Quoi de neuf aux Horizons dans Méga Voltage ?
La série : Pokémon, les horizons - Méga Voltage
Presque un mois que La série : Pokémon, les horizons a repris au Japon avec son nouvel arc intitulé Méga Voltage ! Quelles nouvelles aventures ont vécu Liko, Rhod et Dot depuis ces nouveaux évènements, et qu'est-ce qui les attends jusqu'à début mai ? Toutes les réponses sur la suite d’anipoke maintenant !
Attention, cette actualité traite intégralement de l'avancée de l'anime au Japon. Elle contiendra donc nécessairement une très grosse dose de SPOIL ! Si vous ne voulez pas vous divulgâcher la suite de l'intrigue, il est encore temps de ne pas lire trop loin ce qui suit...
Méga-Voltage, c'est parti !
Le 11 avril dernier a donc commencé le cinquième arc de La série : Pokémon, les horizons au Japon. Cet arc, qui se déroule un an après les évènements de la fin de la saison 2 des horizons, À la recherche de Laqua (actuellement en cours de diffusion sur Gulli et Canal J), remet en scène les aventures de Liko, Rhod, Dot ainsi que d'un nouveau personnage, Uruto, à travers le monde des Pokémon.
Et qui dit nouvel arc dit, nécessairement, nouveaux générique d'ouverture et de fermeture !
Opening : Get Back
Ce nouveau générique d'ouverture (qui aura d'abord servi d'ending au doublé formé par les épisodes 90 et 91 diffusés le même jour) s'intitule donc Get Back et est chanté par Yuzu, un groupe de pop rock japonais composé de deux chanteurs, principalement connu pour avoir chanté les derniers ending de la série HunterXHunter commencée en 2011.
Ce générique est en réalité en deux parties : la première met en scène les sentiments de Liko après les évènements s'étant déroulés à Laqua, la seconde la détermination de Rhod à continuer leurs aventures. On pourrait tergiverser sur cet opening pendant des lignes et des lignes, mais comme une image vaut mieux que mille mots, vous pouvez le découvrir ci-dessous (suivi d'une tentative de traduction des paroles) :
Watashi dake torinokosareta toki o
C'est comme si je vivais à une époque
Ikiteiru yō na
Où je serais la seule restée à l'arrière
Kimi mitai ni watashi no ashita mo
Tout comme toi, mon avenir
Shinka shinakucha ikenai no ni ne
Doit également avancer et évoluer
Sōgen o kakenukeru yō na
Comme si nous courrions dans les prairies
Majikaru o misete yo
Montre-moi ta magie
Samayou toki no tabibito
Comme un voyageur temporel errant
Maboroshi no yūtopia
Cette fabuleuse utopie
Sagashimotome miushinatte zutto koko ni
Cherchée et perdue du vue bien qu'ayant toujours été là
Kieyuku hikari GET BACK
Cette lumière déclinante REPREND-LÀ
Boku dake ga tadoritsuita sekai
Ce monde que moi seul ait atteint
Tatta hitori tada hitori chigau
Moi seul et personne d'autre, différent de tous les autres
Modorenai makimodosenai
Je ne peux me retourner ni revenir en arrière
Soredemo mō ichido negai tokihanate
Mais malgré tout, j'en ai fait le vœu une fois de plus
Atsuku moetagiru yō na
Comme si tu brûlais d'un feu ardent
Honō no utagoe
Chante de cette voix enflammée
Sā kimi to torimodosu no sa
Viens, récupérons-là ensemble
Sō bokura no yūtopia
Oui, notre utopie
Me o akereba te o nobaseba kitto soko ni
Si tu ouvres les yeux et tend la main elle sera là
Mezameru yo ima GET BACK
Réveille-toi et REPREND-LÀ
Mirai o
Notre destinée future
GET BACK
REPREND-LÀ
Ending : Ready Go
Le nouveau générique de fermeture est Ready Go, chanté par le groupe de J-pop Me:I (groupe d'idol japonaises formé en 2023). Il s'agit d'une chanson plus légère que celle utilisée en ouverture, porteuse d'un message d'espoir pour l'avenir. Vous pouvez également le découvrir ci-dessous avec à sa suite une tentative de traduction des paroles :
Ready Go
Prêt, partez
I've found my way through the moon night
J'ai trouvé mon chemin à travers la nuit éclairée par la lune
Kimi to mireta Sunlight oh
J'ai vu la lumière du soleil avec toi, oh
Tsunaida te no naka ni
Dans nos mains jointes
Kibō to iu chizu ga aru
Il y a une carte appelée espoir
Speed up, speed up Motto motto
Accélère, accélère, de plus en plus
Get it now, get it now Asu ga matteru yo
Prends, prends-le maintenant ; demain nous attend
Ukabu hikōsen notta kibun We can go
C'est comme être à bord d'un dirigeable ; on peut y aller
Mirai e shinka
Évoluer vers le futur
Tsuyokunaru Heart
Le cœur renforcé
Kimi ga ireba zutto We'll go
Si tu es là, on partira
Deaeba Shake hands
Quand on se rencontre on se serre la main
Yume tsumeta Balls
Ces Balls remplies de rêves
Hiraite mite Adventure
Ouvre-les à l'aventure
Akiramenai koto daiji na koto desho
C'est important de ne jamais abandonner
Kimi to no kizuna de zutto
Un lien toujours entre nous sera partagé
Dreams come true, Ready go!
Les rêves deviennent réalité, prêt, partez !
Ready Go
Prêt, partez
(Zutto Dreams come true, Ready go!)
(Toujours les rêves deviennent réalité, prêt, partez !)
Go go go
Partez partez partez
Et sinon dans Méga Voltage, que s'est-il passé jusque là ?
Comme dit plus tôt, un an à passé depuis la fin des aventures de Liko, Rhod, Dot et Friede à Laqua. Rhod est toujours en voyage, désormais accompagné du Capitaine Pikachu depuis la disparition de Friede. Dot ayant obtenu des informations sur un Pokémon se conduisant bizarrement dans une forêt, Rhod se rend sur place pour enquêter. Mais il est suivi par Uruto, un garçon énergique (et un brin agaçant) qui comme Rhod voudrait retrouver le Rayquaza noir. Ayant dérangé un Monaflémit enragé, Rhod et Uruto parviennent à le battre en faisant méga-évoluer chacun un de leurs Pokémon : Ténéfix pour Uruto et son tout nouveau Lucario chromatique pour Rhod.
Persuadé que c'est une exposition au Laquium qui a atteint Monaflémit (bien que le Laquium soit censé avoir disparu), Rhod décide de se rendre à Kanto pour aller chercher Liko et lui demander de l'aide. La jeune fille est en effet retournée à l'Académie Indigo depuis l'année passée, cachant son appartenance aux Électacleurs Volants depuis que Spinel a fait publiquement du groupe les responsables de la destruction de Laqua. Pour remonter le moral de Liko, son amie Anne propose qu'elle fasse un combat contre Rhod. Suite à cela, Liko retrouve réellement le sourire et la volonté de prouver au monde la vérité sur les Électacleurs Volants ! Elle repart donc avec Rhod, laissant une nouvelle fois l'Académie Indigo derrière elle (et Anne, mais celle-ci semble de toute façon bien partie pour vivre ses aventures de son côté à l'Académie Myrtille). Tous ignorent que Spinel a en sa possession cinq des Six Héros, enfermés dans un lieu inconnu.
Suivant les traces du Laquium avec l'aide de Dot restant en retrait pour collecter des informations, Liko et Rhod se rendent ensuite dans un canyon où des Steelix sont atteint du même mal que Monaflémit. Heureusement avec l'aide de Méga-Lucario, du Méga-Ténéfix d'Uruto (qui a rejoint provisoirement le groupe mais semble avoir peur des filles) et de Pagogo qui sort enfin de sa Poké Ball après un an, ils parviennent à calmer la situation. Néanmoins, les cas d'infection au Laquium semble se multiplier dans de nombreuses régions... Cependant, Amber des Explorateurs confie à Zirc et Onia la Boîte Zygarde pour qu'ils retrouvent la trace d'Amethio et du Zygarde blanc, ceci sans se faire remarquer de Spinel.
De son côté, en cherchant à retrouver la trace du Rayquaza noir, Dot obtient un tuyau de Flamiaou d'amour, une fan de son alias Nidotruc. Elle envoie Liko et Rhod à sa rencontre, mais la jeune fan comprend qu'ils sont d'anciens membres des Électacleurs Volants, elle les défie au combat avec son Félinferno. Mais Liko parvient à lui tenir tête avec Miascarade, et le combat est interrompu par une gaffe d'Uruto qui a dérangé des Pokémon sauvages. Heureusement, Liko et Rhod parviennent à les calmer et Flamiaou d'amour comprend qu'elle peut leur faire confiance. Par contre, elle a menti et n'a jamais vu le Rayquaza noir (elle voulait juste faire plaisir à Nidotruc) !
Et maintenant ?
HZ094 : La Dame du Centre Pokémon
Dans cet épisode qui sera diffusé au Japon le 2 mai prochain, Liko et ses amis se rendent compte que de plus en plus de Pokémon dans une forêt deviennent malades et décident d'enquêter sur ce qui en est la raison. Faisant cela, ils rencontrent Mollie qui était en train de soigner les Pokémon sauvages empoisonnés... mais leur joyeuses retrouvailles sont interrompues par les cris de Pokémon effrayés provenant des profondeurs de la forêt !
Et quoi de mieux qu'une bande-annonce (visible jusqu'au jour de diffusion de l'épisode au Japon) pour voir à quoi s'attendre :
HZ095 : La Sphère de Force
Cet épisode prévu pour le 9 mai prochain au Japon mène Liko et Rhod jusqu'à un Centre de Test d'Exlor où se déroule un combat d'exhibition où est présentée la "Strong Sphere" (littéralement la Sphère de Force), un nouveau produit de la société Exlor censé rendre les Pokémon plus forts. C'est à ce moment là qu'Uruto arrive à son tour au Centre de Test...
HZ096 : Grand choc ! Le Gang des Dragons Vrombissants
L'épisode du 16 mai prochain au Japon emmènera Liko et ses amis jusqu'à Johto, plus précisément à Ébènelle, ville traditionnelle des Dresseurs de Pokémon Dragon, après que le groupe ait appris qu'un témoin oculaire y aurait vu le Rayquaza Noir. Mais lorsqu'ils y arrivent pour enquêter, ils sont confrontés à trio de Dresseurs masqués montés sur des Motorizard !
HZ097 : Le beau sourire du malicieux Limonde ?
Après une petite pause d'une semaine, anipoke reviendra au Japon le 30 mai pour ce nouvel épisode sur lequel on ne sait encore rien si ce n'est qu'il mettra en scène un Limonde : ce Pokémon n'avait plus eu de rôle majeur dans la série depuis le spécimen de Galar capturé par Goh dans les voyages, et son véritable dernier grand rôle était évidemment attribué au Pokémon possédé par Rachid. Que nous réserve Limonde cette fois-ci ?
Et c'est tout pour cette fois-ci ! Que nous réserve La série : Pokémon, les horizons passée en mode Méga Voltage l'année même de la sortie de Légendes Pokémon : Z-A qui promet aussi le retour de la Méga-Évolution ? Il faudra encore patienter quelques temps pour le savoir ! Restez dans le coin pour continuer à suivre toute l'actualité d'anipoke au Japon !


le 25/04/2025 à 00:53
Animé