Test : la lampe LED Ectoplasma de chez Teknofun, une idée de déco ou de cadeau Pokémon ! #Sponso
Bonjour à toutes et à tous ! Ca y est, le mois de novembre est sur le point de tirer sa révérence et Noël pointe son nez à l’horizon (dans tout pile un mois, si ce n’est pas beau). On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle brève sponsorisée par la marque Teknofun. Merci, une nouvelle fois, à La Toile des Médias pour cette chouette opportunité.
Une fois encore, nous allons vous présenter un produit de la marque et en faire le test, tout en restant le plus objectif possible. Si vous ne savez pas quoi offrir à votre moitié, à Tonton Philibert ou encore à votre petit cousin au quinzième degré, peut-être que l’objet du jour vous inspirera quelques idées.
Lampe figurine lumineuse Ectoplasma
Notre dernier test portait sur la scène lumineuse Bulbizarre de la marque. Aujourd’hui, nous retrouvons un autre Pokémon de la première génération, très apprécié des fans, en la personne d’Ectoplasma.

Cette lampe lumineuse mesure environ 15 cm de haut, pour 17 cm de large et 15 cm de long. La taille, une fois encore, est plutôt appréciable : ni trop petit, ni trop gros (après, il faut savoir où placer ledit objet !).
Le design de la lampe est très simple du fait de la simplicité du Pokémon de base : une couleur violette vive et une peinture bien marquée et soignée pour les yeux et le sourire. Cela donne un objet dans un style cartoon très agréable et, surtout, très efficace.

Concernant les détails en sur la figurine en elle-même, ils sont au rendez-vous. Chaque partie du Pokémon est présente, de ses orteils à ses doigts, en passant par ses nombreux piques sur le dos et la tête. Le plastique est bien moulé et ne donne pas cet effet « cheap » que l’on peut retrouver sur d’autres produits dérivés.

Encore une fois — et c’est un peu la signature de la marque — les LED sont intégrées à l’intérieur de la « lampe-figurine ». Le plastique du Pokémon présente une légère translucidité, mais demeure assez opaque pour dissimuler les composants internes lorsque la lampe est éteinte (ce qui est appréciable dans le cas présent). Toutefois, lorsque la figurine est éclairée, on aperçoit quelques fils, ce qui est un peu dommage (mais n’enlève, malgré tout, rien au charme de l’objet).

Niveau allumage du produit, le bouton se trouve sous le diffuseur, à côté du cache-pile. Deux modes d’éclairage sont proposés :
- Un mode où l'éclairage se fait de façon progressive pour s'éteindre en fondu quelques secondes plus tard, créant un clignotement doux et non agressif,
- Un mode lumière fixe où l'éclairage est au maximum de sa capacité, sans scintillement.

