Nintendo Direct : Pokémon Pokopia annoncé !
NOSTRADAMUS, MESDAMES ET MESSIEURS
Franchement, on vient d'avoir une news sur Méga-Sepiatroce, qui aurait pu s'attendre à non pas une news mais TROIS ? Bref, je pose mon incrédulité ici, et je vous cause de ce qu'on a appris aujourd'hui. Commençons par le plus gros WTF de ces derniers temps, Pokémon Pokopia !
Pokémon Pokopia, Stardew-Crossing-Mon
Alors, Pokémon Pokopia, kézaco ? Eh bien... c'est compliqué. Pour commencer, vous ne jouez pas un humain, mais un Métamorph sous forme humaine. Vous pouvez voir sa tronche étrange sur la miniature de la vidéo juste au dessus. Aucune idée de s'il est possible de personnaliser l'avatar pour l'instant, mais la présence d'un second pendant la bande annonce avec des cheveux bleus semble indiquer que c'est possible. Maintenant cela peut aussi être des modèles prédéfinis, et honnêtement ce serait le plus simple à faire. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que cet avatar peut utiliser ses pouvoirs de Métamorph pour modifier le paysage !
Le premier exemple qui nous est montré est la capacité Feuillage, obtenue après avoir rencontré un Bulbizarre, qui permet au Méta de faire pousser des hautes herbes. Puis un Carapuce rencontré plus tard vous apprend Pistolet à O, pour leur redonner vie en cas de flétrissement.
Je tiens à dire au passage que la tronche du Bulbizarre me tue
Plus tard, un Insécateur permet de trancher des troncs, un Tygnon pour apprend à COGNER DES BLOCS façon minecraft pour remodeler le paysage, un Rototaupe vous apprend à labourer le sol pour y faire pousser des légumes, Charpenti vous permet de construire des cabanes... Il y a bien sûr une sempiternelle possibilité de craft, avec juste des tables et chaises de mis en exemple. Il semble il y avoir aussi des maisons entières à personnaliser, des créations assez énormes comme des moulins ou des fontaines...
Mine de rien tout paraît extrêmement logique et ça fait.. franchement envie ? Les possibilités semblent énormes, suffit de voir ce que permet des titres comme Animal Crossing ou Minecraft et on ne peut que s'attendre à la même chose avec la licence Pokémon. Il est à noter que le jeu semble être aussi multijoueur, aucune info officielle mais deux avatars sont apparus à l'écran au même moment. Autre précision, le jeu est développé par Game Freak, bien sûr, mais aussi par Koei Tecmo Games. Ce n'est pas la première fois qu'ils touchent à la licence, vu qu'ils ont créé un certain... Pokémon Conquest.
C'est actuellement tout ce qu'on sait sur le jeu, rendez-vous en 2026 pour pouvoir remodeler une île à grand coups de Séismes et d'Hydrocanons !


le 12/09/2025 à 16:59
Jeux