Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

On vous dévoile deux nouvelles cartes de la série Forces Temporelles !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on vous dévoile en exclusivité deux cartes de la prochaine série du bloc Écarlate et Violet, j’ai nommé Forces Temporelles !


Et quoi de mieux que les deux Pokémon légendaires de la génération ? Nos deux motos préférées se prennent au jeu des Pokémon temps passé et temps futur, alors c’est parti pour une analyse rapide !


Koraidon




On vous présente ici la 119e carte du set, Koraidon, dans son beau type Dragon. Comme n’importe quel Dragon, il n’a ni résistance ni faiblesse, ce qui n’est pas inintéressant.

Sa première attaque permet d’infliger des dégâts plus importants si vous jouez un Deck basé autour des Pokémon Temps passé, et peut donc être intéressante. Néanmoins, son coût de deux énergies et non d’une seule peut être gênant si vous voulez le charger en un seul tour, vous obligeant à jouer la carte Vitalité de la Professeure Olim (Faille Paradoxe), qui vous permet d’attacher une énergie de votre défausse à deux de vos Pokémon temps passé de Banc, tout en piochant trois cartes. La deuxième attaque est quant à elle plus anecdotique, d’autant plus que la première attaque peut atteindre jusqu’à 180 dégâts.

Koraidon constitue ici une bonne alternative à faire des dégâts non négligeables en étant un 1-Prizer (un Pokémon ne rapportant qu’une carte Récompense) et son coût de retraite de deux énergies n’est pas non plus aberrant, surtout s'il a déjà les énergies de l’attaque précédente d’attachées.



paume


Du côté artistique, l’illustrateur est Teeziro, connu pour de nombreuses cartes des séries récentes, mettant en évidence les reflets des Pokémon via la lumière du soleil ou de la lune, comme l’attestent les cartes ci-dessous.


promospromospromos

Miraidon




On vous présente cette fois-ci la carte numéro 121 du set, Miraidon, également de type Dragon. Tout d’abord, petit rappel sur la numérotation. Dans une série, les cartes sont triées par type, puis par numéro de Pokédex. Ces deux Pokémon étant à la suite dans le Pokédex et tous les deux de type Dragon ici, on peut donc se questionner sur la nature de la carte numéro 120 du set, comprise entre les deux. Ainsi, on peut en déduire qu’un second Koraidon, à savoir un Koraidon ex, est présent dans la série. De même, un Miraidon ex est également présent.


Revenons-en à nos deux-roues. Miraidon est légèrement plus fragile que son frangin préhistorique avec seulement 110 PV au compteur (ce qui en ferait une jolie cible pour Nigosier (Origine Perdue). Sa première attaque fait de faibles dégâts mais est un accélérateur pour les Pokémon de Temps futur, qui ne sont pour l’instant pas encore représentés (contrairement aux Pokémon Temps passé en raison de Rugit-Lune ex). La seconde attaque fait des dégâts honorables, mais n’est pas transcendante non plus. Le serpent violet est donc bien moins intéressant, stratégiquement parlant, que Koraidon.


paume



Concernant l’illustrateur, il s’agit ici de GOSSAN. Ses cartes laissent souvent un effet « tiré de l’animé » et représentent pour beaucoup des Pokémon dans une posture de combat, de face, comme on peut le voir ci-dessous.



promospromospromos


La série sort le 22 Mars prochain, et sera jouable en tournoi officiel à partir du 5 Avril, à savoir à la même date que la rotation où toutes les cartes classées E seront retirées du format standard (RIP Mew VMAX). Elle compte 162 cartes hors secrètes, ce qui en fait la série principale du bloc Écarlate et Violet la plus courte.


Enfin, pour conclure, un énorme merci à PokémonFrance et ResetPR pour leur confiance et de nous avoir donné cette opportunité.


Sur ce, on vous souhaite une très bonne journée, et on se retrouve très vite pour de nouvelles infos sur le TCG !

Eternia
Jamyfra
Par Jamyfra
le 22/01/2024 à 10:00
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.