Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Pokémon TCG Pocket
Le Jeu de Cartes à Collectionner virtuel !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !

Toutes les cartes de M2 (Infero X) au Japon !

Bonjour à tous !


Vendredi dernier, l'intégralité du set M2 Inferno X a été révélé au Japon (hormis les secrètes). La série sort le 26 septembre au Japon et composera une grande partie de notre MEG02 Flammes Fantasmagoriques, dont la sortie est prévue pour le 14 novembre prochain.


Je vous propose donc de découvrir ces cartes ci-dessous !


Les cartes de M2 Inferno X



M2 - Mystherbe

Mystherbe


Plante Canon Graine 20


M2 - Ortide

Ortide


Plante Baver 20

Cette attaque inflige 20 dégâts à chacun des Pokémon de Banc (les vôtres et ceux de votre adversaire).


M2 - Rafflesia

Rafflesia


Plante Bombe Pollen 30

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné et Endormi.


Plante Fleur Vivante 60+

Si ce Pokémon a été soigné pendant ce tour, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.

M2 - Méga-Scarhino ex

Méga-Scarhino ex


Plante Plante Corne Panzer 100+

Si Pokémon a reçu des dégâts d'une attaque pendant le dernier tour de votre adversaire, cette attaque inflige des dégâts supplémentaires équivalents à ces dégâts-là.


Plante Plante Plante Cogne Montagne 170

Défaussez les 2 cartes du dessus du deck de votre adversaire.

M2 - Nénupiot

Nénupiot


Plante Incolore Coup d'Boule 30


M2 - Lombre

Lombre


Plante Incolore Méga-Sangsue 30

Soignez 30 dégâts à ce Pokémon.


M2 - Ludicolo

Ludicolo


Talent : Soin Exalté

Une fois pendant votre tour, si vous avez un Pokémon Méga Evolution ex Plante en jeu, vous pouvez soigner 60 dégâts à l'un de vos Pokémon.


Plante Incolore Abattre 120


M2 - Genesect

Genesect


Plante Canon d'Insecte

Choisissez l'un des Pokémon de votre adversaire. Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque Energie Plante attachée à ce Pokémon-ci. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)


Plante Plante Incolore Attaque Rapide 110

M2 - Lilliterelle

Lilliterelle


Plante S'Agiter 10×

Lancez 3 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.


M2 - Gambex

Gambex


Plante Couper 30


Incolore Incolore Incolore Tir Sauté 150

Mélangez ce Pokémon-ci et toutes les cartes qui lui sont attachées dans votre deck.

M2 - Salamèche

Salamèche


Talent : Pieds Légers

Si ce Pokémon n'a aucune Énergie attachée, il n'a pas de Coût de Retraite.


Feu Flammèche 20


M2 - Reptincel

Reptincel


Feu Crache-Flamme 40


M2 - Méga-Dracaufeu X ex

Méga-Dracaufeu X ex


Feu Feu Inferno X 90×

Défaussez autant de cartes Énergie Feu que vous le voulez parmi vos Pokémon et cette attaque inflige 90 dégâts pour chaque carte défaussée de cette façon.


M2 - Sulfura

Sulfura


Feu Ailes Intrépides 20+

Si le Pokémon Actif de votre adversaire est un Pokémon-ex, cette attaque inflige 90 dégâts supplémentaires.


M2 - Darumarond

Darumarond


Feu Feu Feu Boule Brûlante 10+

Cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires pour chaque Energie Feu attachée à ce Pokémon.


M2 - Darumacho

Darumacho


Feu Feu Feu Feu Boule Brûlante 40+

Cette attaque inflige 40 dégâts supplémentaires pour chaque Energie Feu attachée à ce Pokémon.


M2 - Reshiram

Reshiram


Feu Flamber 30


Feu Feu Feu Feu Flamme Brûlante 240

Ce Pokémon s'inflige aussi 60 dégâts.

M2 - Plumeline ex

Plumeline ex


Talent : Turbo Excité

Autant de fois que vous le voulez pendant votre tour, si vous avez un Pokémon Méga-Évolution EX Feu en jeu, vous pouvez utiliser ce talent. Attachez une carte Énergie de base Feu de votre main à l’un de vos Pokémon Feu sur votre Banc.


Feu Feu Incolore Aile de Feu 110


M2 - Charbambin

Charbambin


Feu Rassemblement de Pouvoir

Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes Energie de Base, révélez-les et ajoutez-les à votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


Feu Chop 10

M2 - Malvalame

Malvalame


Feu Epée du Purgatoire 220

Défaussez 4 cartes Energie Feu de Base depuis votre main. Si vous ne le pouvez pas, cette attaque ne fait rien.


M2 - Otaria

Otaria


Eau Incolore Bulles de Soin 20

Soignez 20 dégâts de ce Pokémon.


M2 - Lamantine

Lamantine


Talent : Isograisse

Ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques des Pokémon Feu et Eau de votre adversaire.


Eau Incolore Souplesse 70×

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 70 dégâts pour chaque côté face.


M2 - Marcacrin

Marcacrin


Incolore Ruade 10


Eau Incolore Neige Gelée 20

M2 - Cochignon

Cochignon


Incolore Incolore Précipitation Montante 30+

Lancez une pièce. Si c'est face, cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires.


Eau Incolore Incolore Impact Froid 70

M2 - Mammochon

Mammochon


Incolore Incolore Incolore Anéantir 120+

S'il y a une carte Stade en jeu, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires. Ensuite, défaussez ce Stade.


Eau Incolore Incolore Incolore Lance Blizzard 200

Défaussez 2 Energies de ce Pokémon.

M2 - Suicune

Suicune


Eau Eau Force Cristal 30+

Si vous avez 3 Energies Eau ou plus en jeu, cette attaque inflige 90 dégâts supplémentaires.


M2 - Tiplouf

Tiplouf


Incolore Appel au Supporter

Cherchez dans votre deck une carte Supporter, révélez-la et ajoutez-la à votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


Incolore Incolore Charge 20

M2 - Prinplouf

Prinplouf


Incolore Picpic 20


Incolore Incolore Incolore Viser et Plonger

Cette attaque inflige 70 dégâts à l'un des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)

M2 - Motisma ex

Motisma ex


Talent : Multi Adaptateur

Vos Pokémon avec ""Motisma"" dans leur nom peuvent avoir jusqu'à 2 cartes Outil Pokémon attachées à eux. (Si ce Pokémon perd ce Talent, défaussez les Outils Pokémon de vos Pokémon jusqu'à ce qu'il ne leur en reste plus qu'un.)


Électrique Incolore Tonnerre 130

Défaussez toutes les Energies attachées à ce Pokémon.


M2 - Voltoutou

Voltoutou


Électrique Incolore Câlinerie 20+

Lancez une pièce. Si c'est face, cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires.


M2 - Fulgudog

Fulgudog


Électrique Incolore Course Electrique 70+

Lancez une pièce. Si c'est face, cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires.


M2 - Pohm

Pohm


Électrique Rugissement

Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques.


Électrique Petite Etincelle 10

M2 - Pohmotte

Pohmotte


Électrique Électrique Poing Electrique 60


M2 - Pohmarmotte

Pohmarmotte


Électrique Électrique Poings Voltaïques 130

Vous pouvez infliger 60 dégâts à ce Pokémon-ci. Si vous le faites, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.


M2 - Feuforêve

Feuforêve


Psy Petite Rancune 20


M2 - Magirêve ex

Magirêve ex


Talent : Sort Tourbillonant

Si ce Pokémon est sur le Poste Actif quand votre adversaire échange son Pokémon Actif avec un Pokémon de Banc, le nouveau Pokémon Actif est maintenant Confus.


Psy Psy Six Magique 150

Vous pouvez piocher des cartes jusqu'à en avoir 6 en main.


M2 - Doudouvet

Doudouvet


Incolore Collecte

Piochez une carte.


M2 - Farfaduvet

Farfaduvet


Incolore Coton guérisseur

Soignez tous les dégâts d’un de vos Pokémon de Banc.


Psy Demi-Tour 50

Échangez ce Pokémon avec l’un de vos Pokémon de Banc.

M2 - Zacian

Zacian


Psy Incolore Briseur de Limites 50+

Si votre adversaire a 3 cartes Récompense restantes ou moins, cette attaque inflige 90 dégâts supplémentaires.


M2 - Virovent

Virovent


Psy Placement Sournois

Placez un marqueur de dégâts sur l'un des Pokémon de votre adversaire.


M2 - Virevorreur

Virevorreur


Talent : Prison Paniquée

Quand vous jouez ce Pokémon depuis votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon pendant votre tour, vous pouvez rendre le Pokémon Actif de votre adversaire Confus.


Psy Incolore Incolore Balle Psychique 80


M2 - Tauros de Paldea

Tauros de Paldea


Combat Charge Frénétique 40×

Cette attaque inflige 40 dégâts pour chaque marqueur de dégâts sur tous vos Pokémon en jeu avec ""Tauros"" dans leur nom.


Combat Combat Damoclès 70

Ce Pokémon s'inflige aussi 20 dégâts.

M2 - Scorplane

Scorplane


Combat Direct Toxik 10

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné.


M2 - Scorvol

Scorvol


Combat Cercle de Poison 50

Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné. Pendant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite.


M2 - Kraknoix

Kraknoix


Combat Double Coup d'Boule 10×

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque côté face.


M2 - Vibraninf

Vibraninf


Combat Combat Super Vibration 60


M2 - Libégon

Libégon


Talent : Sable Flottant

Quand vous jouez ce Pokémon de votre main pour faire évoluer l'un de vos Pokémon pendant votre tour ou quand ce Pokémon est mis K.O. par les dégâts d'une attaque d'un des Pokémon de votre adversaire, vous pouvez défausser les 2 cartes du dessus du deck de votre adversaire.


Combat Combat Vent Coupant 130


M2 - Farfuret

Farfuret


Obscurité Griffes Fouisseuses 10


Obscurité Obscurité Griffe 30+

M2 - Dimoret

Dimoret


Obscurité Obscurité Griffes Vengeresse 20+

Si ce Pokémon a 50 PV ou moins, cette attaque inflige 170 dégâts supplémentaires.


Obscurité Obscurité Taillade 60

M2 - Carvanha

Carvanha


Obscurité Assaut 30

Ce Pokémon s’inflige aussi 10 dégâts.


M2 - Méga-Sharpedo ex

Méga-Sharpedo ex


Obscurité Crocs Avides 70

Piochez 2 cartes.


Obscurité Obscurité Mâchoire Affamée 120

Si ce Pokémon possède des marqueurs de dégâts, cette attaque inflige 150 dégâts supplémentaires.

M2 - Séviper

Séviper


Talent : Puissance Excitée

Si vous avez un Pokémon Obscurité ex en jeu, les attaques de ce Pokémon infligent 120 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre adversaire.


Obscurité Obscurité Obscurité Croc Noir de Jais 120


M2 - Mascaïman

Mascaïman


Obscurité Percuter 10


Obscurité Incolore Ruade 20

M2 - Escroco

Escroco


Obscurité Morsure 30


Obscurité Incolore Incolore Confronter 60

M2 - Crocorible

Crocorible


Obscurité Croc Vengeur 60+

Si l'un de vos Pokémon a été mis K.O. par les dégâts d'une attaque lors du dernier tour de votre adversaire, cette attaque inflige 160 dégâts supplémentaires.


Obscurité Incolore Incolore Incolore Enfoncement 160

M2 - Toxizap

Toxizap


Obscurité Appel à la Famille

Cherchez dans votre deck jusqu’à 2 Pokémon de base et placez-les sur votre Banc. Mélangez ensuite votre deck.


Obscurité Incolore Coup de Pied Joueur 20×

M2 - Salarsen

Salarsen


Talent : Coup Vicieux

Une fois pendant votre tour, vous pouvez chercher dans votre deck une Énergie Obscurité de base et la placer sur l’un de vos Pokémon Obscurité de Banc. Mélangez ensuite votre deck. Si vous avez attaché de l’Énergie à un Pokémon de cette façon, placez 2 marqueurs de dégâts sur ce Pokémon-là.


Obscurité Obscurité Incolore Gifle douce 100


M2 - Pingoléon ex

Pingoléon ex


Talent : Contre Position

Prévenez tous les effets infligés à ce Pokémon par les attaques des Pokémon de votre adversaire.


Métal Métal Incolore Phaseur Métallique 210

Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 60 dégâts de moins des attaques.


M2 - Archéomire

Archéomire


Incolore Mur de Fer

Lancez une pièce. Si c'est face, ce Pokémon ne reçoit aucun dégât des attaques pendant le prochain tour de votre adversaire.


Incolore Incolore Incolore Roulade 30

M2 - Archéodong

Archéodong


Incolore Triple Pioche

Piochez 3 cartes.


Incolore Incolore Incolore Chute d'Outils 40

Cette attaque inflige 40 dégâts pour chaque Outil Pokémon attaché à l'ensemble de vos Pokémon en jeu.

M2 - Togedemaru

Togedemaru


Incolore Trouver un Ami

Cherchez dans votre deck un Pokémon, révélez-le et ajoutez-le à votre main. Ensuite, mélangez votre deck.


Métal Grignotter 30

M2 - Duralugon

Duralugon


Métal Métal Métal Ultralaser 70

Défaussez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.


M2 - Pondralugon

Pondralugon


Métal Métal Métal Attaque Enrobée 120

Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon ne reçoit aucun dégâts des attaques des Pokémon de Base de votre adversaire.


M2 - Rondoudou

Rondoudou


Incolore Boule Roulante 20×

Lancez une pièce jusqu'à obtenir un côté pile. Cette attaque inflige 20 dégâts pour chaque côté face.


M2 - Grodoudou

Grodoudou


Incolore Incolore Chant Canon 40×

Cette attaque inflige 40 dégâts pour chacun de vos Pokémon en jeu avec l'attaque Chant Canon


Incolore Incolore Incolore Frappe Atlas 100

M2 - Capumain

Capumain


Incolore Incolore Etonnement 20

Choisissez une carte au hasard dans la main de votre adversaire. Votre adversaire révèle cette carte et la mélange avec son deck.


M2 - Capidextre

Capidextre


Incolore Incolore Gifle 50


Incolore Incolore Incolore Double Queue

Défaussez 2 Energies de ce Pokémon. Cette attaque inflige 60 dégâts à 2 des Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance aux Pokémon de Banc.)

M2 - Queulorior

Queulorior


Incolore Attrape Energie

Lancez 3 pièces. Pour chaque côté face, attachez une carte Energie de Base à vos Pokémon de Banc comme il vous plaît.


Incolore Incolore Crochet 40

M2 - Zigzaton

Zigzaton


Incolore Attaque Surprise 30

Lancez une pièce. Si c'est pile, cette attaque ne fait rien.


M2 - Linéon

Linéon


Talent : Course Excitée

Si ce Pokémon est sur votre Banc et que vous avez un Pokémon ex en jeu, vous pouvez utiliser ce Talent. Echangez ce Pokémon avec votre Pokémon Actif.


Incolore Tranche 70


M2 - Laporeille

Laporeille


Incolore Courir Autour

Echangez ce Pokémon avec l'un de vos Pokémon de Banc.


Incolore Incolore Coup de Pied 20

M2 - Méga-Lockpin ex

Méga-Lockpin ex


Incolore Coup d'Bourrasque 60+

Si ce Pokémon s'est déplacé de votre Banc vers le Poste Actif pendant ce tour, cette attaque inflige 170 dégâts supplémentaires.


Incolore Incolore Sauteur Piquant 160

Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.

M2 - Grosse Glace

Grosse Glace


Soignez 80 dégâts à votre Pokémon Actif s'il a 3 Energies attachées ou plus.

M2 - Brûleur de Chaleur

Brûleur de Chaleur


Vous devez défausser 1 Énergie Feu de base de votre main pour pouvoir jouer cette carte.


Choisissez une carte Outil Pokémon, Énergie spéciale ou Stade que votre adversaire a en jeu, puis défaussez-la.

M2 - Charme Sacré

Charme Sacré


Le Pokémon auquel cette carte est attachée reçoit 30 dégâts de moins des attaques des Pokémon de votre adversaire qui ont un Talent.

M2 - Coup de Pieris

Coup de Pieris


Regardez les 7 cartes du dessus de votre deck. Choisissez un Pokémon Obscurité que vous y trouvez et placez-le sur votre Banc. Mélangez ensuite les autres cartes face cachée et placez-les sous votre deck.

M2 - Aurore

Aurore


Cherchez dans votre deck un Pokémon de Base, un Pokémon Evolutif de Niveau 1 et un Pokémon Evolutif de Niveau 2, révélez-les et ajoutez-les à votre main. Ensuite, mélangez votre deck.

M2 - Crache-Feu

Crache-Feu


Cherchez dans votre deck jusqu’à 7 cartes Énergie Feu de base et ajoutez-les à votre main. Mélangez ensuite votre deck.

M2 - Colisée des Combats

Colisée des Combats


Prévenez tous les marqueurs de dégâts qui vont être placés sur les Pokémon de Banc (les vôtres et ceux de votre adversaire) par les effets des attaques ou des Talents utilisés par les Pokémon de votre adversaire.

M2 - Vallée Vertige

Vallée Vertige


L'Etat Spécial Confus n'est pas retiré lorsque les Pokémon (les vôtres et ceux de votre adversaire) évoluent ou dés-évoluent.


C'est tout pour aujourd'hui, mais restez connectés sur Eternia !

Eternia
Simon
Par Simon
le 21/09/2025 à 10:34
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.