Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Pokémon TCG Pocket
Le Jeu de Cartes à Collectionner virtuel !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !

Toutes les cartes de M1L (Mega Brave) et M1S (Mega Symphonia) au Japon !

Bonjour à tous !


Les premières séries du nouveau bloc Méga sortent au Japon vendredi prochain. Comme d'habitude, l'ensemble des sets (à l'exception des secrètes) ont été révélées une semaine avant leur sortie.


Je vous propose donc de les découvrir ci-dessous ! Pour rappel, ces cartes sortiront dans notre série Méga-Evolution dont la sortie est prévue le 26 septembre 2025.


M1L Mega Brave




M1S Mega Symphonia



M1S - Saquedeneu

Saquedeneu


Plante Poudre Toxik

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné.


Plante Incolore Incolore Hook 30

M1S - Bouldeneu

Bouldeneu


Plante Incolore Vole Vie 30

Soignez 30 dégâts à ce Pokémon.


Plante Plante Incolore Incolore Grosse Liane 120+

Si ce Pokémon a au moins 2 Energie supplémentaires sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de l'attaque), cette attaque inflige 140 dégâts supplémentaires.

M1S - Germignon

Germignon


Plante Tranch'Herbe 20


M1S - Macronium

Macronium


Plante Incolore Pousser 50

Envoyez le Pokémon Actif de votre adversaire sur son Banc. (Votre adversaire choisit le nouveau Pokémon Actif.)


M1S - Méganium

Méganium


Talent : Croissance Sauvage

Chaque Energie Plante de Base attachée à vos Pokémon fournit 2 Energies Plante. Vous ne pouvez appliquer qu'un seul Talent Croissance Sauvage à la fois.


Plante Plante Incolore Incolore Lance-Soleil 140


M1S - Caratroc

Caratroc


Talent : Jus Fermenté

Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon a au moins une Energie Plante attachée, vous pouvez utiliser ce Talent. Soignez 30 dégâts à l'un de vos Pokémon.


Plante Incolore Roulade 30


M1S - Ningale

Ningale


Incolore Griffe 20


M1S - Ninjask

Ninjask


Talent : Coquille Perdue

Pendant votre tour, quand vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez chercher dans votre deck un Munja et le placer sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.


Plante Incolore Demi-Tour 90

Echangez ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.


M1S - Sinistrail

Sinistrail


Plante Incolore Puissance de la Terre 30+

Si vous avez une carte Stade en jeu, cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires.


M1S - Hélionceau

Hélionceau


Feu Incolore Flare 30


M1S - Némélios

Némélios


Talent : Croc Intimidant

Tant que ce Pokémon est sur le Poste Actif, les attaques des Pokémon de votre adversaire infligent 30 dégâts de moins (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).


Feu Incolore Incolore Flamme Brûlante 70

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Brûlé.


M1S - Grillepattes

Grillepattes


Feu Collision 10


Feu Feu Incolore Combustion 50

M1S - Scolocendre

Scolocendre


Incolore Incolore Ecrasement d'Enroulement 50

Lancez 2 pièces. Pour chaque côté face, défaussez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.


Feu Feu Incolore Incolore Chenille Chaude 140

M1S - Yuyu

Yuyu


Feu Terre Brûlée 40

Si votre adversaire a un Stade en jeu, défaussez-le. Si vous avez défaussé une carte Stade de cette façon, pendant le prochain tour de votre adversaire, celui-ci ne peut pas jouer de carte Stade depuis sa main.


M1S - Démanta

Démanta


Incolore Appel à Famille

Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 Pokémon de Base et placez-les sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.


Eau Incolore Cascade

70

M1S - Kyogre

Kyogre


Eau Courant de Retour 20×

Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque Energie Eau de Base dans votre pile défausse. Ensuite, mélnagez ces cartes dans votre deck.


Eau Eau Incolore Vagues Tourbillonnantes 130

Défaussez 2 Energies de ce Pokémon.

M1S - Blizzi

Blizzi


Eau Beat 10


Eau Eau Neige Gelée 30

M1S - Méga-Blizzaroi ex

Méga-Blizzaroi ex


Eau Eau Marteau Avalanche 100×

Défaussez les 6 cartes du dessus de votre deck. Cette attaque inflige 100 dégâts pour chaque carte Energie Eau de Base que vous avez défaussé de cette façon.


Eau Eau Eau Barrière Gelée 200

Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques (après application de la Faiblesse et de la Résistance).

M1S - Flingouste

Flingouste


Eau Eau Trempette de Vagues 50


M1S - Gamblast

Gamblast


Talent : Retour et Rechargement

Une fois pendant votre tour, quand ce Pokémon se déplace du Poste Actif vers le Banc, vous pouvez utiliser ce Talent. Attachez jusqu'à 2 cartes Energie Eau de Base de votre main à ce Pokémon.


Eau Eau Eau Lanceur d'Eau 210

Défaussez toute l'Energie de ce Pokémon.


M1S - Larméléon

Larméléon


Eau Attaque Suprise 30

Lancez une pièce. Si c'est pile, cette attaque ne fait rien.


M1S - Arrozard

Arrozard


Eau Double Coup 30×

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 30 dégâts pour chaque côté face.


M1S - Lézargus

Lézargus


Eau Abattre

Le Pokémon en jeu qui a le moins de PV restant en jeu, ce Pokémon-ci excepté, est mis K.O. (S'il y a plusieurs choix possibles, vous choisissez).


Eau Tir d'Eau 110

Défaussez une Energie de ce Pokémon.

M1S - Frissonille

Frissonille


Eau Cacher

Lancez une pièce. Si c'est face, pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts et les effets infligés à ce Pokémon par des attaques.


M1S - Beldeneige

Beldeneige


Eau Flottement Gelé

Cette attaque inflige 20 dégâts à chacun des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.) Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.


M1S - Bekaglaçon

Bekaglaçon


Incolore Coup d'Boule Gelé 20

Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.


Eau Incolore Incolore Charge 90

M1S - Magnéti

Magnéti


Électrique Rayon 10


M1S - Magnéton

Magnéton


Électrique Eclair 30

Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.


M1S - Magnézone

Magnézone


Électrique Etincelle Supérieure 50+

Si ce Pokémon a évolué de Magnéton pendant ce tour, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.


Électrique Électrique Eclair Lumineux 160

Ce Pokémon ne peut pas utiliser Eclair Lumineux pendant votre prochain tour.

M1S - Raikou

Raikou


Électrique Électrique Chute Electrique 30+

Si vous avez au moins 4 Energies Électrique en jeu, cette attaque inflige 90 dégâts supplémentaires.


M1S - Dynavolt

Dynavolt


Électrique Secousse Electrique 30

Ce Pokémon s'inflige aussi 10 dégâts.


M1S - Méga-Élecsprint ex

Méga-Élecsprint ex


Électrique Électrique Rayon Flash 120

Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts infligés à ce Pokémon par des attaques des Pokémon de Base.


Électrique Électrique Électrique Blaster d'Emeute 200+

Vous pouvez défausser toute l'Energie attachée à ce Pokémon. Si vous le faites, cette attaque inflige 130 dégâts supplémentaires.

M1S - Pachirisu

Pachirisu


Électrique Incisives Picotantes 10

Pendant le prochain tour de votre adversaire, à chaque fois que votre adversaire attache une Energie de sa main au Pokémon Défenseur, placez 8 marqueurs de dégâts sur ce Pokémon-là.


M1S - Galvaran

Galvaran


Incolore Dobule Griffe 10×

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.


M1S - Iguolta

Iguolta


Incolore Explosion d'Eblouissement 20

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Confus.


Électrique Incolore Tête Electrique 70

M1S - Abra

Abra


Psy Attaque Téléportatrice 10

Echangez ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.


M1S - Kadabra

Kadabra


Talent : Pioche Psychique

Pendant votre tour, lorsque vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez piocher 2 cartes.


Psy Super Psy Bolt 30


M1S - Alakazam

Alakazam


Talent : Pioche Psychique

Pendant votre tour, lorsque vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez piocher 3 cartes.


Psy Puissance de la Main

Placez 2 marqueurs de dégâts sur le Pokémon Actif de votre adversaire pour chaque carte dans votre main.


M1S - Lippoutou

Lippoutou


Psy Psy Psyko 30+

Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires pour chaque Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.


M1S - Tarsal

Tarsal


Incolore Collecte

Piochez une carte.


Psy Coup d'Boule 10

M1S - Kirlia

Kirlia


Psy Signal d'Appel

Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon, et placez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


Psy Tir Psy 30

M1S - Méga-Gardevoir ex

Méga-Gardevoir ex


Psy Voeux Débordants

Pour chacun de vos Pokémon de Banc, cherchez dans votre deck une carte Energie Psy de Base et attachez-la à ce Pokémon-là. Ensuite, mélangez votre deck.


Psy Méga Symphonie 50×

Cette attaque inflige 50 dégâts pour chaque Energie Psy attachée à l'ensemble de vos Pokémon.

M1S - Munja

Munja


Talent : Coquille Vide

Si ce Pokémon est mis K.O. par les dégâts d'une attaque d'un des Pokémon-ex de votre adversaire, votre adversaire ne récupère pas de carte Récompense pour ce K.O.


Psy Dommages Répétés 20×

Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque marqueurs de dégâts sur le Pokémon Actif de votre adversaire.


M1S - Spoink

Spoink


Psy Triple Tour 10×

Lancez 3 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.


M1S - Groret

Groret


Talent : Step d'Energie

Une fois pendant votre tour, quand vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez utiliser ce Talent. Regardez les 4 cartes du dessus de votre deck et attachez autant de cartes Energie de Base que vous trouvez ainsi à vos Pokémon comme il vous plaît. Mélangez les autres cartes avec votre deck.


Psy Incolore Incolore Sphère Pychique 60


M1S - Xerneas

Xerneas


Psy Portail Géo

Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon Psy de Base et placez-les sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.


Psy Psy Incolore Cornes Lumineuses 120

Ce Pokémon ne peut pas utiliser Cornes Lumineuse pendant votre prochain tour.

M1S - Toutombe

Toutombe


Psy Ruée 10


Psy Incolore Bélier 40

Ce Pokémon s'inflige aussi 10 dégâts.

M1S - Tomberro

Tomberro


Psy Morsure Horrifiée

Lancez une pièce jusqu'à obtenir un côté pile. Pour chaque côté face, choisissez une carte au hasard dans la main de votre adversaire. Votre adversaire révèle cette carte et la mélange dans son deck.


Psy Psy Incolore Enfoncement 130

M1S - Méga-Latias ex

Méga-Latias ex


Incolore Mitrailler 40

Vous pouvez échanger ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.


Feu Psy Incolore Pulsion Mirage 300

Défaussez toutes les Energies attachées à ce Pokémon.

M1S - Latios

Latios


Talent : Assistance Brillante

Une fois pendant votre tour, quand votre Méga-Latias ex se déplace du Banc vers le Poste Actif, vous pouvez déplacer autant d'Energie que vous le voulez de vos Pokémon de Banc vers votre Pokémon Actif.


Eau Psy Incolore Draco-Griffe 130


M1S - Méga-Kangourex ex

Méga-Kangourex ex


Talent : Course Fructueuse

Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon est sur le Poste Actif, vous pouvez utiliser ce Talent. Piochez 2 cartes. Vous ne pouvez utiliser qu'un Talent Course Fructueuse par tour.


Incolore Incolore Incolore Combo en Rafale 200+

Lancez une pièce jusqu'à obtenir un côté pile. Cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque côté face.


M1S - Cadoizo

Cadoizo


Incolore Cadeau Rapide

Si vous jouez en premier, vous pouvez utiliser cette attaque pendant votre premier tour. Cherchez une carte dans votre deck, puis ajoutez-la à votre main. Mélangez ensuite votre deck.


Incolore Incolore Gifle Douce 30

M1S - Laporeille

Laporeille


Incolore Charme

Durant le prochain tour de votre adversaire, les attaques utilisées par le Pokémon Défenseur infligent 20 dégâts de moins (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).


Incolore Saut 10

M1S - Lockpin

Lockpin


Incolore Coup de Pied Sauté

Cette attaque inflige 50 dégâts à l'un des Pokémon de Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)


Incolore Incolore Coup'd Pied en Spirale 60

M1S - Nounourson

Nounourson


Incolore Poing Léger 10


Incolore Incolore Culbute 20

M1S - Chelours

Chelours


Incolore Incolore Coud'Phalange 50


Incolore Incolore Incolore Lariat Dangeureux 100+

Lancez 2 pièces. Si vous obtenez 2 côtés face, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.

M1S - Montre Suspecte

Montre Suspecte


Dés-évoluez l'un de vos Pokémon Psy Evolué en retournant autant de cartes Evolution que vous le voulez dans votre main. (Ce Pokémon ne peut pas évoluer pendant ce tour.)

M1S - Méga Signal

Méga Signal


Cherchez dans votre deck un Pokémon Méga-Evolution ex, révélez-le, et placez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.

M1S - Malice de Margie

Malice de Margie


Vous ne pouvez utiliser cette carte seulement s'il reste 2 cartes Récompense ou moins à votre adversaire. Choisissez l'un de vos Pokémon en jeu. Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts et les effets d'attaques infligés à ce Pokémon-ci par les attaques des Pokémon ex de votre adversaire.

M1S - Compassion de Timmy

Compassion de Timmy


Soignez tous les dégâts de l'un de vos Pokémon Méga-Evolution ex. Si vous le faites, placez toutes les Energies attachées à ce Pokémon-ci dans votre main.

M1S - Forêt de Vitalité

Forêt de Vitalité


Les Pokémon Plante de chaque joueur peuvent évoluer en un autre Pokémon Plante penant le tour où ils ont été joués. (Les joueurs ne peuvent pas faire évoluer un Pokémon pendant leur premier tour de jeu.)

M1S - Plage de Surf

Plage de Surf


Une fois pendant le tour de chaque joueur, ce joueur peut échanger son Pokémon Eau Actif avec l’un de ses Pokémon Eau de Banc.

M1S - Jardin Mystérieux

Jardin Mystérieux


Une fois pendant le tour de chaque joueur, ce joueur-là peut défausser une carte Energie de sa main. S'il le fait, ce joueur pioche des cartes jusqu'à avoir autant de cartes en main qu'il a de Pokémon Psy en jeu.



NB : Les traductions anglaises sont issues de Pokébeach, JustinBasil et @Toine Lay sur Bluesky.


C'est tout pour moi mais restez connectés sur Eternia !

Eternia
Simon
Par Simon
le 25/07/2025 à 11:53
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.