Arkéapti est mis à l'honneur sur Pokémon GO !
Pokémon GO met la 5G sur le devant de la scène en ce moment, sans aucune vraie raison. Il faudrait sans doute que quelqu'un prévienne Niantic qu'actuellement c'est plutôt Kalos qui est sous le feu des projecteurs, avec Z-A qui arrive. M'enfin bon, au moins les gens peuvent découvrir à quel point le dex d'Unys n'est pas composé uniquement de sacs poubelle ou de sorbets vanille, comme certains essayeraient de nous faire croire. De véritables pépites se trouvent dans l'écosystème Unysien, et je ne dis pas ça uniquement parce que ma bestiole préférée est un certain lustre spectral, j'ai une certaine conscience journalistique faut pas déconner. Et justement, l'un de ces petits bijoux est actuellement mis en avant, à savoir Arkéapti.
Dissection (mais pas trop, c'est PEGI 3) d'Arkéapti
La plupart des fossiles dans Pokémon sont franchement réussis, hein. On sent bien les inspirations des vieilles créatures qui ont peuplé notre planète, et leur adaptation dans l'univers de Pokémon sont assez cohérentes, qu'il s'agisse des plantes préhistoriques comme Lilia ou des dinos comme Ptyranidur. Bon, malheureusement, y'a quand même des carnages hein, Kabutops a beau être classe, faut l'admettre, un trilobite qui se met sur deux pattes n'a... pas vraiment de sens. Mais l'une des vraies réussites c'est la famille d'Arkéapti.
Inspiré de l'Archaeoptéryx, longtemps considéré comme le plus vieux fossile oiseau, est le premier fossile à avoir été découvert avec des plumes. Il est donc directement responsable de la théorie selon quoi nos oiseaux actuels descendent des dinosaures ! Il est donc normal d'avoir un Pokémon inspiré de cette bestiole. Vous comprenez donc désormais pourquoi Aéroptéryx ressemble donc tant à un reptile volant à plumes, et pourquoi Arkéapti est selon ses descriptions de Pokédex incapable de voler, l'Archaroptéryx se contentant apparemment de se propulser avec ses ailes plutôt que de vraiment voler comme nos oiseaux actuels.
N° 0566 | N° 0567 |
---|---|
![]() ![]() Arkéapti | ![]() ![]() Aéroptéryx |
![]() ![]() | ![]() ![]() |
Maîtrise de capture : Arkéapti
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que l'évènement de mise en avant, très honnêtement, on s'en fout. Y'a rien à raconter. C'en est au point où y'a même pas de paragraphe d'introduction sur le site officiel, c'est dire. Mais bon, au moins ça me donne une excuse pour juste lâcher toutes les infos sans réfléchir, j'ai déjà fait ma dose de prose.
L'évènement se déroulera le dimanche 16 mars 2025, de 10h à 20h. Vous pourrez rencontrer plus souvent à l'état sauvage... Arkéapti ? Nan, je déconne, Kabuto et Amonita bien sûr ! Logique !
Je ne plaisante pas, vous avez juste plus de chances de trouver Arkéapti à l'état chromatique (comme ses deux comparses) quand vous le rencontrerez durant les Études de terrain. Et oui, on te donne à la pelle du Kanto, mais les bons designs faut les chercher soi-même. En plus de ça, vos PX seront doublés quand vous capturerez une bestiole avec un Lancer à effet ou avec un Joli Lancer ou mieux.
J'arrête d'être mauvaise langue un moment, vous pourrez rencontrer jusqu'à 40 Arkéapti via diverses séries d'Études ponctuelles. Et bien sûr, si vous possédez autant de cervelle que cette créature préhistorique revenue à la vie façon monstre de Frankenstein, vous pourrez aussi décider d'acheter une étude ponctuelle payante pour deux euros, qui rajoutera autant de rencontres. Voilà. Sinon, pour le même prix, vous avez Hotline Miami ou Styx Masters of Shadows en ce moment sur Steam, ou Cursed to Golf pour les enfants. Je vous garantis que vous allez plus vous amuser. Moi, je vous laisse, je retourne dans les terres sauvages chasser du monstre. Juste qu'au lieu de Dracaufeu, j'affronte des Rathalos.


le 10/03/2025 à 22:45
Jeux mobile