Test : la scène lumineuse Bulbizarre de chez Teknofun, une idée de déco ou de cadeau Pokémon ! #Sponso
Bien le bonjour ! On se retrouve ce matin pour une brève un peu spéciale et sponsorisée. En effet, nous avons été contactés par La Toile des Médias pour réaliser le test d'un produit Pokémon de la marque Teknofun. L'automne est là, Halloween approche à grands pas et Noël commence à sortir de son hibernation (et oui, Papa Cadoizo arrive dans 89 jours à l'heure où nous publions cet article) et les semaines vont s'enchainer très vite ! Aussi, si vous manquez d'inspiration et si vous souhaitez offrir un cadeau original et abordable de dernière minute, vous vous trouvez au bon endroit. Merci à Teknofun et à La Toile des Médias pour l'envoi du produit dont nous allons vous parler aujourd'hui !
Scène lumineuse Bulbizarre Teknofun
L'année dernière, nous vous avions présenté une jolie guirlande lumineuse à l'effigie des starters de la région de Kanto. Nous avons droit à un nouvel objet fort sympathique cette année pour ambiancer vos intérieurs ou égayer votre décoration !
Sachez, avant toute chose, que les scènes lumineuses de chez Teknofun existent sous trois modèles présentant des Pokémon iconiques des premières heures : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

De notre côté, nous avons opté pour le modèle Bulbizarre. Cette décoration lumineuse mesure environ 21cm de long, 14cm de large et 15cm de haut. Nous sommes donc sur une taille appréciable et pas trop imposante non plus. Les couleurs sont vives et les différents éléments sont relativement bien détaillés (on aurait apprécié un peu plus de détails mais, forcément, le prix n'aurait pas été le même).
Les LED se trouvent à l'intérieur des champignons. Lorsqu'on éclaire le produit, le plastique utilisé (du PVC) permet à la lumière de se diffuser de façon agréable, créant un environnement plutôt chaleureux et plein de douceur. Si vous avez suivi le fameux live de 24h à l'époque de la sortie de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dans la Forêt de Lumirinth, vous vous sentirez de nouveau immergé en son cœur.

La forêt de Lumirinth avec ses nombreux champignons et Spododo
Niveau fidélité par rapport au Pokémon original, il n'y a rien à dire, le rendez-vous est là : couleurs respectées, formes générales plutôt bonnes qui ne donne pas un effet « cheap »... Le seul petit point à redire serait peut-être au niveau du visage des Pokémon, où la peinture des yeux et de la bouche aurait pu être un peu plus soignée. Mais dans l'ensemble, le produit a de belles finitions et rend vraiment bien.
Cette scène lumineuse est aussi plutôt simple d'utilisation et peut-être allumée de deux façons différentes :
- Via un petit interrupteur sous la figurine, à côté de l'endroit où l'on peut mettre des piles,
- Via un bouton tactile sur un des bords.

