Toutes les cartes de M1L (Mega Brave) et M1S (Mega Symphonia) au Japon !
Bonjour à tous !
Les premières séries du nouveau bloc Méga sortent au Japon vendredi prochain. Comme d'habitude, l'ensemble des sets (à l'exception des secrètes) ont été révélées une semaine avant leur sortie.
Je vous propose donc de les découvrir ci-dessous ! Pour rappel, ces cartes sortiront dans notre série Méga-Evolution dont la sortie est prévue le 26 septembre 2025.
M1L Mega Brave
M1S Mega Symphonia
Saquedeneu
Poudre Toxik
Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné.
Hook 30
Bouldeneu
Vole Vie 30
Soignez 30 dégâts à ce Pokémon.
Grosse Liane 120+
Si ce Pokémon a au moins 2 Energie supplémentaires sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de l'attaque), cette attaque inflige 140 dégâts supplémentaires.
Germignon
Tranch'Herbe 20
Macronium
Pousser 50
Envoyez le Pokémon Actif de votre adversaire sur son Banc. (Votre adversaire choisit le nouveau Pokémon Actif.)
Méganium
Talent : Croissance Sauvage
Chaque Energie de Base attachée à vos Pokémon fournit 2 Energies
. Vous ne pouvez appliquer qu'un seul Talent Croissance Sauvage à la fois.
Lance-Soleil 140
Caratroc
Talent : Jus Fermenté
Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon a au moins une Energie attachée, vous pouvez utiliser ce Talent. Soignez 30 dégâts à l'un de vos Pokémon.
Roulade 30
Ningale
Griffe 20
Ninjask
Talent : Coquille Perdue
Pendant votre tour, quand vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez chercher dans votre deck un Munja et le placer sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.
Demi-Tour 90
Echangez ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.
Sinistrail
Puissance de la Terre 30+
Si vous avez une carte Stade en jeu, cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires.
Hélionceau
Flare 30
Némélios
Talent : Croc Intimidant
Tant que ce Pokémon est sur le Poste Actif, les attaques des Pokémon de votre adversaire infligent 30 dégâts de moins (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).
Flamme Brûlante 70
Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Brûlé.
Grillepattes
Collision 10
Combustion 50
Scolocendre
Ecrasement d'Enroulement 50
Lancez 2 pièces. Pour chaque côté face, défaussez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.
Chenille Chaude 140
Yuyu
Terre Brûlée 40
Si votre adversaire a un Stade en jeu, défaussez-le. Si vous avez défaussé une carte Stade de cette façon, pendant le prochain tour de votre adversaire, celui-ci ne peut pas jouer de carte Stade depuis sa main.
Démanta
Appel à Famille
Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 Pokémon de Base et placez-les sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.
Cascade
70
Kyogre
Courant de Retour 20×
Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque Energie de Base dans votre pile défausse. Ensuite, mélnagez ces cartes dans votre deck.
Vagues Tourbillonnantes 130
Défaussez 2 Energies de ce Pokémon.
Blizzi
Beat 10
Neige Gelée 30
Méga-Blizzaroi
Marteau Avalanche 100×
Défaussez les 6 cartes du dessus de votre deck. Cette attaque inflige 100 dégâts pour chaque carte Energie de Base que vous avez défaussé de cette façon.
Barrière Gelée 200
Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques (après application de la Faiblesse et de la Résistance).
Flingouste
Trempette de Vagues 50
Gamblast
Talent : Retour et Rechargement
Une fois pendant votre tour, quand ce Pokémon se déplace du Poste Actif vers le Banc, vous pouvez utiliser ce Talent. Attachez jusqu'à 2 cartes Energie de Base de votre main à ce Pokémon.
Lanceur d'Eau 210
Défaussez toute l'Energie de ce Pokémon.
Larméléon
Attaque Suprise 30
Lancez une pièce. Si c'est pile, cette attaque ne fait rien.
Arrozard
Double Coup 30×
Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 30 dégâts pour chaque côté face.
Lézargus
Abattre
Le Pokémon en jeu qui a le moins de PV restant en jeu, ce Pokémon-ci excepté, est mis K.O. (S'il y a plusieurs choix possibles, vous choisissez).
Tir d'Eau 110
Défaussez une Energie de ce Pokémon.
Frissonille
Cacher
Lancez une pièce. Si c'est face, pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts et les effets infligés à ce Pokémon par des attaques.
Beldeneige
Flottement Gelé
Cette attaque inflige 20 dégâts à chacun des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.) Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.
Bekaglaçon
Coup d'Boule Gelé 20
Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.
Charge 90
Magnéti
Rayon 10
Magnéton
Eclair 30
Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.
Magnézone
Etincelle Supérieure 50+
Si ce Pokémon a évolué de Magnéton pendant ce tour, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.
Eclair Lumineux 160
Ce Pokémon ne peut pas utiliser Eclair Lumineux pendant votre prochain tour.
Raikou
Chute Electrique 30+
Si vous avez au moins 4 Energies en jeu, cette attaque inflige 90 dégâts supplémentaires.
Dynavolt
Secousse Electrique 30
Ce Pokémon s'inflige aussi 10 dégâts.
Méga-Élecsprint
Rayon Flash 120
Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts infligés à ce Pokémon par des attaques des Pokémon de Base.
Blaster d'Emeute 200+
Vous pouvez défausser toute l'Energie attachée à ce Pokémon. Si vous le faites, cette attaque inflige 130 dégâts supplémentaires.
Pachirisu
Incisives Picotantes 10
Pendant le prochain tour de votre adversaire, à chaque fois que votre adversaire attache une Energie de sa main au Pokémon Défenseur, placez 8 marqueurs de dégâts sur ce Pokémon-là.
Galvaran
Dobule Griffe 10×
Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.
Iguolta
Explosion d'Eblouissement 20
Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Confus.
Tête Electrique 70
Abra
Attaque Téléportatrice 10
Echangez ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.
Kadabra
Talent : Pioche Psychique
Pendant votre tour, lorsque vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez piocher 2 cartes.
Super Psy Bolt 30
Alakazam
Talent : Pioche Psychique
Pendant votre tour, lorsque vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez piocher 3 cartes.
Puissance de la Main
Placez 2 marqueurs de dégâts sur le Pokémon Actif de votre adversaire pour chaque carte dans votre main.
Lippoutou
Psyko 30+
Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires pour chaque Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.
Tarsal
Collecte
Piochez une carte.
Coup d'Boule 10
Kirlia
Signal d'Appel
Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon, et placez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Tir Psy 30
Méga-Gardevoir
Voeux Débordants
Pour chacun de vos Pokémon de Banc, cherchez dans votre deck une carte Energie de Base et attachez-la à ce Pokémon-là. Ensuite, mélangez votre deck.
Méga Symphonie 50×
Cette attaque inflige 50 dégâts pour chaque Energie attachée à l'ensemble de vos Pokémon.
Munja
Talent : Coquille Vide
Si ce Pokémon est mis K.O. par les dégâts d'une attaque d'un des Pokémon-ex de votre adversaire, votre adversaire ne récupère pas de carte Récompense pour ce K.O.
Dommages Répétés 20×
Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque marqueurs de dégâts sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Spoink
Triple Tour 10×
Lancez 3 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.
Groret
Talent : Step d'Energie
Une fois pendant votre tour, quand vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon, vous pouvez utiliser ce Talent. Regardez les 4 cartes du dessus de votre deck et attachez autant de cartes Energie de Base que vous trouvez ainsi à vos Pokémon comme il vous plaît. Mélangez les autres cartes avec votre deck.
Sphère Pychique 60
Xerneas
Portail Géo
Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon de Base et placez-les sur votre Banc. Ensuite, mélangez votre deck.
Cornes Lumineuses 120
Ce Pokémon ne peut pas utiliser Cornes Lumineuse pendant votre prochain tour.
Toutombe
Ruée 10
Bélier 40
Ce Pokémon s'inflige aussi 10 dégâts.
Tomberro
Morsure Horrifiée
Lancez une pièce jusqu'à obtenir un côté pile. Pour chaque côté face, choisissez une carte au hasard dans la main de votre adversaire. Votre adversaire révèle cette carte et la mélange dans son deck.
Enfoncement 130
Méga-Latias
Mitrailler 40
Vous pouvez échanger ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.
Pulsion Mirage 300
Défaussez toutes les Energies attachées à ce Pokémon.
Latios
Talent : Assistance Brillante
Une fois pendant votre tour, quand votre Méga-Latias ex se déplace du Banc vers le Poste Actif, vous pouvez déplacer autant d'Energie que vous le voulez de vos Pokémon de Banc vers votre Pokémon Actif.
Draco-Griffe 130
Méga-Kangourex
Talent : Course Fructueuse
Une fois pendant votre tour, si ce Pokémon est sur le Poste Actif, vous pouvez utiliser ce Talent. Piochez 2 cartes. Vous ne pouvez utiliser qu'un Talent Course Fructueuse par tour.
Combo en Rafale 200+
Lancez une pièce jusqu'à obtenir un côté pile. Cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque côté face.
Cadoizo
Cadeau Rapide
Si vous jouez en premier, vous pouvez utiliser cette attaque pendant votre premier tour. Cherchez une carte dans votre deck, puis ajoutez-la à votre main. Mélangez ensuite votre deck.
Gifle Douce 30
Laporeille
Charme
Durant le prochain tour de votre adversaire, les attaques utilisées par le Pokémon Défenseur infligent 20 dégâts de moins (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).
Saut 10
Lockpin
Coup de Pied Sauté
Cette attaque inflige 50 dégâts à l'un des Pokémon de Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)
Coup'd Pied en Spirale 60
Nounourson
Poing Léger 10
Culbute 20
Chelours
Coud'Phalange 50
Lariat Dangeureux 100+
Lancez 2 pièces. Si vous obtenez 2 côtés face, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.
Montre Suspecte
Dés-évoluez l'un de vos Pokémon Evolué en retournant autant de cartes Evolution que vous le voulez dans votre main. (Ce Pokémon ne peut pas évoluer pendant ce tour.)
Méga Signal
Cherchez dans votre deck un Pokémon Méga-Evolution ex, révélez-le, et placez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Malice de Margie
Vous ne pouvez utiliser cette carte seulement s'il reste 2 cartes Récompense ou moins à votre adversaire. Choisissez l'un de vos Pokémon en jeu. Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dégâts et les effets d'attaques infligés à ce Pokémon-ci par les attaques des Pokémon ex de votre adversaire.
Compassion de Timmy
Soignez tous les dégâts de l'un de vos Pokémon Méga-Evolution ex. Si vous le faites, placez toutes les Energies attachées à ce Pokémon-ci dans votre main.
Forêt de Vitalité
Les Pokémon de chaque joueur peuvent évoluer en un autre Pokémon
penant le tour où ils ont été joués. (Les joueurs ne peuvent pas faire évoluer un Pokémon pendant leur premier tour de jeu.)
Plage de Surf
Une fois pendant le tour de chaque joueur, ce joueur peut échanger son Pokémon Actif avec l’un de ses Pokémon
de Banc.
Jardin Mystérieux
Une fois pendant le tour de chaque joueur, ce joueur-là peut défausser une carte Energie de sa main. S'il le fait, ce joueur pioche des cartes jusqu'à avoir autant de cartes en main qu'il a de Pokémon en jeu.
NB : Les traductions anglaises sont issues de Pokébeach, JustinBasil et @Toine Lay sur Bluesky.
C'est tout pour moi mais restez connectés sur Eternia !


le 25/07/2025 à 11:53
Cartes