The Pokémon Company dévoile les premiers visuels du prochain bloc « Écarlate et Violet » du JCC Pokémon !
Bonsoir à toutes et à tous ! On se retrouve en ce début de week-end (force à vous si ce n'est pas le cas) pour parler un peu Trading Card Game ou Jeu de Cartes à Collectionner dans la langue de Molière.
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir mercredi qu'une vidéo a fuité sur le prochain bloc du TCG (le bloc SV), dévoilant quelques cartes de la prochaine extension. The Pokémon Company a dévoilé en cette belle journée la prochaine extension à sortir chez nous : Écarlate et Violet, série s'inspirant des jeux vidéo Pokémon éponymes, sortis il y a déjà trois semaines. L'extension Écarlate et Violet du JCC Pokémon sera disponible à partir du 31 mars 2023 dans le monde entier, après une sortie le 20 janvier au Japon. Elle possèdera 198 cartes (hors secrètes).
Alors qu'elle nous avait été teasée lors des Championnats du Monde Pokémon 2022, cette nouvelle série marque le retour Pokémon-ex et de la mécanique allant avec. Les Pokémon-ex apparaitront quels que soient les niveaux d'évolution du Pokémon et auront des PV élevés (comme les EX, GX ou V), ainsi que des attaques et des talents puissants. En contrepartie, lorsqu'un Pokémon-ex est mis K.O., le joueur l'ayant mis K.O. doit piocher deux cartes Récompense au lieu d'une seule.
Des changements de taille sur les cartes !
Concernant les nouveautés, l'une est de taille. Avis aux fans des bords jaunes, vous pouvez leur dire au revoir et profiter de EB12.5 pour les admirer une dernière fois. En effet, TPCI a décidé d'apporter du changement au style des cartes en remplaçant le célèbre bord jaune que l'on connait depuis le Set de Base par un bord gris, comme sur les cartes japonaises. TPCI déclare vouloir homogénéiser l'expérience de jeu dans le monde entier avec ce changement. En outre, les illustrations seront davantage mises en valeur. D'autres changements sont à prévoir :
- Le nom de la sous-catégorie des cartes Dresseur (Supporter, Objet ou Stade) sera inscrit en haut à gauche de la carte, afin d’être plus facile à voir dans la main des joueurs et des joueuses ;
- Un symbole Énergie sera ajouté en bas à droite des cartes Énergie de base pour faciliter leur suivi ;
- Un nouveau symbole de rareté fera son apparition sur les cartes ultra rares, comme on peut le voir sur les cartes de Miraidon et Koraidon. À ce sujet, on peut remarquer, d'ailleurs, qu'ils possèdent deux étoiles de rareté, tandis que dans leur version japonaise, le symbole est "RR". De ce fait, on peut supposer que les "RRR" en japonais deviendront des triples étoiles chez nous ;
- Fini de frimer devant vos potes en reconnaissant chaque extension par son symbole ! Désormais, ce symbole est remplacé par un code, à l'instar des cartes japonaises.