Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

PWC : Le JCC se renouvelle, Soleil et Lune s'étendent encore !

Bonsoir à toutes et à tous ! C'est aujourd'hui une news en deux temps qui s'offre à vous.


Bienvenue aux Championnats du Monde !


Décidément, le monde entier vibre au son de Pokémon, en ce moment. Que ce soit avec Pokémon Go ou hier encore à la Gamescom avec la révélation de Boumata, les petites bestioles sont partout. Et aujourd'hui, c'est à San Francisco que la hype Pokémonesque se propage, avec les 2016 Pokémon World Championships ! Rappelons que ceux-ci comportent des tournois sur Rubis Oméga/Saphir Alpha, Pokkén Tournament ainsi que sur le Jeu de Cartes à Collectionner (JCC). Si vous voulez jeter un œil sur le site officiel pour suivre le stream, suivez le guide !


Ceux-ci commencent par des matchs du JCC, interrompu 5 minutes avant le début du tournoi Rubis Oméga/Saphir Alpha par un chrono annonçant la cérémonie d'ouverture !


9c0f5373fa66be2d095938232d7d8d2e29eb1dcf


Le chrono est fini, et nous retrouvons nos 2 présentateurs, qui décrivent la façon dont se dérouleront ces tournois.


2f2f3e94109a6e871c70822ad7a5e74e8e2dbe83


Voilà le programme d'aujourd'hui : 4 rondes suisses sur Rubis Oméga/Saphir Alpha, puis 3 pour le TCG et 3 sur Pokkén Tournament (heure américaine).


52ff30c6ef8a25fb07402ebf8a5ccdf1453a12bb


Et la cérémonie d'ouverture commence, la présentatrice arrive (avec un magnifique T-shirt arborant le logo des 20 ans en couleur) !


d802b1889e578d0b1471a2050509ba06a09f6f9c


Arrivée de Tsunekazu Ishihara, président-directeur général de Pokémon !


b35a2ec48d1e8494dc9905db6e9edcdc6b87d179


Il s'avère qu'il est venu révéler une nouveauté révolutionnaire pour le JCC avec l'extension Soleil et Lune : après les Pokémon EX, MEGA et TURBO... voici les Pokémon GX !


88abb17ce39dd7961507487969276a5aaec0d3da


Les Pokémon GX sont déjà forts, mais disposent également de surpuissantes "attaques GX". Ces attaquent dévastatrices peuvent changer le cours du combat ou vous donner un avantage incroyable, mais ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par combat, à l'instar des Capacités Z. Par exemple, Lunala GX permet de mettre KO un Pokémon de Base du camp ennemi d'un seul coup !


772c4f7a8c67047763d1097ca07f9f93f99e1c82


Et voilà l'arrivée tant attendue de Masuda : il nous souhaite un "Pokémorning !"


e63f3cbfb9adb2c5e8f2e07143171e0e37aca79d


Avec l'arrivée de Masuda vient celle d'un nouveau Pokémon : Crabrawler !


4b69fc66ed426712cf76f10cc33da77db38d07c4


Masuda dit qu'il a toujours adoré les crabes, et qu'il tenait vraiment à dévoiler ce Pokémon à San Francisco puisque les PWC regorgent de combats et que la ville regorge de crabes. Et maintenant, "good luck !"


11328087bc116f5850905e3cb983f78b0b835f76



Une nouvelle vidéo française !


Dans le même temps, le Youtube officiel français a dévoilé une nouvelle vidéo, comprenant Crabrawler qui sera dénommé Crabagarre en français, ainsi que la confirmation des 3 Pokémon que nous avions aperçu dans le CoroCoro !



Crabagarre


-


Ce Pokémon Boxeur de type combat est particulièrement compétitif. Son dévoilement lors des PWC en manque pas de sens ! Ses talents seront Hyper Cutter et Poing de Fer.


Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, qu’il s’agisse de la hiérarchie de leur groupe... ou au sens propre du terme, des promontoires qui se présentent à eux. On peut donc parfois les trouver perchés au sommet d’un mur, voire même sur la tête d’un humain particulièrement grand ! Et n'essayez pas de déloger un Crabagarre qui s’est installé sur son perchoir, ou vous risqueriez de recevoir un bon crochet du gauche.

Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies. Ils martèlent les arbres de coups pour en faire tomber les plus mûres et festoyer ! Si plusieurs Crabagarre se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, et seul celui qui sort victorieux de la mêlée a le privilège de manger les Baies.

Ces Pokémon utilisent leurs pinces pour se protéger la tête et le ventre pendant qu’ils se rapprochent de leur cible. Quand elle est à portée, ils frappent avec une force suffisante pour fendre un tronc d’arbre ! Il arrive que les Crabagarre perdent leurs pinces dans la bataille. Elles ont la réputation d’être délicieuses.


Nounourson


-


La pré-évolution choupikawaii de Chelours possède déjà son double-type normalcombat ainsi que ses talents Boule de Poils et Maladresse.


L’apparence et les mouvements patauds des Nounourson les rendent extrêmement populaires. En plus de ça, leur pelage est vraiment tout doux, ce qui ne gâche rien.

Malgré leur petit corps, ces Pokémon ont une force incroyable. Ils sont capables de mettre K.O. un Pokémon bien entraîné, s’il n’est pas sur ses gardes !


-


Les Nounourson détestent qu’on les touche, et plus encore qu’on les prenne dans les bras. Ils le font savoir en agitant vigoureusement les pattes.


Bacabouh


-


Voilà donc l'étonnant Pokémon Pâtéd'Sable de type spectresol dévoilé par le CoroCoro ! Son nouveau talent Sable Humide est exclusif à cette famille de Pokémon :il augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type eau.


Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. En d’autres termes, c’est un pâté de sable hanté !

Ce Pokémon peut prendre possession de ceux qui saisissent sa pelle. Cela lui permet de forcer les enfants à rassembler du sable pour faire grossir son corps. Si un Bacabouh vient à perdre cet accessoire, il le remplacera par n’importe quoi d’autre, comme une branche d’arbre ou un drapeau... mais il errera tel un vagabond pour le retrouver.

Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Un test de courage dans la région d’Alola consiste à mettre sa main dans la bouche d’un Bacabouh.


Trépassable


-


Le Pokémon Châtod'Sable est donc bien l'évolution de Bacabouh ! Conservant le double-type et le talent de ce dernier, il ne s'en montrera pas moins redoutable...


Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar.


-


Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...


Et voilà pour aujourd'hui ! Décidément, nous n'avons littéralement pas un seul jour de répit avec les nouveautés, en ce moment... Mais impossible de s'en lasser ! Sur ce, je vous laisse donc avec toutes ces infos, et je vous dis à très bientôt sur Eternia~

Eternia
K@mik@m
Par K@mik@m
le 19/08/2016 à 19:34
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.