Nintendo Direct : De nouvelles Mégas pour Légendes Pokémon : Z-A, et un DLC d'annoncé !
On continue sur les news Pokémon du Nintendo Direct avec ce qui est potentiellement le plus attendu, de nouvelles infos sur Légendes Pokémon : Z-A ! Au programme, 5 nouvelles Méga-Évolutions et le DLC déjà annoncé !
Légendes Pokémon : Z-A : Méga Évos à gogo !
Et oui, vous l'aurez remarqué sur cette splendide miniature, les Starters de Kalos on le droit à leur Méga-Évolution ! Allez, on décortique.
On commence par le plus réussi des trois dans sa forme de base, Blindépique. Oui, je mourrais sur cette colline, Marisson est un excellent Pokémon, il mérite tous les câlins du monde, les gens ont juste tendance à se souvenir que "Oh lol Boguérisse il é mosh". Bref. Le Tank du groupe de RPG représenté par les starters Kalosiens récupère une toute nouvelle forme en arrivant au contact d'une Blindépiquite.
Méga-Blindépique, la nouvelle forme de notre chevalier blindé préféré, gagne ainsi une cape rouge, faite de fourure rappelant des feuilles d'automne, une barbe encore plus fournie, un casque s'apparentant presque à une couronne, des pics plus prononcés sur les bras et surtout deux énormes épaulières façon World of Warcraft. La bande-annonce semble nous montrer qu'il est capable d'en transformer une pour en faire une gigantesque lance ! Et oui les enfants, n'oubliez pas, un tank ne sert pas qu'à résister, il possède aussi des canons !
On enchaîne ensuite avec ce qui était auparavant la plus grosse déception, Goupelin. Car oui, autant Feunnec fait partie des starters les plus mignons tandis que Roussil est possiblement la forme intermédiaire la plus réussie en terme de design, Goupelin n'est qu'un échec total. Sa forme de base n'est que sa forme juvénile en plus grand avec une robe, qui cache sa baguette dans sa manche. Tout ce que Roussil avait d'unique a été gommé. Sa Méga-Évolution se devait donc de corriger l'erreur, et bon sang qu'elle a réussi.
Se transformant au contact d'une Goupelinite, Méga-Goupelin apparaît chevauchant un balai flottant au feu magique, entouré de deux baguettes façon mini-missiles. Sa robe se teint d'un noir de suie et une longue barbe de sorcier accompli vient compléter le tableau enchanteur d'un véritable mage de combat. Franchement, ça aurait dû être sa forme de base.
On termine ce segment par Amphinobi, qui avait lui aussi un challenge. Pour rappel, la bestiole possédait une forme différente des autres en la présence d'un certain Sachanobi. L'évolution finale de Grenousse devait donc nous faire oublier cette forme devenue presqu'impossible à récupérer. A-t'il réussi son coup ?
Déjà, on va calmer les ardeurs tout de suite, il devient Méga-Amphinobi au contact d'une Amphinolite, et pas autre chose. Ensuite, vous l'aurez remarqué, sa transformation est... littéralement renversante. Outre l'éléphant dans la pièce, on remarque qu'il a opté pour une peau noire, rappelant beaucoup plus le côté sombre des ninjas, tandis que sa tête se pare d'une paire de... cornes azur ? Il s'agit clairement de la moins bonne des trois, mais pour autant je n'arrive pas à la détester...
Avant de vous extasier, une petite précision ! Pour récupérer leurs Méga Gemmes respectives, il vous faudra participer aux combats en ligne de Légende Pokémon : Z-A. Pour être précis, il vous faudra atteindre un certain rang dans trois saisons différentes, et donc obligatoirement avoir un abonnement au service Nintendo Switch Online. C'est une décision extrêmement incompréhensible, j'aurais adoré pouvoir utiliser ces mégas lors de l'aventure mais visiblement ce ne sera pas possible.
Il est à noter que la connectivité avec Pokémon Home sera disponible en 2026, donc longtemps après la sortie du jeu. J'imagine que Game Freak cherche à ce que l'on joue le plus longtemps possible à leur jeu, hein ? Et pour ça, quoi de mieux qu'un...
Nouveau DLC pour Pokémon ZA annoncé !
Alors. Que les choses soient claires. Oui, on savait que le jeu allait avoir son / ses DLCs, c'était marqué noir sur blanc (ou l'inverse, si t'es en mode nuit) sur le site officiel. Maintenant, l'annoncer aussi tôt, avant même que le jeu ne soit sorti, ça fait un peu beaucoup niveau "prendre ses joueurs pour des cons". Surtout qu'on sait qu'il sera au prix faramineux de 29.99 euros. Voilà, la couleur est annoncée, c'est dégueulasse, on le sait, et on va quand même tous l'acheter. On a, après tout, tous regretté qu'il n'y ait aucun DLC pour Légendes Pokémon : Arceus. Tous avec moi : ROU-ROU. Passons à ce que l'on sait, maintenant.
Déjà, pour commencer, le scénario additionnel tournera, vous l'aurez reconnu, autour du Pokémon Fabuleux Hoopa. Ce qui est logique après tout, rien de mieux qu'une bestiole capable de créer des portails à travers les dimensions pour permettre au scénario d'aller n'importe où sans vraiment quitter la ville d'Illumis.
Ensuite, et c'est la seule autre chose que l'on sait, c'est la présence d'une nouvelle Méga-Évoution. Ou plutôt, deux nouvelles Méga-Évolutions. Car oui, Dracaufeu et Mewtwo ne sont plus les seuls à avoir la chance d'avoir deux mégas. Le nouveau chanceux est en effet Raichu ! Et autant je peux râler légitimement sur le fait que ce soit encore un Pokémon de la première génération qui récupère une telle mise en avant, il faut avouer qu'au moins c'est l'évolution de la mascotte, qui n'a d'habitude pas droit autant de temps de scène que son prédécesseur.
Sur la gauche vous avez Méga-Raichu Y, tandis que Méga-Raichu X vous contemple de sa hauteur si peu exagérée. Personnellement, je les trouve assez cool, mais fort est de constater que pas grand chose n'a été rajouté à la forme de base. Maintenant, est-ce que c'est lié au fait qu'une seule forme suffisait en réalité, et que du coup faire deux formes distinctes est assez ardu ? Chacun est juge.
Il est à noter qu'on a aucune idée de quand le DLC sortira, mais sachez qu'il est déjà possible de faire la précommande, et qu'elle débloquera un set de Tenues Holo X&Y pour le jeu de base, dès sa sortie.
Voilà toutes les infos données par le Nintendo Direct d'aujourd'hui qui concernaient notre licence favorite, en plus du nouveau spin-off Pokémon Pokopia dont la news a été faite juste avant celle-ci par votre serviteur. En attendant, j'ai passé trop de temps à écrire gratuitement, j'e m'en retourne à mes vacances. Des bisous.


le 12/09/2025 à 18:10
Jeux