Pokémon GO : Monorpale tranche dans le vif !
Si vous faites attention à qui écrit les news en cliquant sur le lien, vous aurez sans doute eu un à priori en reconnaissant mon pseudo. J'ai tendance à ne pas mâcher mes mots quand je parle de la politique mercantile de Niantic, qui s'amuse régulièrement à prendre ses joueurs pour des Poichigeons. Et si certains peuvent apprécier ma verbe (ne SURTOUT PAS missclick le B), d'autres trouvent sans doute lassant de lire un presque trentenaire râler contre les grandes compagnies qui ne voient en nous que des portemonnaies. Rassurez-vous cependant, cette fois aucun grincement de dents de ma part, aucun discours glacial, pas d'envolée lyrique contre les prix faraminuux. Je vais même sans doute me remettre à jouer au jeu et à participer à l'évènement qui approche. Pourquoi donc un tel revirement ? Parce que MONORPALE BORDEL.
Ultra Bonus : D'acier et d'écailles
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il ait fallu attendre la sixième génération pour avoir un Pokémon basé sur une Épée. C'est con à dire hein, mais des bestioles avec des canons, avec des gants de boxe, des lances, des masses, on a eu droit à tout ça. Mais l'arme la plus vieille et stable du monde, une foutue épée, il a fallu attendre 17 années. Après, franchement, ça valait le coup. Monorpale et sa famille sont des petits bijoux et de vrais monstres en puissance, alors on pardonne l'attente. Et franchement il vaudrait mieux si l'on veut éviter que notre Durandal (bah oui eh, c'est une épée française) ne nous aspire l'énergie vitale.
Et comme s'il fallait continuer la tradition, il a mis presque 9 années à arriver sur Pokémon GO. Certes ce n'est pas le même contexte, il a fallu mettre les générations une à une, mais dans les faits il est arrivé deux générations après les autres bestioles Kalosiennes... Mettons cela sur le fait qu'il fallait du temps pour modéliser la beauté de cette lame incomparable. Nan, franchement il est bien beau le Zacian, mais mettez un peu de respect sur la famille de Monorpale.
Après tout, niveau mythologie, on retrouve dans les noms des membres de la famille de grands patronymes. Monorpale finit de la même manière que Vorpal, un mot que les rôlistes connaissent bien; Dimoclès fait bien évidemment référence à l'épée de Damoclès, le fameux danger imminent et inévitable, ce qui correspond bien à un Pokémon Spectre; tandis qu'Exagide est littéralement composé d'Excalibur et d'Égide, armes respectives du Roi Arthur et de la déesse Athéna. La grande classe.
Monorpale
Dimoclès
Exagide
Tout ça c'est bien beau, mais il arrive quand et comment ? Très simple jeune impatient, l'évènement l'introduisant se déroule du mardi 22 juillet à 10h au dimanche 27 juillet à 20h. On pourra découvrir ces magnifiques lames principalement dans les raids de niveau 1, et ils seront accompagnés de tout plein de bestioles Dragon et Acier. Cependant, nulle trace de Dialga dans les raids... Eh, on n'peut pas tout avoir.
Il est à noter que l'on recevra des Monorpale dans les récompenses de base et premium dans les Liques de Combat GO ! Durant l'évènement, il sera récupérable à compter du rang 6, et rejoindra le rang 16 après la fin dudit event. Ceci dit, il vous faudra quand même une part de chance, vu qu'il sera présent en plus des autres possibilités.
Les rencontres sauvages
Magnéti
Minidraco
Galekid
Draby
Terhal
Grindur
Coupenotte
Mucuscule
Sonistrelle
Minisange
Raids de niveau 1
Zarbi
U
Griknot
Tic
Solochi
Monorpale
Raids de niveau 3
Airmure
Scalproie
Kravarech
Boumata
Les bonus !
Outre les habituels PX de capture et Poussières Étoile quadruplés, vous aurez aussi, pour une raison étrange, plus de chances de rencontrer Draby et Terhal sous forme chromatique. Et, encore plus bizarre, c'est aussi le cas du Zarbi U spécifiquement. Pour le coup, si vous avez une explication, je la veux bien. Rejoignez notre discord pour nous la filer cependant, histoire qu'on ne fouille pas inutilement, merci beaucoup.
Moi, je vous laisse, j'ai un ventilateur, placé en direction d'un canapé confortable, sur lequel se trouve une manette de PS5, qui me permet de chasser une bestiole qui lance des écailles comme s'il s'agissait de billets verts, qui m'attend. Un excellent programme, s'il en est.


le 02/07/2025 à 20:43
Jeux mobile