L'animé Pokémon vogue vers de nouveaux horizons !
Un nouveau départ
Les aventures de Sacha et Pikachu se sont peut-être arrêtées hier, mais l'exploration du monde Pokémon sur petit écran, elle, va se poursuivre ! The Pokémon Company a en effet dévoilé de toutes nouvelles informations sur la nouvelle série animée Pokémon, qui débutera en avril. Nous découvrons donc que celle-ci s'intitulera officiellement dans nos contrées La série : Pokémon, les horizons.
Pour l'occasion, un tout nouveau logo a été révélé :
Une nouvelle bande annonce, sous-titrée en français, nous apporte également davantage d’informations sur les mystérieuses aventures qui attendent nos nouveaux héros Liko et Rhod, qui meneront un voyage palpitant lors duquel ils exploreront de nouvelles merveilles et feront des découvertes fascinantes sur le monde des Pokémon.
Il a par ailleurs été confirmé que la série commencera à être diffusée en dehors du Japon au cours de l'année 2023.
De nouveaux personnages, en français s'il vous plait !
Une nouvelle série, c'est bien évidemment l'occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages. Il se trouve que nous disposons désormais de noms français pour la plupart des personnages qui ont été révélés jusqu'à présent !
Nous connaissions déjà Liko, Rhod, Friede et Capitaine Pikachu, dont voici les illustrations officielles :
Friede et Capitaine Pikachu sont à la tête d'un groupe appelé les Électacleurs Volants, qui parcourt le monde des Pokémon à bord d’un dirigeable.
Parmi ses membres, nous ferons la connaissance d'Oria, une experte en mécanique et en travaux d’électricité accompagnée de son partenaire Pokémon Métalosse, de Murdoch, un passionné de cuisine assisté par son partenaire Pokémon Rocabot, de Mollie, spécialiste des soins, accompagnée de son partenaire Pokémon Leveinard, et enfin de Landon, un mystérieux vieillard muni d'une canne à pèche.
Nos héros feront également également la rencontre d'Amethio et de son partenaire Pokémon Malvalame, qui, au vu du trailer, sont des antagonistes !
Amethio et Malvalame font partie d'un groupe nommé les Explorateurs, auxquels appartiennent également Zir et Conia, accompagnés respectivement d'un Rhinoféros et d'un Akwakwak.
Pour en terminer avec cette salve de nouveaux personnages, le communiqué de presse officiel nous apprend également que nous ferons la connaissance de Nidotruc, un célèbre streamer.
Un premier résumé !
Le résumé du premier épisode de ces nouvelles aventures a également été dévoilé (aucun titre n'est disponible pour le moment).
Liko, une jeune fille originaire de Paldéa, vient d'intégrer l'Académie Indigo, un pensionnat situé dans la région de Kanto. Elle est ravie de recevoir son tout premier Pokémon, un Poussacha... sauf que ce dernier ne l'écoute pas du tout ! Alors même qu'elle essaie tant bien que mal de renforcer sa relation avec lui, des individus suspects apparaissent, et il se trouve qu'ils sont à la recherche du pendentif mystérieux qu'elle porte.. !
Ce résumé nous permet d'apprendre une information importante : le pensionnat dans lequel est inscrite Liko se situe au Plateau Indigo, ce qui semble expliquer la présence dans ses cheveux d'une barrette portant le symbole de la ligue Pokémon de Kanto. Pour rappel, ce premier épisode sera diffusé le vendredi 14 avril au Japon, et sera directement suivi de l'épisode 2.
Musique, maestro !
Enfin, la bande annonce japonaise de la série nous permet de découvrir le refrain de l'opening (thème d'ouverture) de la série ! Celui-ci s'intitule Dokimeki Diary (que l'on peut traduire par Les chroniques palpitantes) et est interprété par la chanteuse asmi, accompagnée de Chinozo, artiste très actif dans le milieu japonais des Vocaloid. Si vous aimez cet extrait, sachez que la version d'une minute 30 qui sera utilisée au début de chaque épisode japonais sera dévoilée vendredi prochain. Pour ma part, j'accroche totalement à ces sonorités très pop et fraiches !
Pour entendre ce nouveau thème musical, avancez la vidéo jusqu'à 0:18 !
C'est tout pour aujourd'hui, mais les semaines qui arrivent promettent d'être encore riches en informations sur cette nouvelle série. Restez donc connectés sur Eternia ! C'était Sam J., pour vous servir !
le 25/03/2023 à 22:49
Animé