Pokémon Légendes Z-A : Méga-informations !
Qui dit Pokémon Presents en cette année 2025 dit actualités sur Légendes Pokémon : Z-A, le prochain jeu de la série principale Pokémon développé par Game Freak qui sortira le 16 octobre 2025 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Quelles nouveautés ont été dévoilés cette fois-ci : tous les éléments ci-dessous !
Nouvelles bandes-annonces de Légendes Pokémon : Z-A
Commençons tout de suite avec les deux vidéos de bande-annonce de ces nouveaux jeux qui dévoilent de nouveaux personnages ainsi qu'une nouvelle Méga-Évolution :
La Team MZ
Dans Légendes Pokémon : Z-A apparaît la Team MZ ? Mais qu'est-ce donc : la nouvelle organisation antagoniste du jeu ? En veulent-ils à nos Pokémon, étendre les continents, former un nouveau monde, libérer les Pokémon, activer une arme ultime ou que sais-je encore ? Et bien... pas du tout ! La Team MZ est un groupe où la joueuse ou le joueur est invité par Boro ou Cety. La mission de cette fine équipe composée de deux autres membres (voir ci-dessous) : maintenir la paix à Illumis ! Rien que ça !
Inno
Inno fait partie de la Team MZ. Il est un styliste en devenir, avec la réputation d'être un créateur de mode mystérieux à Illumis, a qui Boro ou Cety a confié un local qui lui sert d'atelier. Bien qu'il ait un Baggiguane comme Pokémon partenaire, il n'est pas très intéressé par les combats. Néanmoins, observez bien le poignet de la main qu'il a dans la poche : Inno possède un Méga-Anneau, il peut donc faire méga-évoluer l'un de ses Pokémon... mais lequel ?
Illustration promotionnelle d'Inno...
...et son rendu en jeu
Rudi
Rudi fait aussi partie de la Team MZ, recrutée par Boro ou Cety en échange d'un logement. Digne de confiance, c'est toutefois une gourmande très friande de croissants ! Elle rêve de devenir danseuse professionnelle ; elle livre des combats avec son Pokémon, Stari. Comme Inno, elle dispose d'un Méga-Anneau... quel Pokémon fera-t-elle méga-évoluer ?
Illustration promotionnelle de Rudi...
...et son rendu en jeu
Les autres habitants d'Illumis, de jour et de nuit
Une aventure à Illumis de jour et de nuit
Et maintenir la paix à Illumis n'est pas une mince affaire, la ville changeant de visage en fonction de l'heure. En plein jour, les Dresseuses et Dresseurs peuvent se livrer à la libre exploration de cette ville dynamique parsemée de zones sauvages où peuvent être croisés de puissant Pokémon sauvages faisant leur retour après être apparus dans Légendes Pokémon : Arceus : les Pokémon Barons. Comme dans le précédent jeu de la série des Légendes Pokémon, les Pokémon Barons ont une taille bien plus grande que leurs congénères de la même espèce et sont reconnaissables à leurs yeux rouges et brillants. Ils sont bien plus puissants que les autres Pokémon de leur zone et donc bien plus complexes à attraper.
Gare aux Barons !
La nuit, les Dresseurs et Dresseuses sont donc conviés à participer au Royale Z-A afin d'en gravir les rangs en affrontant, au fur et à mesure que l'histoire progresse, des adversaires de plus en plus forts. Avec ses deux visages, la ville est donc animée par bien des personnages.
Corvault
L'un d'entre eux est Corvault, qu'il faudra battre durant le Royale Z-A pour terminer le match qualificatif de son rang : bien qu'il participe seul au Royale Z-A, ses airs de mafieux trahissent qu'il est le boss du Clan Dérouillard, une organisation active dans la ville d'Illumis ! Et il semble bien manigancer quelque chose à Illumis... C'est aussi un spécialiste des Pokémon Poison, comme l'atteste l'Arbok qu'il utilise, mais son aire de combat comporte une décoration rappelant aussi les Pokémon Acier et Ténèbres comme Steelix, Qwilpik et Scalpereur... aime-t-il les Pokémon en armure avec des piques ?
Illustration promotionnelle de Corvault...
...et son rendu en jeu
Millie
Millie est une jeune femme bien connue des joueurs de Pokémon X et Pokémon Y : elle qui par le passé s'était liée d'amitié avec le détective Beladonis mais avait aussi été piégée par le plan de Xanthin de la Team Flare qui lui avait fait porter sa Combinaison Booster, a désormais bien grandi ! Millie est désormais une détective qui a besoin du joueur ou de la joueuse pour l'aider à résoudre les problèmes des habitants d'Illumis : disparition de Pokémon, objets perdus et, quelques fois, combats Pokémon !
Illustration promotionnelle de Millie...
...et son rendu en jeu
Myosotis
Sans ses étranges lunettes sur les yeux, on pourrait ne pas la reconnaître tout de suite mais... Myosotis est bien une ancienne Scientifique de la Team Flare affrontée dans Pokémon X et Pokémon Y ! Désormais directrice adjointe du Laboratoire Pokémon, elle est spécialisée dans l'analyse comportementale et les facteurs de l'accroissement démographique des Pokémon. L'aider à compléter le Pokémon permettra au joueur ou à la joueuse d'obtenir en récompense des CT et autres objets.
Illustration promotionnelle de Myosotis...
...son rendu en jeu et le Laboratoire Pokémon
Personnalisation du Dresseur
Plus limitée dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, la personnalisation du personnage joué fait son grand retour dans Légendes Pokémon : Z-A avec le plein de styles de vêtements, de coupes de cheveux, et même la possibilité d'avoir un dégradé de couleur capillaire : de quoi être au top de la mode d'Illumis !
Vous pourrez en profiter pour prendre plein de photos de votre personnage dans les rues d'Illumis en compagnie de votre équipe de Pokémon !
Un étrange phénomène : la Méga-Évolution Ferox
Maintenir la paix à Illumis est d'autant plus difficile qu'une étrange phénomène se produit en ville : alors que la Méga-Évolution n'est censée être possible que si un Pokémon dispose de sa Méga-Gemme et son Dresseur d'une Gemme Sésame... des Pokémon sauvages ont commencé à méga-évoluer par eux-mêmes et se déchaînent ! Ce cas est appelé la Méga-Évolution Ferox. La société Quazar, à la tête du plan de réaménagement d'Illumis, confie donc à la Team MZ la charge de mener l'enquête pour comprendre ce qui cause ces étranges incidents. La joueuse ou le joueur, avec le reste de l'équipe, devra donc combattre et apaiser divers Pokémon Méga-Ferox... avec à la clé de nouvelles Méga-Gemmes en cas de victoire !
Récupérer des Méga-Gemmes
Mis à part en venant à bout d'un Pokémon Méga-Ferox, il sera aussi possible d'obtenir des Méga-Gemmes en nettoyant la ville d'Illumis. En parlant à la chasse aux amas de gemmes qui peuvent être disséminés un peu partout et en les brisant à l'aide des capacités de vos Pokémon, vous pourrez obtenir des Méga-Fragments que vous pourrez échanger à la société Quazar contre des Mégas-Gemmes. Il est également possible d'acheter ces pierres spéciales dans la boutique Le Joyau de Kalos, qui était située dans Pokémon X et Pokémon Y sur l'Avenue Floréal.
Une nouvelle Méga-Évolution !
Équipé d'une Méga-Gemme, quoi de mieux pour affronter ces puissants Pokémon Méga-Ferox qu'un tout nouvel allié méga-évolué ! Découvrez, avec ses traits qui rappellent ceux de Draco, notamment son orbe sur la queue et ses ailes sur la tête qu'il utilise comme des antennes... Méga-Dracolosse ! Avec sa nouvelle transformation, ce Pokémon est désormais capable de voler encore plus vie et plus loin qu'auparavant !
Méga-Dracolosse
Le Pokémon Dragon garde son double type Dragon et Vol ainsi que sa taille de 2,2 m, mais voit son poids augmenter à 290,0 kg ! Il a également une gentillesse renforcée : pour Méga-Dracolosse, mettre fin rapidement à un combat est un acte de bienveillance envers son opposant. Sa nature généreuse est amplifiée lorsqu’il méga-évolue, et c'est ainsi avec un large sourire qu'il lance ainsi ses puissantes attaques. S’il perçoit qu’une personne est en danger, la gentillesse de Méga-Dracolosse le pousse à se ruer à son secours, et ce même s’il est en plein milieu d’une intense bataille !
Et pour finir ?
Sachez enfin que jusqu'au samedi 28 février 2026, il sera possible d'obtenir un Tarsal tenant l'objet Gardevoirite en vous rendant dans le menu « Cadeaux Mystère » et en sélectionnant « Via Internet » (après environ une heure de jeu). Cet objet tenu par Tarsal une fois qu'il aura évolué en Kirlia puis Gardevoir lui permettra de méga-évoluer en Méga-Gardevoir.
Sachez néanmoins qu'il est également possible d'obtenir une Gardevoirite au cours d'une partie normale. Comme il est impossible de posséder plus d'un exemplaire d'une Méga-Gemme, si vous possédez déjà une Gardevoirite au moment où vous recevez ce Tarsal, celui-ci ne tiendra aucun objet.
Les joueurs ayant acheté le jeu au format numérique pourront également obtenir un code pour obtenir 100 Poké Balls en jeu, également via « Cadeaux Mystère ». Notez aussi que les joueurs japonais précommandant le jeu auront le droit à différents cadeaux suivants les modalités de précommande ; ceux passant par Amazon auront entre autres le droit à code permettant de récupérer un imperméable en jeu. On ignore s'il sera possible d'obtenir cet élément de customisation dans d'autres pays.
Voilà toutes les nouvelles informations sur Légendes Pokémon : Z-A. Nul doute, à moins de trois mois de la sortie de ce nouvel opus (le 16 octobre prochain, rappelons-le, sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2), que la promotion de ce jeu va s'accélérer dans les mois et semaines à venir. En cette année qui semble être désormais placée sous le signe de la Méga-Évolution, mécanique principale de ce Légendes Pokémon : Z-A, quelles nouveautés nous attendent ? Rendez-vous dans peu de temps, peut-être durant les Championnats du Monde Pokémon 2025 qui auront lieu du 15 au 17 août à Anaheim, pour de nouvelles informations !


le 22/07/2025 à 17:47
Jeux