Prêts à (re)décoller vers les horizons avec Méga Voltage !?
La série : Pokémon, les horizons - Méga Voltage
La pause de La série : Pokémon, les horizons au Japon se termine le 11 avril prochain avec un épisode spécial d’une heure marquant l’entrée de la série dans un nouvel arc intitulé Méga Voltage ! À quelques jours de cet évènement, retour sur toutes les informations que nous avons à propos de la suite d’anipoke !
Attention, cette actualité traite intégralement de l'avancée de l'anime au Japon. Elle contiendra donc nécessairement une très grosse dose de SPOIL ! Si vous ne voulez pas vous divulgâcher la suite de l'intrigue, il est encore temps de ne pas lire trop loin ce qui suit...
La fin d'une époque
Rappelez-vous, le 21 mars dernier était diffusé au Japon l'épisode final du quatrième arc (et donc de la seconde saison) de La série : Pokémon, les horizons. Cet arc mettait fin à la recherche de Laqua que Liko, Rhod, Dot et le reste des Électacleurs Volants avaient enfin atteint avec l'aide du Rayquaza noir. Mais le groupe était confronté aux Explorateurs qui convoitaient le Laquium, une roche rose ayant de nombreuses propriétés dont celle de prolonger la durée de vie. L'objectif de Gibeon, le chef centenaire des Explorateurs, était justement d'obtenir ce « Trésor d'éternité » dont les fragments l'avaient maintenu en vie jusque là.
Amethio, le petit-fils de Gibeon, avait cherché à convaincre son grand-père de cesser de poursuivre son objectif, persuadé que Spinel, le scientifique des Explorateurs, avait son propre plan et prévoyait de les trahir. Sans succès : avec l'aide de son Zygarde blanc ayant repris sa Forme 50 %, Gibeon est parvenu à débuter l'extraction du Laquium. En conjuguant leurs efforts avec leurs Pokémon, Amethio, Dot, Rhod, Liko et surtout son Matourgeon qui a évolué en Miascarade, son parvenus à arrêter Zygarde et les plans de Gibeon. Le Zygarde blanc fini donc par trahir son Dresseur, lui qui avait déjà aidé secrètement Lucius, maintenu en vie dans le Laquium.
Pagogo, ayant pris sa Forme Téracristal Stellaire grâce à l'énergie des Six Héros, avait ainsi pu purifier le Laquium et faire disparaître cette menace à jamais, car le minerais avait aussi le pouvoir de rendre les Pokémon plus puissants mais surtout complètement hors de contrôle. Suite à cela, Gibeon et Lucius, après s'être réconciliés, ont également disparu à la fin de leur très longue vie.
Tout aurait pu se terminer ainsi... mais c'était sans compter sur Spinel qui avait effectivement son propre plan : avec une machine de son invention, il parvient à pulvériser du Laquium sur les Six Héros, les rendant complètement fous ; seul le Rayquaza noir y échappe. Le combat des Pokémon enragés provoque la destruction de Laqua et Liko et ses amis parviennent, difficilement, à s'échapper grâce au reste des Électacleurs Volants et une fonctionnalité cachée du Brave d'Oliville. Malheureusement, pendant leur fuite, Friede et son Dracaufeu sont emportés par une violente bourrasque de vent et disparaissent en plongeant dans le vide, non sans avoir le temps de sauver le Capitaine Pikachu...
Un an plus tard, Liko est retournée à l'Académie Indigo tandis que Rhod a poursuivi son voyage de son côté avec un nouveau Lucario chromatique. Les Électacleurs Volants se sont également faits discrets : Spinel a en effet retourné l'opinion publique contre eux en faisant croire qu'ils étaient responsables de la destruction de Laqua...
Méga Voltage, c'est parti !
Cette fin de saison a été suivie d'une nouvelle bande-annonce pour présenter le nouvel arc qui débutera le vendredi 11 avril avec un épisode spécial double d'une heure. On y voit Rhod retrouver Liko à l'Académie Indigo pour qu'ils repartent à l'aventure en reconstituant les Électacleurs Volants et pour retrouver les Six Héros, captifs de Spinel ! Dans leurs nouvelles aventures, ils seront également accompagnés d'Uruto, un nouveau personnage possédant un Ténéfix pouvant méga-évoluer, tout comme le nouveau Lucario chromatique de Rhod :
Nouvel opening et ending
Qui dit nouvel arc dit changement de génériques ! Le nouvel opening sera GET BACK de Yuzu, dont il est déjà possible d'entendre quelques notes dans la bande-annonce ci-dessus. Ce groupe qui s'est formé en 1997 (soit l'année de la première diffusion de Pokémon, la série au Japon), composé de Yujin Kitagawa et Koji Iwasawa, a décidé avec cette chanson dont le titre signifie « être de retour » ou « retrouver quelque chose » d'exprimer un « retour aux sources » pour Liko et Rhod. Iwasawa s'est d'ailleurs occupé de la partie des paroles portant sur Liko tandis que Kitagawa s'est chargé de celles de Rhod.
Les membres du groupe Yuzu
Le nouvel ending sera Ready Go (sans « ! », pour ne pas le confondre avec le troisième opening de l'arc Or & Argent au Japon) chanté par le groupe ME:I et présent sur leur troisième single : MUSE. MOMONA, la leader du groupe, a déclaré qu'elle adorait Pokémon depuis son enfance et qu'elle voulait, pour cette série connue dans le monde entier, faire une chanson entraînante et charmante qui puisse être appréciée des garçons et filles de tous âges.
Les membres du groupe ME:I
HZ090 & HZ091 : En route vers le ciel, de nouveau (Première et Seconde partie)
Ce double épisode d'une heure sera donc diffusé le 11 avril prochain au Japon. Il se déroule donc un an après la bataille décisive à Laqua : Rhod, qui continue à vivre des aventures en compagnie du Capitaine Pikachu, entend un jour parler de Pokémon qui agissent étrangement et décide de mener l'enquête. Il rencontre un jeune garçon accompagné d'un Ténéfix, Uruto, qui l'accompagne dans une forêt. Ils sont alors confrontés à un Monaflémit qui semble sous l'influence du Laquium ?! Comment est-ce possible alors que le minerais est censé avoir été totalement détruit ? Pendant ce temps, Liko a repris le cours de sa vie à l'Académie Indigo quand, soudain...
La nouvelle apparence de Rhod et Uruto
HZ092 : Suivre les Signes du Laquium
Dans cet épisode qui sera diffusé le 18 avril au Japon, Liko et Rhod ont repris leurs aventures et suivent les traces des Pokémon contaminés par le Laquium pour en trouver l'origine...
Le nouveau look de Liko
HZ093 : Obsédés de star !? Combat de fans de Nidotruc !!
Cet épisode qui sera diffusé le 25 avril sera l'occasion de retrouver Dot, qui a également grandit ! Elle travaille dur sur sa carrière de créatrice de contenu sous l'identité de Nidotruc, mettant en ligne des vidéos la mettant en scène avec son Canarbello et sa Forgella. Mais sa fanbase grandit de plus en plus, à un point devenant même... incontrôlable ?
Dot aussi a grandi
Et on termine avec une dernière petite bande-annonce permettant de voir quelques extraits des nouveaux épisodes de La série : Pokémon, les horizons au Japon, avec les personnages en mouvement. À bientôt sur Eternia pour le plein d'informations sur anipoke !


le 04/04/2025 à 23:47
Animé