Un nouveau Pokémon ressemblant à Taupiqueur (Wiglett / Umidigda) dévoilé dans Pokémon Ecarlate et Violet
The Pokémon Company innove toujours autant pour partager de nouvelles informations sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet et en particulier quand il s'agit dévoiler un nouveau Pokémon !
Aujourd'hui, point de live stream de 24h mais bien un faux Webinaire sur l'écologie Pokémon de Paldea, le World Pokémon Ecological Society où plusieurs scientifiques d'origines différentes observent des Pokémon vivant à Paldea dans leurs environnements naturels.
Un duel entre Mangriff et Séviper
La première vidéo présente une vaste étendue d'herbe avec un petit lac où on peut apercevoir un Psykokwak, des Marill et un Luxio. La vidéo se concentre sur un affrontement entre un Mangriff et un Séviper sauvage montrant respectivement ses griffes et ses crocs pour intimider l'autre.
Des Taupiqueur sous les oliviers
La seconde vidéo nous montre plusieurs Taupiqueur se déplaçant dans les vergers d'oliviers. Cette région de Paldea étant réputée pour être très ensoleillée et sèche, les Taupiqueurs préfèrent les zones à l'abri du soleil pour ne pas trop exposer leur peau fine.
Des baies pour tous
La troisième vidéo présente une forêt non identifiée de Paldea où de nombreux Pokémon plantes et insectes vivent.
On peut y voir des Rongourmand et des Rongrigou mangeant des baies. Les scientifiques se moquent gentiment de Rongrigou qui se goinfre tellement de baies qu'il rempli jusqu'à ras bord ses joues.
On aperçoit également un Verpom accroché à un arbre. Il se cache des prédateurs en se faisant passer pour une baie. Sa pomme lui permet également de se nourrir et de le garder bien hydraté.
Des Escroco nageant dans le sable
Dans la quatrième vidéo met la lumière sur le désert de Paldea où on peut voir des Donphan, des Phanpy, des Mascaïman et des Escroco. Ces derniers se déplacent dans le sable comme s'ils nageait à travers. S'ils se cachent dans le sable se seraient soit pour réguler sa température corporelle soit pour éviter d'être repéré par leurs ennemis.
Les chercheurs affirment également que les Escroco ont développé la capacité de voir dans la nuit.
Des Axolotos des marécages
La cinquième vidéo nous donne plus de détails sur la zone des Marais où vivent les Axoloto de Paldea. Contrairement à leurs homologues aquatiques, ces derniers préfèrent la terre ferme et sont recouverts d'un film toxique pour se protéger de leurs prédateurs.
Un nouveau Pokémon blanc vivant sur les plages
La dernière vidéo est consacrée au dévoilement d'un nouveau Pokémon vivant sur les plages de Paldea. On peut y apercevoir le troupeau d'un Pokémon encore inconnu qui ressemble pourtant beaucoup à Taupiqueur.
Si les scientifiques émettent d'abord l'hypothèse qu'il s'agit d'une forme ou d'une évolution régionale, il n'en est rien. Il s'agit bel et bien d'une toute nouvelle espèce de Pokémon qui vie et se nourrit différemment des Taupiqueurs.
Wiglett / Umidigda
De premier abord, ce Pokémon ressemble beaucoup à Taupiqueur vu que son corps est plongé dans le sol mais d'après le Professeur Jacq, il s'agit d'une pure coïncidence. Ils vivent exclusivement sur les bords de mers et dans l'eau, préférant le sable à la terre. Ils peuvent agrandir leur corps blanc et le gigoter dans tous les sens.
Origine du nom
En anglais, il est appelé Wiglett. Le D du nom anglais de Taupiqueur : Diglett est remplacée par le W de Water (eau) et ressemble au mot Wiggle qui signifie remuer ou gigoter.
En japonais, il est appelé Umidigda ウミディグダ. Digda est le nom japonais de Taupiqueur auquel on a rajouté le préfixe Umi qui signifie la mer.
Origine du Pokémon
Wiglett est inspiré des hétérocongres aussi appelé Anguille de jardin ou anguille Tubicole.
Il s'agit de poissons longs et minces d'une quarantaine de centimètres maximum et une quinzaine de millimètres de diamètre environ) ont la particularité est de vivre à demis enfouis dans un tunnel vertical, creusé dans une pente sableuse. (Merci Wikipédia !)
Son nom français est toujours inconnu, mais vous êtes nombreux et nombreuses à proposer son nom en français, voilà quelques propositions que VOUS avez faites sur nos réseaux sociaux :
- Teaupiqueur (Car c'est une taupe d'eau) ou juste Eaupiqueur (Merci @Santithur et @Malison)
- Trompiqueur (car c'est un Taupiqueur imposteur, merci @Dracojo)
- Taupigoteur (car il gigote)
- Tubiqueur (car il est basé sur l'anguille tubicole, merci @Sibartzy)
- Verpiqueur (car il ressemble à un ver, merci @ElBouMugo)
- Coutopiqueur (car il colle très bien à la plage, merci @LuffySnoW)
Taupiqimposteur(non c'est trop long)