La date de sortie de Légendes Pokémon Z-A a été dévoilée ! Retournez à Kalos dès le 16 octobre 2025 !
(re)Bonjour à toutes et à tous ! Après avoir fait le point sur Pokémon Sleep ce matin et avant l'avalanche de news sur Pokémon GO à venir dès la fin de semaine/début de semaine prochaine, prenons le temps de nous poser pour parler de Légendes Pokémon : Z-A. En effet, de manière totalement inattendue, la date de sortie du jeu a été dévoilée ! Et ce n'est pas tout : un Pokémon Presents a également été annoncé !
Date de sortie de Légendes Pokémon : Z-A
La sortie de Légendes Pokémon : Z-A est prévue pour le jeudi 16 octobre 2025. Octobre, un jeudi... Deux points qui ne sont pas habituels quand on repense aux dernières sorties de jeux principaux (oui, je sais, Légendes Pokémon : Arceus n'était pas sorti en novembre également). Est-ce que cette sortie prévue en octobre ne serait pas un clin d'œil à la date de sortie de Pokémon X et Pokémon Y ? Pour rappel, les deux opus étaient sortis mondialement le 12 octobre 2013 (eh oui, vos premiers pas à Kalos ont déjà 12 ans...).
Le jeu sera disponible sous deux éditions : une édition Nintendo Switch et une édition Nintendo Switch 2. Les précommandes seront ouvertes à partir du jeudi 5 juin sur le Nintendo eShop. Les joueurs et joueuses qui se procureront la version physique ou numérique de Légendes Pokémon : Z-A sur Nintendo Switch pourront l'améliorer vers la version Nintendo Switch 2 Edition du jeu en achetant la mise à niveau. Ces dernières seront d'ailleurs disponibles sur le Nintendo eShop et My Nintendo Store.
La jaquette du jeu a également été dévoilée, mettant en scène les protagonistes et leurs partenaires Pokémon en train d'affronter de nuit Millie et son Méga-Lucario dans les rues d'Illumis.
Un Pokémon Presents annoncé !
Si vous pensiez que c'était tout, que nenni : The Pokémon Company International nous donne rendez-vous le mardi 22 juillet pour un tout nouveau Pokémon Presents ! Au niveau contenu, rien n'a été dévoilé mais on peut largement s'attendre à retrouver de nouvelles informations inédites sur Légendes Pokémon : Z-A, et même sur d'autres jeux à côté (si si, les jeux mobiles entre autres, ne faites pas comme si vous ne le saviez pas !). Comme d'habitude, le Pokémon Presents sera diffusé sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon. On vous fera un récap' sur nos réseaux sociaux et sur le site, bien entendu.
Un site consacré à la Méga-Évolution !
The Pokémon Company International a également communiqué sur l'ouverture d'un nouveau site web, consacré à la Méga-Évolution. Vous pouvez le retrouver en cliquant juste ici → https://mega.pokemon.com/fr-fr/. De nouveaux artworks inédits sur certaines Méga-Évolutions sont d'ailleurs disponibles dessus.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui en ce qui concerne Légendes Pokémon : Z-A ! Je ne sais pas vous mais j'ai hâte d'être au mois de juillet pour en savoir plus. À très bientôt sur Eternia ! Peace~


le 28/05/2025 à 15:25
Jeux