Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

Une nouvelle force de la nature arrive sur Pokémon GO !

Le folklore japonais est... bizarre. Il peut être à la fois très violent (suffit de voir le nombre de Yokai qui veulent ta peau, parfois littéralement), et à côté être très.. disons immature. Quoi qu'il en soit, il est extrêmement varié. Beaucoup de Pokémon s'en sont inspirés, et c'est précisément le cas de celui qui nous intéresse aujourd'hui. Parce que sinon, cette intro n'aurait aucun sens.


Là où c'est intéressant, c'est qu'il regroupe non pas une mais deux légendes. La première est celle des Kamis, véritables dieux japonais dont certains noms tels Amaterasu ou Susanoo vous sont peut-être familiers. Trop nous pencher dessus nous ferait tomber dans un terrier de lapin façon Alice aux pays des Merveilles, donc considérez-les de la même manière que des Zeus, Odin ou autres Anubis. La seconde est celle des Shijin, animaux mythiques (aussi des dieux, mais pas des Kamis, enfin je crois, c'est compliqué) des divinités qui seraient les gardiens des points cardinaux.


5797998165bd5d50963c8

Ici représentés dans Final Fantasy 14, jeu dont l'essai gratuit comporte désormais Stormblood, 2eme extension


Vous l'aurez compris grâce à cette seconde légende, on a affaire à un membre d'un groupe de 4 Pokémon. Il est donc temps d'apprendre à ceux qui n'étaient pas au courant que le trio des génies est en effet inspiré de ces deux contes. En effet, le côté changeforme des Forces de la Nature, via le Miroir Sacré, permet de rendre hommage à tout un pan du folklore japonais, sans vraiment dépérir du design. La forme Avatar rappelle donc le côté Kami, tandis que la forme Totémique s'occupe de la partie animaux sacrés. Bon, sauf que la couleur associée peut parfois passer à la trappe, mais on fait au mieux.


Boréas est à la fois inspiré de Fujin, le Kami du vent, véritable démon à forme humaine portant une peau de léopard, et de Suzaku, l'oiseau vermillon du Sud, dont les pouvoirs liés au feu peuvent rappeler notre Phénix plus occidental. Fulguris prend son inspiration de Raijin / Raiden, son frère jumeau qui frappe sur ses tambours pour appeler la foudre divine, et en même temps de Seiryu, le dragon azur de l'Est qui tire sa puissance du bois. Pour finir, Démétéros (désolé des PTSD, les joueurs de Showdown) rappelle Inari, le Kami des céréales et du commerce, tandis que sa forme totémique surpuissante rappelle Byakko, le tigre blanc de l'Ouest lié au métal.


Quand au dernier, si vous n'avez pas eu l'occasion de mettre vos mains sur Légendes Pokémon : Arceus, vous êtes probablement passés à côté. Il est enfin grand temps de parler d'Amovenus. Putain c'était sensé être une news COURTE BORDEL DE M


Venom of Amovénus


Le nouveau membre du groupe des Forces de la Nature a donc décidé de suivre l'exemple donné par Regieleki et Regidrago et a rejoint le monde de Pokémon plusieurs années après la fin de la génération liée à son groupe de base. Amovénus s'inspire donc d'Ugajin, kami de la fertilité et de la moisson, tandis que sa forme Totémique (qui arrivera plus tard dans le jeu) prend l'apparence d'une tortue, afin de rappeler Gembu, le gardien du nord, associé à l'eau à la couleur noire. Tout comme ses trois confrères, même si c'est pas clair pour certains, Amovénus porte aussi le nom d'une divinité Romaine (et donc grecque, mais assez causé religion), celle de la déesse Vénus, déesse de l'amour et de la séduction. Ce doit donc être un Pokémon magnifique.


5797954265bd64307f2d6

Oulà, oui, euh, chacun ses goûts


Ce gloubi-boulga de références théogoniques est de type Fée Vol, et débarque sur Pokémon GO dans des Raids d'élite, pour bien s'assurer que cette bestiole ne tombe vraiment qu'entre très peu de mains. Pour rappel, un Raid d'élite prend 24 heures à sortir de l'œuf, n'attend que 30 minutes avant de disparaître, et n'est pas faisable à distance. Pour couronner le tout, ils ne seront disponibles qu'à des heures précises, tous le Mercredi 14 Février à 12h, 13h, 17h et 18h. J'espère fortement que si vous avez une moitié, celle-ci joue aussi au jeu, sinon elle risquerait de faire la tronche vu la date choisie.


Si toutefois vous parvenez à vaincre le vil serpent tentateur de la Saint Valentin (NON, calmez-vous, on reste tout public), ou tout du moins si vous avez pas la flemme de sortir, vous aurez la chance de voir toute une floppée de Pokémon Vol et Fée s'agglutiner autour de l'arène pendant 30 minutes. Ils seront tous détaillés dans le tableau en fin de page, après le tableau fait pour accueillir spécialement le sprite GO d'Amovénus, histoire que ce brave Symy se soit pas fait suer à le mettre sur le site pour rien.


Les bestioles de vent et de... fée



N° 0905
-

Amovénus Forme Avatar

- -


N° 0035 N° 0039 N° 0209 N° 0276 N° 0527
- -

Mélofée

- -

Rondoudou

- -

Snubbull

- -

Nirondelle

- -

Chovsourir

- - - - - - -
N° 0587 N° 0627 N° 0661 N° 0682 N° 0684
-

Emolga

- -

Furaiglon

- -

Passerouge

- -

Fluvetin

- -

Sucroquin

- - - - - - - -

Eternia
Dakhoss
Par Dakhoss
le 02/02/2024 à 23:17
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.