Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Une déferlante d'informations !

Bonjour à toutes et à tous !

Comme prévu, de nouvelles infos sont tombées aujourd'hui à 15h. Qu'en est-il exactement ? Suivez le guide, c'est parti !


Des nouvelles formes de Pokémon existants ?!

Alola apportera bien évidemment ses propres nouvelles bestioles, mais d'anciennes connaissances feront également leur apparition. Cela dit, si certains Pokémon comme Coxy ou Pikachu sont tels que nous les avons toujours connus, d'anciens monstres tels que Goupix ou Noadkoko se verront affublés d'une nouvelle forme, propre à leur nouvel environnement. Ce sont toujours les mêmes... mais différents !


Noadkoko d'Alola


09273376a719d92883fea6e2406b6484ab334297


Devenu plantedragon, son cou s'est allongé pour former un gigantesque palmier. Il sera dôté du talent Fouille.


C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.

À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.

Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse...


Goupix d'Alola


100c0ebd62223172633ab7e4753516dff76afe08


Vous parlez d'un changement radical : notre petit renard de type feu s'est transformé en un renard polaire de type glace, se parant même du talent Rideau Neige !


Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.

Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.


Feunard d'Alola


c195e14b800899019a8a9cbe718465374766570c


Comme une sorte de clin d’œil à Donjon Mystère premier du nom, Feunard d'Alola vit désormais au sommet d'une montagne glacée ! Il se pare pour l'occasion du type glacefee et garde le talent de Goupix d'Alola.


Le pic enneigé sur lequel les Feunard d'Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire.

La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !


Sabelette d'Alola


39052268f92354e8a9032808fbeb4256ea7a5a33


La famille Goupix et Feunard n'est pas la seule à s'être acclimatée à des températures plus fraîches : nos petits mammifères du désert ont également fait le voyage ! Sabelette d'Alola est donc devenu un type glaceacier, obtenant au passage le même talent que ses deux prédécesseurs du dessus, Rideau Neige.


Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.

De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !


Sablaireau d'Alola


a7983245ae0734d29e16d6294fbbd2d960b8550d


Ne manquait plus que l'évolution, Sablaireau d'Alola ! Il conservera le type et le talent de sa pré-évolution.


Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.

Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation.


De nouveaux Pokémon !

Evidemment, une autre fournée de nouveaux Pokémon a également été dévoilée aux côtés de ces nouvelles formes. Les voici tout de suite !


Mimantis


2b92fe055fb8a0475085ad2d686d9b8d6f8968d4


Ce petit Pokémon aux allures de mante religieuse est de type plante et possède le talent Feuille-Garde.


Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.


Floramantis


3b558a0511c024acc288f74f491e0d3fce144afb


Evolution de Mimantis, Floramantis se sert de son apparence élégante pour tromper les Pokémon ennemis et les achever sans merci. Ce Pokémon disposera d'une nouvelle attaque nommée Lame Solaire, chargeant au premier tour une immense quantité d'énergie solaire pour la transformer en une gigantesque lame au second.


Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.

Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.

Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos.


Argouste


3d70277ddcbd559d325437bf71cf6b8516b7c46c


Sans grande surprise, il s'agit de l'évolution de Manglouton. Argouste conserve le type normal ainsi que les talents Filature et Prognathe de sa pré-évolution.


Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.

Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.


Météno


f66b45b4f56b13979e4d76b4afa835e82a002691


Petit frère spirituel de Séléroc et Solaroc, Météno se veut pour le moins original. Ce petit météore de type rochevol possède un talent pour le moins original, nommé Bouclier-Carcan : lorsque ses PV diminuent de moitié, sa forme rocheuse laisse dévoiler son corps léger et agile, troquant des défenses élevées contre des augmentations offensives ! Cette révélation est d'ailleurs le seul moyen de connaître sa couleur. En effet, 6 couleurs possibles pour Météno sont connues à l'heure actuelle.


Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement.

Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !

Météno possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive.


Tiboudet


873483acbcae8891c6e772ac704ce5bd83af46d5


Encore une fois, peu de surprise : il s'agit bel et bien de la pré-évolution de Bourrinos ! Tiboudet possède également le type sol ainsi que les talents Tempo Perso et Endurance.


Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.

Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.


Plumeline (style Flamenco)


3b27cdb329841206e4d8590a886278f1c8e80679


Comme vous l'aurez compris grâce au titre, Plumeline est un Pokémon aux multiples formes... et types ! Selon l'île où vous le capturez, ce Pokémon sera doté du type vol ainsi que d'un autre type complémentaire. Le Style Flamenco lui confère le double-type feuvol ! Le talent de ce Pokémon, peu importe la forme, est une nouveauté : Danseuse permet de répliquer à l'identique et immédiatement les attaques de "danse" de l'adversaire, telles que Danse Draco ou encore Danse du Feu !


Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur Danse du Feu font voler leurs plumes avant de les enflammer.

Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.

La Danse Éveil est une capacité que seuls les Plumeline peuvent apprendre et dont le type change en fonction du style du Plumeline.


Plumeline (style Pom-Pom)


637e0ffc51f67790ed89077ffe96e8482659c869


Ce plumage jaune confère à Plumeline le type electriquevol !


Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique, qu’ils peuvent utiliser pour attaquer et parfois envoyer un puissant choc électrique.


Plumeline (style Hula)


3e0f1ed2b083f521e260ef4085eb6f7534b9bd4a


La danse traditionnelle d'Hawaii n'a pas échappé à ces formes spéciales ! Plumeline Style Hula se voit doté du type psyvol.


Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique. Leur danse serait l’expression de leur gratitude envers le Pokémon protecteur de l’île.


Plumeline (Style Buyō)


febafec58926b814a72094271f72b85c33e668e0


Cette mystérieuse danse de l'éventail est réservée aux Plumeline de type spectrevol. La description du site officiel fait même un clin d’œil à la première génération !


Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.


Déchaînez la puissance des capacités Z !


219d841bd1697ce63cf575c752611e349a21abae


Le secret du mystérieux bracelet aperçu dans le précédent trailer japonais a finalement été révélé. Il s'agit en fait d'un Bracelet Z, serti de Cristaux Z ! Chaque Cristal Z correspond à un type différent, et si vos liens avec un Pokémon avec une attaque dont le type correspond au Cristal sont assez forts, vous pourrez déclencher une attaque surpuissante une fois par match. Vous pourrez même vous procurer, dans la vraie vie et une vraie grande surface, un Bracelet Z qui réagira en temps réel avec votre jeu ! Tous les Pokémon peuvent utiliser ce genre d'attaque explosive, alors donnez-vous en à cœur joie avec votre partenaire favori !


Les Poké-Montures à la rescousse !


ba2ef4407e756a720a94b593a7d964f2e58a07cb


Poussant encore un peu plus loin le concept de montures instauré par X et Y, les Poké-Montures font leur entrée ! Contrairement à ces versions, cependant, les destriers des nouveaux opus seront apparemment joignables peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Ils ne rejoignent pas leur équipe, mais vous pourrez compter sur eux en toute circonstance, que ce soit pour foncer, voler ou surfer !


Le Tour des Îles vous met au défi !


La coutume du Tour des Îles est un aspect unique de la culture d’Alola. Ce rite consiste à voyager à travers chacune des quatre îles, et permet aux jeunes gens de grandir et développer les qualités nécessaires pour être de bons Dresseurs Pokémon. En tant que personnage principal de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous aurez aussi l’opportunité de prendre part à cette aventure unique. Pour compléter le Tour des Îles, chaque participant doit réussir les Épreuves disséminées à travers les quatre îles. Celles-ci ne consistent pas forcément à combattre des Pokémon : il pourra par exemple s’agir de trouver des objets ou encore répondre à des questions. Il semblerait que ce nouveau challenge soit l'équivalent des défis d'arènes sur l'archipel d'Alola ! Chaque Épreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants. Par exemple, la Capitaine d'Épreuve Barbara vous mettra au défi de retrouver des ingrédients dans une forêt luxuriante. Tous les Capitaines sont des Dresseurs Pokémon sortis vainqueurs du Tour des Îles quelques années plus tôt.


eb694101b1422029f59fc61cca4b6709bc46b93b

209a09380538af46047f670e1feddfb5a0407d5a

bd4745b3c169753cd71b1067dfad20bcff17b271

050cc3c7ef3f46fc4caeae1468e58e5c48fc363c

De haut en bas : Néphie, Barbara, Chrys et Kiawe.


La fin de chaque Épreuve s’achève par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant appelé « Pokémon Dominant ». Il s’agit d’un Pokémon plus grand que les autres membres de son espèce, et dont émane une aura spéciale. Quand le Pokémon Dominant se bat, il appelle parfois des alliés à la rescousse, ce qui rend le combat encore plus difficile. À noter que les Pokémon Dominants ne sont pas les seuls à pouvoir appeler du renfort...


La dernière Épreuve de chaque île est appelée la Grande Épreuve. Il s’agit d’un combat Pokémon contre le Doyen ou la Doyenne de cette île. Sortir vainqueur de cet affrontement permet d’officialiser la fin des Épreuves de l’île et de passer à la suivante. Le premier Doyen que vous rencontrerez n'est nul autre que Pectorius, le vieil homme qui accompagnait Euphorbe dans les premiers trailers ! Il s'agit du grand-père de Tili, votre nouvel ami, et il place de grands espoirs en vous.


94ea7ad045d41884efd2a79ae8a26fccaf79fc10

Papy fait de la résistance !


Voilà tout pour le moment concernant cette vague d'infos. Il y a de quoi être rassasié... non ? Toujours pas ? Eh bien, que les impatients se rassurent : la prochaine fournée de révélations aura lieu le 12 Août à 3h du matin. Dans tous les cas, je vous laisse digérer celle-ci, et à très, très bientôt pour de nouvelles aventures infos !

Eternia
K@mik@m
Par K@mik@m
le 01/08/2016 à 16:50
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.