Pokémon, les horizons : L'ascension de Rayquaza !
Attention, cet article traitant de l'avancée de l'anime au Japon... Il contiendra nécessairement une bonne dose de SPOIL. Si vous ne voulez pas vous divulgâcher la suite de l'intrigue, il est encore temps de ne pas lire ce qui suit...
La fin des... débuts du Téracristal !
Commencée le 14 avril 2023 au Japon, la série : Pokémon, les horizons continue de développer les aventures des nouveaux héros de la série animée Pokémon, Liko, Rhod et (maintenant) Dot. Commencée avec "Le départ de Liko et Rhod" pendant 25 épisodes, mettant en scène les deux jeunes Dresseurs découvrant le monde et leur nouveau partenaire Pokémon, la série s'est ensuite poursuivie sur "Le scintillement de Terapagos" mettant en scène le mystérieux Pokémon du pendentif de Liko. Le troisième arc, "Le début du Téracristal", a permis à Liko, Rhod et Dot de maîtriser cette manière de combattre avec des Pokémon venue de Paldea. Mais maintenant, cet arc narratif touche à sa fin...
HZ067 : Brille, Téracristallisation ! Liko VS Rhod !!
Dernier épisode de l'arc du Téracristal, qui sera diffusé le 27 septembre prochain au Japon, cet épisode verra s'affronter Liko et Rhod dans un match Pokémon à deux Pokémon chacun. L'amitié entre nos deux jeunes héros survivra-t-elle a cet affrontement ? Et maintenant que tous deux maîtrisent la Téracristallisation, qui l'emportera ?
Pour le savoir, il faudra regarder l'épisode car la bande-annonce (visible jusqu'au jour de diffusion de l'épisode) n'en dit pas plus !
Quatrième arc : L'ascension de Rayquaza
Et la semaine suivante, un tout nouvel arc débutera ! Appelé Rayquaza Rising (titre qui peut avoir le double sens de la montée vers les cieux de Rayquaza mais aussi de sa révolte), l'arc met fin aux aventures de Liko, Rhod et Dot dans la région de Paldea pour apprendre la Téracristallisation dans le cursus de l'Académie Orange ; nos héros repartent à travers le monde avec les Électacleurs Volants à la recherche de l'un des Six Héros restants : le Hachécateur de Lucius. Pokémon déjà très rare, celui-ci se différencie des autres Hachécateur par la hache de sa patte droite qui est percée d'un trou. Et pour retrouver sa trace, les Électacleurs Volants se dirigent vers un village isolé au milieu des montagnes : Septentria !
L'affiche dévoile aussi l'évolution du Chochodile de Rhod en Crocogril (sans doute durant le combat contre Liko...), la recherche du dernier des Six Héros, Entei... et l'arrivée de trois nouveaux personnages issus des DLC de Pokémon Écarlate & Pokémon Violet.
Car oui, Lithia, Bria et Roseille seront également de la partie. La photographe Lithia sera accompagnée de son fidèle Caninos de Hisui, Bria sera là sans doute pour aider à comprendre les mystères de Terapagos et Roseille fera son apparition avec son Théffroyable.
Pas de nouvelles par contre des nouveaux génériques d'ouverture et de fermeture qui remplaceront Will de IVE et Let me battle de 9Lana ; les nouvelles sur ces chansons arriveront sans doute dans les prochaines semaines. Par contre, le titre du premier épisode de l'arc est déjà connu :
HZ068 : Vers de nouveaux cieux ! Le Brave d'Oliville !!
Pour ce premier épisode du nouvel arc, qui sera diffusé le 11 octobre prochain au Japon (après une pause d'une semaine donc), les trois des Six Héros qui voyagent avec nos héros, Arboliva, Sulfura de Galar et Lokhlass, sortent de leurs Poké Balls anciennes sur le terrain de combat du vaisseau volant. Liko décide alors d'affronter Arboliva, tandis que Rhod se confronte à Sulfura et Dot à Lokhlass !!
C'est tout pour cette fois-ci, mais continuez de suivre Eternia pour ne rien manquer des futures aventures de Liko, Rhod et Dot !
le 20/09/2024 à 23:31
Animé