Informations sur Soleil & Lune révélées par Junichi Masuda et Shigeru Ohmori
Interview
Les journalistes du site GameXplain ont récemment eu la chance de pouvoir interviewer Junichi Masuda et Shigeru Ohmori sur les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Mais bien sûr, comme la vidéo est en anglais, nous avons fait la liste de tous les détails importants.
Les Ultra-Chimères sont vraiment mystérieuses
Les Ultra-Chimères, les nouvelles créatures de la licence qui semblent venir d'ailleurs. Il a été confirmé dans l'interview que personne à Alola ne sait ce que sont les Ultra-Chimères. En dehors de ça, tout ce qui a pu être tiré sur eux, c'est que leur vraie nature sera révélée durant l'histoire du jeu.
La création des Pokémon a évolué
Dans l'interview, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont expliqué le processus de création d'un nouveau Pokémon et son évolution.
Durant les 3 premières générations, un nouveau Pokémon était directement créé en sprite pour les jeux vidéo, en se basant sur les concept arts et idées autour de lui. Et c'est après que l'artwork sur le Pokémon est dessiné.
Une méthode qui a changé à partir de la 4ème Génération, où l'on faisait d'abord l'artwork du nouveau Pokémon avant son sprite dans les jeux.
Cela a encore changé avec Pokémon X & Y, où maintenant les développeurs conçoivent les nouveaux Pokémon en faisant leurs modèles 3D en premier.
En ce qui concerne l'apparence, l'inspiration ou même le rôle dans l'histoire et l'intérêt stratégique pour certains Pokémon, cela dépend de la volonté des différents développeurs, de ce qu'ils veulent voir.
Il y a beaucoup à faire dans les jeux
Chaque aspect de Pokémon Soleil et Pokémon Lune a été pensé pour que les joueurs continuent à jouer longtemps après la fin de l'histoire principale.
Seuls les Pokémon de Kanto ont une Forme d'Alola.
Les développeurs du jeu ont décidés que seuls les Pokémon de la première génération auraient une forme d'Alola, car ils sont connus des fans de la première heure. De ce fait, il serait donc plus facile de faire accepter ce concept par la communauté selon Masuda et Ohmori.
Les arènes ont disparues
Les arènes sont absentes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune parce que Masuda a estimé que les combats d'arènes concernaient plus les Humains que les Pokémon et que cela ne convenait pas avec l'ambiance d'Alola plus proche de la nature. C'est ainsi que le Tour des Îles a été inventé, où les développeurs ont pu concevoir des épreuves avec les Pokémon sauvages mis en valeur.
Soleil & Lune sont conçus pour être immersifs
Ohmori a été à Hawaïi plusieurs fois, il décrit avoir ressenti une extraordinaire force de la nature : un soleil fort et un océan impressionnant, c'est ce sentiment qu'il a voulu faire partager dans les jeux. Les développeurs ont donc travaillé pour rendre l'immersion meilleure que possible, avec des graphismes améliorés pour faire sortir chaque détails. Et la musique de Masuda contribue beaucoup à ce que le joueur se sente à Hawaï.
Les capacités Z, un intérêt stratégique ?
Les capacités Z ont étés inventées pour permettre à plus de Pokémon d'être viables en stratégie. Les jeux inciteront beaucoup les joueurs à utiliser les capacités Z.
Les Mega-Évolutions sont de retour... Mais dans le post-game
Les Mega-Évolutions seront de retour dans les jeux, ça on le savait déjà... Mais elles seront disponibles seulement après avoir fini l'histoire principale.
Des surprises pour les fans de toutes générations
Les développeurs ont voulu faire du fan-service sur toutes les générations de Pokémon. Masuda et Ohmori confirment également que Sachanobi a été inclus dans la démo pour faire plaisir aux fans du dessin-animé.
Lorsque les journalistes ont posé la question "Est-ce qu'il y aura des personnages d'anciennes générations qui apparaitront ?" les 2 invités ont répondu : "vous verrez par vous-même."
Y a-t-il un second rival ?
Comme vous le savez, le seul rival connu dans les jeux, c'est Tili, et il prend le starter au type désavantagé face au nôtre. Penser qu'il y aura un second rival est totalement légitime.
Masuda est resté mystérieux sur le sujet. À la question, il a répondu "Je ne sais pas. Enfin, je ne peux pas vraiment vous le dire, vous devrez le découvrir par vous-même".
Voilà tout ce qu'on a pu apprendre du développement de Pokémon Soleil et Pokémon Lune grâce à cette interview, et ce fut très enrichissant.
Et après?
Les prochaines informations sur les jeux seront dévoilées le Jeudi 27 Octobre, toujours à 15H chez nous ! Nous vous attendrons à ce moment-là pour tout les détails !
Restez connectés et à très bientôt sur Eternia !
le 23/10/2016 à 20:56
Jeux