Du haut du Mont Strueux, scrutez les Horizons !
/!\ Attention, cet article traitant de l'avancée de l'anime au Japon, il contiendra nécessairement une bonne dose de SPOIL ! Si vous ne voulez pas vous divulgâcher la suite de l'intrigue, il est encore temps de ne pas lire ce qui suit...
On se retrouve pour les nouvelles de l'avancée de Pokémon, la série : Les horizons depuis le mois d'octobre jusqu'aux épisodes à venir. Quelles aventures ont traversé Liko, Rhod et Dot ces dernières semaines ? Nouveaux génériques, nouveaux Pokémon, nouvelles rencontres, on vous dit tout !
Ainsi commence l'ascension de Rayquaza
Nouvel opening : Only One Story de ZEROBASEONE
On commence avec le quatrième générique d'ouverture de cette série Pokémon au Japon qui est donc depuis le 11 octobre dernier Only One Story, chanté par le boys band sud-coréen ZEROBASEONE avec des paroles signées Tomoki Tamatani et KUSHITA. Après /-Will/- de IVE, qui accompagnait l'arc comédie scolaire de la série sur un air entraînant et rythmé, ce nouveau générique fait la part belle au retour à l'aventure, au voyage à travers le monde et au chemin parcouru pour en arriver là. Il promet aussi la poursuite de la recherche des Six Héros, un affrontement contre les Explorateurs, en particulier leur chef Gibeon, mais également des distensions au sein des Électacleurs Volants et des Explorateurs ainsi que des informations sur les aventures passées de Lucius avec deux compagnons.
Nouvel ending : Pikkaan! de Rina Matsuda & Hikaru Morita
Changé à cette même date du 11 octobre, le quatrième générique de fin japonais est Pikkaan! est chanté par Rina Matsuda et Hikaru Morita du groupe d'idol féminin japonais Sakurazaka46, avec des paroles écrites par Kosuke Terayama, dit Deco*27, du studio OTOIRO. On reste dans le style très électro-pop et coloré du précédent Let me battle de 9Lana ; comme l'opening, ce générique fait la part belle au chemin parcouru des héros et des autres Électacleurs Volants : peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur certains d'entre eux...
HZ069 : Je suis un Pokémon et tu es moi ?!
On passe maintenant à la rétrospective des derniers épisodes diffusés au Japon. On commence avec l'épisode du 18 octobre dernier qui marquait l'arrivée des Électacleurs Volants à Septentria, qui souhaitaient rencontrer la professeure Bria pour parler avec elle de ses recherches sur Terapagos. Mais Septentria est alors en plein milieu du festival des récoltes et le groupe s'y rend, vêtu de Yukata, pour trouver des informations sur Bria. Tandis que Friede fait la rencontre de Roseille et de son Théffroyable, Rhod rencontre un homme qui a trouvé une machine étrange, le Synchrotron, et lui et son Crocogril échangent de corps !
En bref, un épisode qui cherche surtout à mettre les personnages dans des situations comiques !
HZ070 : Le marteau de Forgerette ne s'est pas construit en un jour
Dans l'épisode du 25 octobre dernier, après avoir appris que Bria était montée au Lac Cristallin, Liko et ses compagnons décident de la rejoindre au sommet du Mont Strueux. Sur le chemin, la Forgerette de Dot repère un morceau de métal de bonne qualité et commence à le frapper avec son marteau. C'est alors qu'un Lestombaile sauvage apparaît et vole le précieux métal de Forgerette. Cette dernière part à sa poursuite ! Courage Forgerette, sèche tes larmes et bats-toi pour récupérer ce métal, même si ce Lestombaile est capable d'utiliser la Téracristallisation !
Et qui dit plus gros marteau pour Forgerette dit... évolution ?!
HZ071 :
Dans l'épisode diffusé ce 1er novembre, Liko et ses compagnons atteignent enfin le sommet du Mont Strueux. Après avoir été confronté à un Milobellus maîtrisant la Téracristallisation, ils font enfin la rencontre de Bria qui leur parle de son ancêtre, Bruyer, du Livre Écarlate qu'il a écrit et de sa découverte de Terapagos dans la Zone Zéro, dans les profondeurs du Cratère de Paldea. Mais elle n'a malheureusement pas plus d'informations à leur donner. Peu après, Dot remarque un Caninos de Hisui et fait la rencontre de Lithia en le suivant. Après un combat où le Canarbello de Dot apprend à maîtriser Lame d'Air, Lithia révèle à Dot des informations sur Hachécateur !
Un épisode bien plus focalisé sur le scénario autour de Terapagos et de la recherche des Six Héros.
Et pour la suite, que voit-on poindre aux Horizons ?
HZ072 : Poursuite ! À la recherche d'Hachécateur !!
Le 8 novembre prochain sera diffusé cet épisode où Liko et ses compagnons, ayant découvert que Lithia a pris une photo d'Hachécateur, l'accompagnent au Mont Tengu à la recherche de ce Pokémon. Mais un concours de circonstance les sépare et ils sont attaqués par des Pokémon sauvages... seront-ils en mesure de trouver le Hachécateur des Six Héros ?!
Et voici justement la bande-annonce japonaise de cet épisode, visible jusqu'à la diffusion de cet épisode :
HZ073 : Hachécateur le guerrier solitaire !
L'épisode qui sera diffusé le 15 novembre au Japon sera consacré au fameux Hachécateur des Six Héros : comment Liko et ses compagnons feront-ils pour gagner la confiance de ce Pokémon qui semble aimer se battre en solitaire ?
C'est tout pour cette fois-ci, mais continuez de scruter les horizons pour de nouvelles informations sur l'anime !
le 01/11/2024 à 18:02
Animé