Un tout dernier trailer avant la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Alors que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortent dans tout juste 10 (dix) jours, nous avons droit à un nouveau trailer, avec en bonus, une chanson interprétée par Ed Sheeran :
Prêts pour un petit tour d'horizon ?
Un trailer récapitulatif !
Bon, on va pas se mentir, ce trailer ne dit pas grand chose, alors on se dirige vers les informations qui sont données par le site officiel de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui lui est bien plus loquace.
Le Livre Écarlate et le Livre Violet.
Le site officiel nous rapporte ces quelques mots au sujet de cette relique de la région de Paldea :
Le Livre Écarlate et le Livre Violet, qui apparaitront dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet respectivement, ont été écrits il y a très longtemps. Ils compilent les rapports d’une expédition ayant traversé une zone inexplorée de la région de Paldea, mais la véracité des récits qu’ils contiennent demeure incertaine. Pepper ne se sépare jamais de l’exemplaire du livre qu’il possède.
Le Livre Écarlate et le Livre Violet sont parsemés de clichés et de croquis de créatures inconnues. Bien que de rares signalements aient été faits ces dernières années concernant des créatures similaires, leurs caractéristiques biologiques restent voilées de mystères.
Fort-Ivoire et Roue-de-Fer
Au côté du Livre Écarlate et du Livre Violet, le trailer nous tease deux créatures ressemblant à s'y méprendre à notre bon vieux Donphan : Fort-Ivoire, et Roue-de-Fer.
Le Livre Écarlate relate l’attaque de l’équipe d’exploration par ce monstre féroce. Il se serait servi de son corps gigantesque et de ses immenses défenses pour blesser grièvement l’un des membres de l’expédition.
Le Livre Violet raconte que ce monstre peut se mettre en boule et attaquer en roulant, laissant derrière lui un sillage de désolation.
Participez à des Raids Teracristal avec vos amis !
À l'instar des Raids Dynamax auxquels on a pu jouer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet proposeront de participer à des Raids Téracristal. Et comme pour son homologue de la génération précédente, vous pourrez y jouer avec vos amis en mode multijoueurs. De plus, lors d'évènements ponctuels, vous pourrez participer à des Raids contre de puissants Pokémon dotés d'un type Téracristal particulier.
Notez cependant que pour vous connecter et jouer en ligne, un abonnement au Nintendo Switch Online est requis.
Les premiers évènements Raids Téracristal
Au cours de vos pérégrinations en Paldea, vous pourrez croiser des cristaux noirs, différents de ceux auxquels vous allez interagir pour participer à des Raids Téracristal. Ce sont des lieux ou vous pourrez participer à des combats contre des Pokémon extrêmement puissants, et recevoir de plus belles récompenses. Cependant, vous ne pourrez croiser ces cristaux noirs qu'à partir du moment où vous aurez terminé le jeu.
L'un d'entre eux sera Dracaufeu ! Lors d'un évènement, vous pourrez combattre le Pokémon Flamme, qui n'apparait normalement pas dans la région de Paldea. Doté du type Téracristal , il sera un adversaire formidable, armé de puissantes capacités ! Le vaincre sera une tâche assurément ardue, mais faisable avec l'aide de vos amis !
Ce Dracaufeu sera doté de l'insigne Surpuissant, et doté des mêmes caractéristiques (talent, capacités) pour tous les joueurs. Le site officiel nous précise également que chaque joueur ne pourra capturer ce formidable Dracaufeu qu'une seule et unique fois par sauvegarde.
L'évènement sera disponible du Vendredi 02 décembre à 01:00 au Lundi 05 décembre à 00:59, heure de Paris, ainsi que du Vendredi 16 décembre 2022 au lundi 19 décembre aux mêmes heures. Pour celles et ceux qui seraient susceptibles de recevoir le jeu à Noël, pas de panique ! Ce Dracaufeu reviendra dans quelques temps, sans plus de précisions.
Les Raids Évoli
D'autres évènements auront lieu peu après la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, et pour y accéder, il vous faudra vous diriger vers les cristaux Téracristal dorés/arc-en-ciel (rayez la mention inutile) !
Le premier de ces évènements concernera le fan favorite Évoli ! Dans cet évènement, vous pourrez trouver des Évoli dotés des types Téracristal suivants :
. Je sais pas pour vous mais ça me fait penser à d'autres Pokémon, non ? Bref, cet évènement sera disponible du vendredi 25 novembre à 01:00 au lundi 28 novembre à 00:59, heure de Paris !
La compatibilité Pokémon HOME !
Liée aux données du Stade de Combat, la mise à jour de Pokémon HOME le rendant compatible avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet est prévue pour le printemps 2023 !
Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez notamment consulter les Pokémon les plus joués, les talents utilisés, ou même les capacités en vogue.
De plus, vous pourrez transférer une sélection de Pokémon provenant de jeux antérieurs à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet dans les nouveaux jeux ! Prêts à combattre avec Zoroark de Hisui ?
Quelques infos en vrac
Si vous avez sur votre Nintendo Switch des données de sauvegarde des jeux Pokémon suivants : Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Pokémon Let's Go, Pikachu, Pokémon Let's Go, Évoli, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante ou Légendes Pokémon : Arceus, vous pourrez recevoir des coques exclusives pour votre Motismart ! Le site officiel nous précise qu'il faudra interagir avec une femme se trouvant près de la place centrale de Mesaledo pour y avoir accès, au bout de deux heures de jeu environ.
Un patch day one sortira en même temps que le jeu, le 18 novembre prochain, et contiendra de nombreux petits ajouts au jeu de base.
- Jusqu'au 28 février prochain, il sera possible de recevoir un Pikachu Téracristal de type
;
- Les Raids Téracristal spéciaux dont nous parlions un peu plus haut seront disponibles ;
- Le mode multijoueur du jeu sera disponible, permettant de se rendre dans le monde d'un autre joueur de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ;
- Vous pourrez combattre contre d'autres joueurs dans le Stade de Combat ! Les combats classés seront disponibles à partir de décembre prochain, et les compétitions Internet démarreront à partir du printemps 2023, sans plus de précisions.