Test : la guirlande lumineuse Pokémon Teknofun, idée de cadeau pour un Noël Pokémon ! #Sponso
Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour une brève assez spéciale (et sponsorisée), puisqu'il s’agira en effet d'un test concernant un produit Pokémon de la marque Teknofun. Noël se rapprochant à grands pas (et oui, Papa Cadoizo arrive dans tout juste deux semaines), si vous manquez d'inspiration et si vous souhaitez offrir un cadeau original et abordable de dernière minute, vous vous trouvez au bon endroit. Merci à Teknofun et à La Toile des Médias pour l'envoi du produit dont nous allons vous parler aujourd'hui !
Guirlande lumineuse Pokémon Teknofun
On vous avait déjà présentés quelques produits Pokémon de la gamme Teknofun il y a quelques années, de mémoire. Cette année, ça ne sera qu'un seul mais, ce que l'on peut dire, c'est qu'il est vraiment chouette !
La première génération de Pokémon a toujours eu du succès et en a encore beaucoup aujourd'hui. Alors, forcément, avec des Pokémon iconiques comme les starters de la première génération - Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et Pikachu, cette guirlande représente un élément décoratif parfait pour tout fan de la franchise.
La guirlande mesure 2,60m et est composée de huit figurines (deux pour chaque Pokémon), avec des couleurs vives et gaies. Elles sont reliées par des fils fins de couleur blanche, créant ainsi une décoration aérienne, légère et pleine de charme. Les connexions électriques restent plutôt discrètes. Il faudra cependant avoir un peu de patience pour rendre le tout un peu plus souple, les fils étant un peu rigide la première fois qu'on se sert du produit.
Les LEDs se trouvent à l'intérieur des figurines Pokémon et lorsqu'on éclaire le produit, le plastique utilisé (du PVC) permet à la lumière de se diffuser de façon agréable, créant un environnement plutôt chaleureux et plein de douceur. Niveau fidélité par rapport aux Pokémon originaux, il n'y a rien à dire, le rendez-vous est là : couleurs respectées, forme générale des têtes bonnes qui ne donne pas un effet « cheap »... Et on aime d’ailleurs ces petites têtes, qui peuvent rappeler le jeu Pokémon Shuffle.
Pikachu dans Pokémon Shuffle
La guirlande lumineuse Pokémon Teknofun est aussi plutôt simple d’utilisation. Un petit interrupteur, très discret, permet de l’allumer et de switch entre deux modes :
- Un mode où l’éclairage se fait de façon progressive, pour s’éteindre en fondu quelques secondes plus tard, créant un clignotement doux et non agressif (oui, tu sais de quoi je parle toi au fond de la pièce, tu l’as déjà vu ce sapin avec un éclairage épileptique, hein ?).
- Un mode lumière fixe, où l’éclairage est au maximum de sa capacité, sans scintillement.