anglaises sont issues de @Toine Lay, Pokébeach et Pokéguardian.


C'est tout pour aujourd'hui, mais restez connectés sur Eternia !

Eternia
Simon
Par Simon
le 08/07/2022 à 10:00
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.