Aventures Ensemble donne un nouveau souffle au TCG Pokémon !
Bonjour à tous ! Ce vendredi 28 Mars sortira la 9e série principale du bloc Écarlate et Violet, j’ai nommé Aventures Ensemble !
Les avant-premières
Comme à notre habitude, commençons par les illustrations des boosters !
Un style relativement différent de ce qu'on a d'habitude !
Cette série apporte son lot de nouveautés, ou du moins, le retour de certains types de cartes à savoir les Pokémon de Dresseurs. À l’instar de ce que nous avons connu il y a quelques années pour les styles de combat, certaines mécaniques seront propres à certains Pokémon.
Comme pour chaque série se sont déroulés deux week-ends d’avant-première dans les différentes ligues de France, avec en cartes promotionnelles 4 Pokémon de 4 Dresseurs différents : Rubombelle de Lilie, Darumacho de N, Ronflex de Nabil et Fulgulairo de Mashynn. Ces 4 dresseurs sont les seuls de la série mais d’autres paraîtront dans les futures extensions.
Clairement, on était déçus quand on piochait le Rubombelle...
Une carte en particulier a dominé les combats lors de ces avant-premières, il s’agit de Nigosier de Nabil. En effet, son attaque inflige 120 dégâts pour une énergie s’il ne reste que 3 ou 4 récompenses à votre adversaire. Or, dans le format d’avant-première, on ne joue qu’avec 4 récompenses ! Ainsi, les joueurs ayant la chance de le piocher prenaient une bonne option sur la victoire.
Regardez-moi ce regard si expressif...
Et en dehors des AP, ça donne quoi ?
Et bien c’est pas mal du tout ! L’archétype Nabil permet d’infliger beaucoup de dégâts avec notamment l’outil Bandeau Choix de Nabil, Ronflex, ou encore la carte stade Paddoxton. À noter que la carte Moumouflon de Nabil a l’effet d’un Ordres du Boss et permet donc de jouer une autre carte supporter pendant votre tour.
D’autres cartes sont également à surveiller, c’est le cas du Mélofée ex de Lilie. Hormis sa grande popularité parmi les collectionneurs, la carte permet d’infliger des dégâts non négligeables si vous la combinez dans un deck Téracristal jouant Abîme zéro, et l’outil Perle de Lilie fait piocher à votre adversaire une seule carte récompense si Mélofée est K.O. par les dégâts d’une attaque. De plus, la série devenant jouable le jour de la rotation du format, l’absence de la carte Aspirateur Perdu évitera des mauvaises surprises. Certaines cartes Dresseur peuvent aussi trouver leur place dans cette nouvelle méta, c’est le cas d’Exploration de Pierre qui laisse le choix entre chercher 2 Pokémon de base ou un Pokémon évolutif dans votre deck.
Sympa le "Rondo Pleine Lune" en plein soleil sur la plage
Il est difficile pour l’instant de prévoir toutes les synergies qui vont exister avec les anciennes séries. En effet, comme dit plus haut, la rotation du format standard arrive. La série sera légale dans les tournois officiels à partir du vendredi 11 Avril, et c’est à cette même date que les dernières cartes du bloc Épée et Bouclier (de Stars étincelantes à Zenith Suprême) sortiront du format. Une autre news à ce sujet sera publiée d’ici là, afin de remercier les cartes qui ont brillé et nous quittent, ainsi que pour parler du futur.
C’est tout pour aujourd’hui ! N’oubliez pas, la série sort ce vendredi, accompagnée de ses deux tripacks (promos Yanmega et Baggaïd) et de son ETB (carte promotionnelle Zorua de N).
N’hésitez pas à partager vos pioches sur notre serveur Discord, nous avons une communauté très active !


le 25/03/2025 à 21:58
Cartes